Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aborder la guitare shred / instrumentale

  • 74 réponses
  • 20 participants
  • 4 001 vues
  • 29 followers
1 Aborder la guitare shred / instrumentale
Bonjour,
Je suis assez fan de Satriani, Vai, Eric Johnson...
Je souhaite aborder leurs morceaux, mais je ne sais pas trop par où commencer...
J'ai un niveau intermediare, je jouais plutot du classic rock jusqu'à présnet (Clapton, Santana...)
Auriez vous des conseils de morceaux abordables pour aller vers ce style?
Merci par avance
Afficher le premier post
51
Citation :
Quand j'ai terminé l’académie avec une grande distinction j'avais 18 ans, toi tu le feras peut être à 40 (si tu arrêtes les forums!):-D

Ton académie devait être la Star Ac, sinon question distinction tu fais passer Bigard pour un poète romantique façon pâmoison du jeune Werther.
Wham Bam, :mdr: .

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 22:50:06 ]

52
Citation de Wham :
Citation de notre ami mégachevillé:
Citation :
le shred ne définie pas un style musical et ne garantie en rien "la qualité musicale" du guitariste...


J'ai envie de dire qu'on avait tous remarqué :-D:-D:-D


Tien qui voilà :-D:-D Un autre "grand musicien" qui rejoint le club :aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 22:50:30 ]

53
Citation de Michaël :
Quand j'ai terminé l’académie avec une grande distinction j'avais 18 ans, toi tu le feras peut être à 40 (si tu arrêtes les forums!):-D


Tu es lauréat de cette académie?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

54
Paradjian, sans déconner...

Tu maîtrises le shred, c'est vrai....ça sera difficile de t'améliorer maintenant...
36 ans, ton avenir est devant toi...si tu te retournes !
Pourquoi ne pas te lancer d'autres défis musicaux ??? le vrai classique avec vraie guitare en bois ? le blues ? le jazz ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

55
Citation de Michaël :
W-Addict, Ecoute-moi bien, tu ne me parles pas sur ce ton! On n'a pas élevé les cochons ensemble. J'ai pas de leçons à recevoir d'un rat des forums!


Michael je t'invite à changer rapidement d'attitude et à respecter nos rats des forums membres sinon nous serons contraints de nous passer de ta présence. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

56
Citation de Wham :
Paradjian, sans déconner...

Tu maîtrises le shred, c'est vrai....ça sera difficile de t'améliorer maintenant...
36 ans, ton avenir est devant toi...si tu te retournes !
Pourquoi ne pas te lancer d'autres défis musicaux ??? le vrai classique avec vraie guitare en bois ? le blues ? le jazz ???


En fait, je ne pense pas du tout avoir atteint le sommet de la technique. Je pense être un shredder de niveau intermédiaire :-D
J'aime la guitare électrique testostéronée donc pas question de changer d'instrument (même si je joue la classique également). Je travaille maintenant sur des morceaux classiques relativement techniques (les morceaux classiques vraiment techniques étant hors de la portée de ma technique actuelle). Le jour où je pourrai jouer le 3ème mouvement du concrto pour flute en D min de CPE Bach à la guitar élec bien-sur à la vitesse demandée par le compositeur, alors je me reposerai :bravo:
57
Citation :
En fait, je ne pense pas du tout avoir atteint le sommet de la technique.

Je sais, hein, je plaisantais.

Ça te semblerait pas plus enrichissant, plus musical, de t'attaquer à des trucs comme ça, puisque tu parles de travail et de patience ???
Parce que sérieux, le classique à la guitare électrique saturée, c'était déjà ringard dans les années 80...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 23:17:00 ]

58
Doc, tu peux expliquer à Mike Paradise comment tu shred sur une 12 cordes acoustique baryton avec le bout du gland ? C'est absolument surprenant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 23:17:18 ]

59
Gelé en plus...le bout du gland
Parce que c'est nu, en plein blizzard, que Doc Plus aime à faire ses exercices déliateurs shreddesques
60
Citation de Wham :

Ça te semblerait pas plus enrichissant, plus musical, de t'attaquer à des trucs comme ça, puisque tu parles de travail et de patience ???


J'aime beaucoup écouter la guitare classique mais jouer, la guitare distroï ringard ou pas c'est mon truc :-D

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 23:31:41 ]