Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aborder la guitare shred / instrumentale

  • 74 réponses
  • 20 participants
  • 4 007 vues
  • 29 followers
1 Aborder la guitare shred / instrumentale
Bonjour,
Je suis assez fan de Satriani, Vai, Eric Johnson...
Je souhaite aborder leurs morceaux, mais je ne sais pas trop par où commencer...
J'ai un niveau intermediare, je jouais plutot du classic rock jusqu'à présnet (Clapton, Santana...)
Auriez vous des conseils de morceaux abordables pour aller vers ce style?
Merci par avance
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
Berzin, j'arrive avec du rab' :-D

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 23:28:23 ]

62
x
Hors sujet :
Moi itou :mdr:

giphy.gif
63
x
Hors sujet :
yppmc8wxjjq01.gif

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

64
Ça va soit se terminer bientôt par un modo, ou encore en Michael Angelo Batio...

Dans les 2 cas c'est triste...
65
L'importance des frettes en inox pour le shred est-elle surfaite ?
66
Le SHRED c'est comme Star Trek, ça permet d'aller là où personne n'est encore aller :!:

Et si vus pensiez qu'on ne peut pas allier musicalité et shred, écoutez ça :aime: :
67
C'est beau comme du Jeff Beck période Roux et Combaluzier.
68
Sur ce, je vais dodo. Désolé si j'ai été un peu brutal dans mes écrits C'est pas de la méchanceté, c'est la passion de la déchiqueteuse :aime:.

Je vous aime tous:aime::aime:, même ceux qui m'insultent, SI SI!

Bonne nuit même à ceux qui n'aiment pas le shred :lol::lol:

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 23:58:23 ]

69
Honnêtement, à l’époque où j’étais encore en France il y a moult années, j'avais vu à la Roche-sur-Yon le G3 Vai-Satriani-Schenker, et hormis le fait que certes la technique était impressionnante/irréprochable, je me suis emm*rdé après 30min... une fois passée le "wouah quelle technique", c’était uniquement de la branlette de manche et il manquait comme même quelque chose.

Même chose quand j'ai vu Angra, oui Kiko Loureiro est une bête monstrueuse de technique, mais alors après 3 titres de Angels Cry -> :zzz::zzz::zzz:

:noidea:

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 23:58:41 ]

70
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
Honnêtement, à l’époque où j’étais encore en France il y a moult années, j'avais vu à la Roche-sur-Yon le G3 Vai-Satriani-Schenker


J'y étais aussi !