Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et le record du monde est attribué à ...

• 56 réponses
  • 22 participants
  • 3 929 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Et le record du monde est attribué à ...
298.jpg
Rob Scallon et Sweetwater ont battu le record du plus gros pedalboard du monde avec pas moins de 319 pédales sur 34 pédaliers individuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
iktomi C'est pour ça que je comparais avec Lookmum, il part aussi dans des délires débiles sur le papier, mais il va jusqu'au bout, et achève de fabriquer une farting machine, un méga drone avec 1000 oscillos, ou 4 étages de modulaires avec des gameboy, Un orgue creepy as fuck avec des Furby, c'est fonctionnel et il se produit sur scène avec même il me semble.

Pour moi ce n'est pas tout à fait comparable avec l'autre et son méga pédalier de 30 000 effets, parce que Lookmum c'est quand même un bricoleur sonique et recycleur de génie qui construit lui même ses instruments, il est tout a fait dans l'état d'esprit que j'affectionne particulièrement, celui du Do It Yourself des débuts de la musique industrielle et cold wawe de la période 1977-1983.

Et même de certains précurseurs de la musique électronique des 60's, parce ce qu'il invente me rappelle aussi les Silver Apples qui faisaient de la musique géniale a bas d'Oscillomètres de l'U.S Navy récupérés dans des surplus militaires, et qu'ils transformaient ensuite en instruments

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

52
Citation de iktomi :

ça me fait le même effet qu'un mec qui aurait fait faire (pas lui-même, donc aurait payé pour, ou se serait fait prêter le matos) une guitare électrique avec le plus de cordes au monde, et qu'elle soit injouable ou que le son avec toutes les cordes soit inutilisable.

Hem

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

53
x
Hors sujet :
Franchement a mettre dans GML d'office ces deux pelle à cordes :facepalm:

Pas assez Drone ces guitares mon fils :lol:

:oops::oops::oops::oops:

Je sors

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

54
Je sais Synthpunk, si tu remonte à mon premier post, c'est ce que je dis. (avec dans mon esprit l'image d'une guitare avec 200 cordes)
Ici la "performance" repose sur du tout prêt-à-brancher, sans autre recherche que le record du monde en tant que fin (c'était l'objectif unique), et non une conséquence.

D'une manière générale, je n'ai jamais été très impressionnés par les "records du monde" qui n'existent que pour être des records du monde...

Je ne dis pas que Lookmum n'avait pas au départ en tête un "record" aussi bizarre soit-il en imaginant l'orgue furby ou le synthé à gameboys, mais dans l'avancement de ses projets, il colle au coté utilisable, musical même, et au final le coté "record" (je pense aussi à son mega drone avec 100 oscillos) devient accessoire.

Je pense aussi à Mike Oldfield, sur l'album Hergest Ridge, il y a un passage avec 90 guitares électriques superposées. (c'est pas du live, mais quand même)
Je ne crois pas que ça ai été homologué pour quoi que ce soit, mais c'est puissant à l'écoute.

Et je ne compare pas non plus avec une performance sportive, car même si on peut considérer que ça ne sert pas à grand-chose non plus, il y a du boulot derrière quand même, et une recherche d'excellence physique. (adresse, force, précision...)
Elle demande un investissement et la réalisation engage quelque-chose qui fait que son accomplissement est marquant à plus ou moins long terme, au moins pour la personne qui l'a réalisé.

Ici je ne pense pas que cet immense branchement de pédale chamboule grand-chose dans la vie de cet homme.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 13:25:29 ]

55
le côté artistique on adhère ou pas, il ya des idées,
et on voit qu'il découvre ce que ça donne en direct ... et on voit qu'il n'a pas tapé dans les noise gate ^^
mais un aspect met quand même tout le monde d'accord, ne faites pas ça chez vous ;) !

130 Ampères le pedalboard, ça parle à quelqu'un ?? de quoi chauffer 10 maisons ! ! ! :surpris:
56
Citation de Spawn-X :

Et il y en a tant d'autres qui pourraient n'avoir que cette image de guitariste 2.0 sauce YT tout en étant pourtant largement plus... Pete THORN, Alexander SARACENO qui a pu être un peu oublié du publique depuis la fin des 90's

tu veux parler de Blues Saraceno ? si oui, ça fait bien plaisir de le voir cité ici; ce guitariste est talentueux et a fait une belle carrière très fournie bien que (trop) discrète
avec Nick Nolan, ils ont marqué la vague "Dark Country" (qui n'a pourtant pas grand chose de country à mon sens) avec de belles compils chez Extreme Records, qui étrangement cartonnent dans le domaine des jeux vidéo actuellement...
https://open.spotify.com/album/1l4PX6Y6u9YlzW84kNCZVk

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 15:51:46 ]

57
x
Hors sujet :
Tout à fait. Je suis assez fan de ses albums Plaid et Hairpick que j'ai longtemps écouté en boucle. J'ai m^m un temps possédé un exemplaire de sa guitare signature de chez Samick.
Depuis quelques temps, il a commencé à utiliser son vrai prénom sur les réseaux sociaux. J'ai donc choisis de le citer avec pour permettre à ceux qui voudraient s'y intéresser de le trouver facilement.
Totalement du m^m avis que toit sur l'étiquette "Dark Country" qu'on pourrait à la limite coller à d'autres tels que John 5 ou m^m Andy TIMMONS à ce compte là... Plus encore à Chris WITHLEY pour coup. Pour Nick NOLAN en revanche, ça ne me choque pas. L'approche et le style est quand m^m plus proche de la country-rock que pour SARACENO.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 16:23:33 ]