Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2018 à 14:45:17Du synthé dans ma guitare
Le revival 80’s qui irrigue toute la pop culture depuis de nombreuses années s’éternise. La musique n’échappe pas à ce phénomène, et un instrument en particulier tire son épingle du jeu : le synthétiseur. Pendant ce temps-là, les guitaristes tirent la gueule… Heureusement, il existe des solutions.
Picking :pas de décrochage , même sur le bas du manche ,
les accords de 5eme ça passe correctement ( j'ai eu un ou 2 decrochage en une heure de jeu), les accords de 7eme ça commence à décrocher plus souvent voire la moitié du temps...
Les bends c'est pas encore ça...
Bref jeu en picking sur une corde : OK (ah oui et éviter les bourdons)
jeu en accord :OK siiiiiiiii on se limite aux 3 cordes d un accord de 5eme
... Cela dit il est possible que j ai encore des réglages à faire dans la chaine en amont du Sonuus pour optimiser le tracking
A part ça, sur mes intros , je sors des basses synth avec ma guitare et je suis aux anges :)
[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 22:53:00 ]
Jæckel
3918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72Posté le 13/06/2018 à 23:31:44
Merci pour ce retour. Faudrait que j'essaie sur guitare. Mais faudrait que j'essaie tellement de choses alors que je ne parviens même pas à faire tout ce qu'il faudrait déjà...
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Phil AMMELOOT
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
73Posté le 13/07/2020 à 15:10:45
ça c'est du synthé guitar ! ! !
Et sans AUCUNE latence et avec un Breath Controler. Sons Fabuleux !!!
0
malhomme
1156
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74Posté le 26/09/2021 à 22:53:20
On a eu passage quelques technos (balayage infrarouge, mix frettes connectées pour la hauteur et hexaphonique pour la dynamique.
Et puis Option 5 : un simple ordi ou même un ipad avec midiguitar 2. Pas de micro hexaphonique, détection en temps réel à partir du signal standard d'une guitare. Voire, on part avec son ipad qui a la modélisation ampli et les effets, midiguitar, tous les synthés que vous voulez (sur IOS y'a vraiment de quoi), ue solution de mix dynamique pour le tout, tout ça sous votre bras.
0
http://soundcloud.com/in-mobile
Maxin 21st degree
1158
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
75Posté le 27/09/2021 à 08:20:08
Tant qu'on parle d'ios . L'appli roxsyn est très bonne : tracking très correct , plusieurs enveloppes , filtres ...