Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gammes et improvisation.

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 3 198 vues
  • 2 followers
1 Gammes et improvisation.
Bonjours à tous !! bon déjà je m'excuse car je suis sur que le sujet est mal placer, masi je svais pas trop où le foutre... disoli !!!

bon alors je m'explique, en essayant d'être claire, net, et précis...
j'ai un prof de guitar, et donc on fait un max de théorie, et franchement j'y comprend rien ,et j'aimerais vraiment comprendre quelque chose au charrabia dont il me boure le crane 1 fois par semaine pendant 1h...
je connais quelque gammes... la pentatonique, la majeure, et la mineur... masi j'arrive pas à comprendre comment je peut improviser sur un morceaux à l'aide de ces gammes... (au même n'importe quelles autre gammes) je veut dire avec une série d'accords comment savoir quelles position de la gammes utilisé et à quel endroit du manche, j'arive pas a comprendre, et c'est quoi les mode aussi... je pige vraiment rien, je suis desespéré... si quelqu'un a un site ou c'est expliquer à me conseillé c'est pas de refus, ou même m'expliquer directement ici, enfin m'éclairer la lenterne au moin... :(

merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le premier post
61
Essayez de penser en intervalles plutot...une fois que t'es dans une impro ca deviens plus simple.
62
Certes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

63
Ben oui une tierce sera toujours une tierce, une sixte ou une septieme seront toujours des sixtes ou des septiemes...
64

Citation : Ben j'ai un peu l'impression que musicalement parlant c'est les unstrus a cordes de ce type qui sont les plus dur pour se reperer



Cest sûr et c'est vrai que c'est un truc qu'il nous faut pas mal travailler. D'un autre coté nous somme les plus avantagés pour la transposition.

chacun ses soucis.... ;)
65
ptite question: quels accords puis je utiliser pour la gamme LA espagnole?
66
déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :oops2: à 1mois et quelques jours près, on tapait dans le déterrage de 9ans :-D

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 01:12:31 ]

67
Tiens il faudrait que je relise tout ça, il doit bien y avoir des trucs que je comprenais pas il y a 9 ans ^^

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

68
sinon, "les modes pour les nuls" :

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

69
Plutôt sympas, ça m'a exactement rappelé mes cours de guitare où je pigeais qeudal !:bravo:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate