réactions au dossier Du synthé dans ma guitare
- 74 réponses
- 38 participants
- 8 097 vues
- 45 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Locomotiv
Je tenais à ajouter au dossier qu'on peut parfaitement obtenir un résultat de guitare synthé très satisfaisant en la branchant dans le MINIBRUTE d'Arturia. En passant par un préampli (perso, j'utilise la tête Orange dual terror) on obtient un niveau de sortie suffisant pour pouvoir utiliser tous les effets du minibrute (le lfo notamment) piloté par la guitare et c'est juste magique.
Cette solution remplace largement toutes les pédales synthé dont on a pu voir les pubs tout au long de ce dossier. De plus on obtient un son 70's de toute beauté, bref que du bonheur.
Dommage que personne ne l'ait mentionné, c'était l'occasion où jamais !
la preuve en vidéo : https://vimeo.com/60919703
Excellent témoignage à propos du minibrut, c’est effectivement une approche intéressante. Par contre, il va falloir que tu m’expliques à quel moment je fais de la publicité... Si lister des modèles ou évoquer du matos c’est de la publicité, alors Audiofanzine n’est qu’un grand panneau publicitaire. Moi qui pensais informer et aider les gens ! D’ailleurs, fais tu de la pub en citant le minibrut ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 23:17:39 ]
plcv83
alerte! modo qui part au quart de tour.....
Locomotiv
xHors sujet :alerte! modo qui part au quart de tour.....
Mais non. En fait, j'ai du mal avec ces paroles qui paraissent anodines, mais dont le sens est très clair. Peut-être n'est-ce pas l'intention de l'auteur, mais je prends ça comme une remise en compte de mon éthique professionnelle... Le choix des mots, c'est important.
Maxin 21st degree
C'est du bon boulot Locomotiv !
Je suis particulièrement friand de ces pédales en ce moment et je me contrefiche de l'aspect 70's machinvintage ou du côté réac des gars qui te sortent "beiiiiiiiiin t'as qu'as prendre un synthé ,gamin ! Quand on est guitariste on a un son de guitare"
A priori je suis loin d'être le seul quand on voit ces pédales boutiques (issues du travail de passionnés : on est loin de la world company tentaculaire qui fait de l'entrisme chez les journalistes ou même des attachés de presse de chez Boss...) de plus en plus nombreuses innovantes et de qualités ... on vit une époque formidable du côté des pédales synth en ce moment . Du coup c'est sacrément bien vu de ta part de commencer à répertorier cette profusion
Le coup des LFO du synthé ça reste une bonne découverte , mon petit doigt me dit que ça fluctuera selon l'architecture dudit synthé (qui n'ont pas tous une entrée audio in d'ailleurs)... la pédale reste moins encombrante , peut etre un poil mieux optimisé ... J'essaies dès que j'ai mon minilogue!
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 13:45:34 ]
Maxin 21st degree
D'ailleurs , à quand une section "pédale synth" dans la partie effet guitare d'AF ?
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 14:56:34 ]
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
http://llamamusic.com/gr1/gr-1_info.html
À l'époque, j'ai acheté l'Expansion Board qui ajoute 200 «tones» et 21 patchs au synth. Ça m'a coûté un rein mais j'avais la foi! Je pouvais aussi mélanger le son de ma Godin électrique (que j'ai toujours) avec le son qui sortait du synth. Mélanges souvent décapants. Je pouvais inventer toutes sortes d'accordements avec la guitare synth (par incrément d'un demi-ton jusqu'à 24 demi-tons si je me souviens bien pour chaque corde). En mode patch, chaque corde a son canal midi distinct. En tout temps toutefois, il fallait gérer les 24 voix de polyphonie du synth et le petit séquenceur inclus dans la machine ne pouvait servir que de bloc-note, tout au plus. Instrument parfait pour ceux qui ne jouent pas de claviers (ce qui était mon cas à l'époque).
Je ressors la bête, mais j'espère qu'elle va s'allumer quand j'appuierai sur le bouton «on». Sinon, je suis mal barré...
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
Zebli
Pourquoi ne pas citer aussi la zoom multistomp ms 70 cdr.
Elle contient des effet de particule reverb , de pitch echo , de filtre divers et la mis a jour introduit le monosynth , le z organ, un bit crush, un slicer... Et on peu chainer plusieurs effets..
De quoi triturer le son dans une seule box.
Le plaisir de partager ...
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 08:58:58 ]
ledude153
https://www.joness.com/gr300/img2010.htm
Musicalement
David
Maxin 21st degree
Je viens de découvrir Le sonuus g2m version 3
Il permet de jouer les notes d'un synthé avec une guitare (il transforme votre signal audio en notes MIDI) , la latence est très correcte (apparement ils ont progressé de versions en versions à ce niveau là)
Reçu ce matin , apres l'avoir testé sur le synthé d'un copain je vais l'essayer sur mon CIRCUIT... : je passe par ma console où je mixe le son de mon synthé avec celui de ma guitare en disto et.... ça ouvre pas mal de possibiltés !
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 12:21:08 ]
Jæckel
Donc pour gratte, je suis curieux.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte