Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gammes et improvisation.

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 3 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gammes et improvisation.
Bonjours à tous !! bon déjà je m'excuse car je suis sur que le sujet est mal placer, masi je svais pas trop où le foutre... disoli !!!

bon alors je m'explique, en essayant d'être claire, net, et précis...
j'ai un prof de guitar, et donc on fait un max de théorie, et franchement j'y comprend rien ,et j'aimerais vraiment comprendre quelque chose au charrabia dont il me boure le crane 1 fois par semaine pendant 1h...
je connais quelque gammes... la pentatonique, la majeure, et la mineur... masi j'arrive pas à comprendre comment je peut improviser sur un morceaux à l'aide de ces gammes... (au même n'importe quelles autre gammes) je veut dire avec une série d'accords comment savoir quelles position de la gammes utilisé et à quel endroit du manche, j'arive pas a comprendre, et c'est quoi les mode aussi... je pige vraiment rien, je suis desespéré... si quelqu'un a un site ou c'est expliquer à me conseillé c'est pas de refus, ou même m'expliquer directement ici, enfin m'éclairer la lenterne au moin... :(

merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui je sais bien lony...j'ai eu les deux formations...enfin la formation solfege a été brève pour ces raisons...

mais c'est encore de l'élitisme idiot qui barre la route à pas mal de monde. C'est réellement dommage, ce qui se passe c'est que le mot meme "theorie" devient quasiment synonime de hantise du musicien. Alors que ca devrait etre l'inverse...va falloir mettre un gros coup de pied la n'dans
52
A quand le conservatoir privé Adagio ? Je m'iscrit ou ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53
Sur le zwozeum mon bon :bravo:
54
J'y suis déjà ninscrit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

55
Ouep mais ttention bientot la nouvelle version...et ca va etre exccccccceeeelllllllllllennnt
56
Kewll !!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

57
Nom de Zeus quel foulli !

Si on résonnait plus en notes et moins en schémas on arriverait surement pas à de telles catastrophes ;)
58
Ouep, mais ca impliquerait soit de connaitre son manche par coeur (et la aie aie aie pour certains), soit d'être un super calculateur (la je suis sur la corde de ré 8 demis tons en dessous ca me donne ... et quand tu tappe une impro a 170 a la croche bonjours les dégats)

donc c'est pas forcement a la portée de tout le monde non plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

59
Pas forcement cela peut se faire en dehors même du jeu.

Une fois que l'on a compris que les accords principaux viennent de l'harmonisation en tierce de la gamme. Il n'y a plus tant de question que ça à se poser sur la relation accord-gamme. Puisqu'on a compris que l'on retrouve les notes... et pareil pour les modes.

Je comprends de moins en moins que l'on aboutisse à une telle séparation accord-gamme il ya un vraiment travail pédagogique à faire à ce niveau.

En tout cas, cette histoire de schéma, de blocs, de morceaux, semble vraiment nuire à la compréhension sur la guitare.

Ce sont quand même souvent les guitaristes qui posent les questions les plus bizarres, non ? ;)
60
Ben j'ai un peu l'impression que musicalement parlant c'est les unstrus a cordes de ce type qui sont les plus dur pour se reperer :??:

Prend un piano, t'as deux fois plus d'octaves, pourtant je sais pas en jouer et en rien de temps je te dit quelle note correspond a quelle touche (visuellement parlant), pour un instru comme la guitare (et encore plus le violon ou la contrebasse) ca semble plus compliqué de savoir ou on est, surtout pour un débutant.

je pense que ca viens en grande partie de la, je me souviens quand j'ai commencé y'a dix ans, j'avais un mauvais prof et il nous faisait lire la musique (ca c'est pas forcement un mal tu me diras), et a moi comme a tous les autres débutants ils nous fallais bien 30s pour trouver chaque note sur le manche :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not