Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et le record du monde est attribué à ...

• 56 réponses
  • 22 participants
  • 3 931 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Et le record du monde est attribué à ...
298.jpg
Rob Scallon et Sweetwater ont battu le record du plus gros pedalboard du monde avec pas moins de 319 pédales sur 34 pédaliers individuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Peaveycroquette :
Certes, mais en quoi Scallon est un artiste? et si c'est un artiste, est-ce au même titre que The Edge ou Hendrix? Tu vois pas comme une différence?
Tout ne se vaut pas.

Mmmmmais, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence, ni m^m que c'était comparable. J'ai juste dit que les temps changent et les gens avec.
Youtube est là, qu'on le veuille ou pas. Faut faire avec. Scallon, m'en tartine la pillule, je tombe dessus par coup de pif en général. Par contre, j'en suis certains d'autres des Yters, et je peux afirmer qu'un certain nombre ont largement de quoi se qualifier pour rester dans les anales (pas trop fort quand m^m, ou alors en commençant par le petit doigt STP...), c'est un fait.
Et encore une fois, ce n'est pas parce qu'on ne perçoit de ce genre de gaillard QUE le Yter qu'il ne fait que ça de sa life. Y'en a des qui font du live en vrai, aussi, en plus des vidéos.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Citation :
J'ai juste dit que les temps changent et les gens avec.

C'est vrai, y a qu'à voir ce nous entendions musicalement sur les ondes radio dans les 70' et comparer avec ce qui s'entends actuellement. De pire en pire,comme disait "l'autre": Avec le temps tout s'en va....
Entre,au hasard Page ou Scallon,je choisis Page.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 22:19:24 ]

43
Spawn-X> alors pourquoi t'échiner à prendre la "défense" de Scallon ? Si Gromeul trouve ça tout pourri (comme moi), il a le droit de le dire sans être soupçonné de passéisme (alors que moi je suis complètement passéiste et musicalement conservateur, mais faute avouée à demi pardonnée), sous prétexte que Youtube machin toussa.
;)

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 22:24:00 ]

44
Mince j'ai l'ai de quoi moi avec mon ridicule et tout petit pedal board minimaliste composé d'un Valeton dappper d'une big muff d'EHX et d'une Soundblox Multiwave Distortion de Source Audio :):):):):):):lol::lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 23:34:07 ]

45
Citation de Peaveycroquette :
Spawn-X> alors pourquoi t'échiner à prendre la "défense" de Scallon ? Si Gromeul trouve ça tout pourri (comme moi), il a le droit de le dire sans être soupçonné de passéisme (alors que moi je suis complètement passéiste et musicalement conservateur, mais faute avouée à demi pardonnée), sous prétexte que Youtube machin toussa.
;)

Parce qu'il se base sur cette seule et unique vidéo pour juger le gugusse dont il a clairement dit ne rien connaitre jusqu'à aujourd'hui là où, perso, j'ai vu des trucs très intéressants chez lui. Je n'aime pas les jugements basés ainsi sur si peu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
Ben ouais, cette vidéo « record du monde » inutile (à mon goût) ne me donne pas envie de regarder les autres où, peut-être, il aurait quelque chose d’intéressant à promouvoir ;)...
Et à supposer qu’il soit bon, ce n’est pas parce que tu le trouves intéressant que je dois obligatoirement le trouver intéressant !
Il y en a plein qui jouent très bien sur la toile mais peu me plaisent, c’est ainsi, les goûts et les couleurs tout ça...

Et je préfère de très loin les vieilles gloires musicales aux jeunes poseurs de Youtube :oops2: !

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 08:02:25 ]

47
Quand je dis que ça fait consumériste : l'unique performance ici c'est d'avoir amassé plein de pédale : quand tu as soit l'argent soit la notoriété qui te permet de le faire sans effort, je vois pas où est la "performance". (c'est trop sauce art contemporain -celui qui ne créé pas grand-chose- pour moi)

C'est pour ça que je comparais avec Lookmum, il part aussi dans des délires débiles sur le papier, mais il va jusqu'au bout, et achève de fabriquer une farting machine, un méga drone avec 1000 oscillos, ou 4 étages de modulaires avec des gameboy, Un orgue creepy as fuck avec des Furby, c'est fonctionnel et il se produit sur scène avec même il me semble.
Je veux dire : ça lui sert, en plus de l'objet, la perf technique, ingénierie même, c'est pas du one shot, et même si ça l'était, il y a tout un boulot.

(puis bon, la validation Guiness, hein... Il te suffit d'inventer une "discipline" à laquelle personne n'a pensé et valider ta perf et c'est bon, tu y entre jusqu'au détrônement)
48
J'y vois un symbole de l'américanisation de la société avec son "big is beautiful". Ca se voit dans tous les domaines. L'automobile par exemple. A l'heure où on parle d'écologie et où le carburant est cher, la logique voudrait qu'on achète des véhicules petits, mais c'est les SUV qui fleurissent, sans parler des gros Pickup, signe de beaufitude exacerbée. Il faut toujours plus, toujours plus gros, toujours plus grand... Bref... On se demande à quoi sert "le plus gros pédalier" s'il faut quatre mecs pour l'utiliser et que tu mobilises 60 m2 de scène à toi seul ! :-D

Citation :
Quand je dis que ça fait consumériste : l'unique performance ici c'est d'avoir amassé plein de pédale : quand tu as soit l'argent soit la notoriété qui te permet de le faire sans effort, je vois pas où est la "performance".

J'adhère. Il n'y a ni idée originale, ni performance. Il suffit juste d'avoir le fric pour réunir 1000 pédales.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 09:12:24 ]

49
Sa performance (si performance il y a) ne sert à rien contrairement à un sportif,c'est du "m'as tu vu" point barre. Et pitié,ne me parles pas d'artistique là dedans !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 09:28:01 ]

50
Cette performance n'existe que pour être affichée : 3 ou 4 caméras, des visiteurs plus ou moins connus qui débarquent, diffusion youtube, record guiness... potentiel sponsor de Marshall avec l'empilement d'amplis servant littéralement de paysage, liste des marques des pédales (qui ont peut-être prêté le matos, donc sponsor encore)
C'est l'exemple typique de ce que j'appelle une "performance publicitaire". Quand tu en as besoin pour faire vivre ton activité (artistique ou non), ça a le mérite d'exister.
Mais quand tu n'en as pas tellement besoin, et qu'ici en plus il n'y a rien d'autre que la grappe de pédale. J'attendais au moins un titre qui exploite l'installation en elle-même, mais à part activer 4 ou 6 pédales max à la fois, je suis plutôt resté sur ma faim.

En amateur de drone, j'aime bien le rendu infernal quand elles sont toutes activées en même temps, mais à part pour la curiosité, il n'en fait rien. C'est dommage.

ça me fait le même effet qu'un mec qui aurait fait faire (pas lui-même, donc aurait payé pour, ou se serait fait prêter le matos) une guitare électrique avec le plus de cordes au monde, et qu'elle soit injouable ou que le son avec toutes les cordes soit inutilisable.

Ce n'est pas parce-qu'on peut le faire qu'il faut le faire... Ici en l’occurrence c'est relativement (relativement) inoffensif, mais pour moi ça reste du gaspillage d'audience, de temps, de moyens... (il n'y a déjà pas de place d'audience public pour tout le monde...)

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 11:07:23 ]