Besoin conseil choix squier stratocaster HSS
- 64 réponses
- 9 participants
- 4 172 vues
- 6 followers
Yannkee75
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 14:41:45Besoin conseil choix squier stratocaster HSS
Bonjour bonjour le forum,
Bon... Je suis debutant et j’ai decide de m’offrir une squier stratocaster HSS. Je suis instinctivement plus attiré par les sons metal mais je prefere partir sur un modele polyvalent et de toutes manieres mon niveau actuel quasiment egal à zob ne me permet pas de faire un choix typé et j’ai arrêté ma selection bien reflechie sur le combo squier + stratocaster + HSS pour la polyvalence et tout un tas de raisons.
J’hesite au final entre 3 modeles :
- classic vibe 70 Hss
- Black and chrome standard
- Et contemporary hss
Je mets le lien vers le comparateur d’un magasin en ligne je sais pas si c’est autorisé :
https://www.bax-shop.fr/compare/#/418369/491115/40858
Quelles sont precisemment les reelles differences entre ces 3 modeles justfiant ces ecarts de prix (sur le principe j’imagine composants et essences, mais pourquoi, comment ?) Quel modele me conseillez vous en tenant compte de mon profil expliqué plus haut, quite a faire evoluer le modele par la suite ?
Dans l’attente impatiente de votre reponse,
Yann
Bon... Je suis debutant et j’ai decide de m’offrir une squier stratocaster HSS. Je suis instinctivement plus attiré par les sons metal mais je prefere partir sur un modele polyvalent et de toutes manieres mon niveau actuel quasiment egal à zob ne me permet pas de faire un choix typé et j’ai arrêté ma selection bien reflechie sur le combo squier + stratocaster + HSS pour la polyvalence et tout un tas de raisons.
J’hesite au final entre 3 modeles :
- classic vibe 70 Hss
- Black and chrome standard
- Et contemporary hss
Je mets le lien vers le comparateur d’un magasin en ligne je sais pas si c’est autorisé :
https://www.bax-shop.fr/compare/#/418369/491115/40858
Quelles sont precisemment les reelles differences entre ces 3 modeles justfiant ces ecarts de prix (sur le principe j’imagine composants et essences, mais pourquoi, comment ?) Quel modele me conseillez vous en tenant compte de mon profil expliqué plus haut, quite a faire evoluer le modele par la suite ?
Dans l’attente impatiente de votre reponse,
Yann
Yannkee75
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
51 Posté le 16/09/2019 à 12:51:54
Citation de 74sundance :
Ok, cool !
c'est bien de les essayer, ces séries, et encore mieux si tu les achètes en magasin. Ils te la règleront.
Tiens nous informés !
Oui ils m'offrent le réglage, et la maintenance pendant 3 ans (négociation vu que mon panier total avoisinera les 600 euros avec une pédale multi effets, et autres câbles et accessoires... )
Promis je vous tiens au jus
Yannkee75
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
53 Posté le 16/09/2019 à 21:14:39
Citation de Corbo-Billy :
Imagine que tu apprécies les deux !
Nan... Ça va aller, un jouet suffira, faut juste que j'essaie que ces deux là
Yannkee75
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
54 Posté le 26/09/2019 à 22:02:05
La date approche, je vais au magasin samedi matin (ils ont reçu la CV70 cet après midi)
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 22:03:29 ]
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 26/09/2019 à 22:06:38
Cool ! Tu nous dis, ok ?
- In cubic inch we trust -
Yannkee75
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
56 Posté le 28/09/2019 à 20:56:19
Hey hey ça y est !
Alors après avoir écouté les 2 modèles, la CV 70 a un son un peu plus claquant en attaque, plus dynamique, plus stratocaster quoi si j'ai bien compris. La contemporary ben... un peu moins, donc plus rond ou gras je dirais et moins "funky". En saturé j'ai pas vraiment entendu de différence (tests sur un hot road sans pedale).
J'ai donc réfléchi et pris la CV70. Si je veux un son vraiment plus gras je prendrai une LP un jour.
Le manche était plus agréable aussi sur la CV.
J'ai été très surpris par la douceur du touché et des cordes par rapport à mon electro acoustique folk. On dirait une poutre à côté.
Et dernier truc, je préfèrais sa gueule.
Bref elle est trop belle, c'est un magnifique objet dans le salon en prime.
Sinon, j'ai mis ça derrière une pédale multi effets et une enceinte sono à la maison et bouahhhh ça envoie (et pour le moment ça me suffit, on verra pour tête d'ampli et cabinet plus tard quand je sera grand).
Voilà pour mon avis à chaud après mes premières heures en compagnie de cette guitare !
Alors après avoir écouté les 2 modèles, la CV 70 a un son un peu plus claquant en attaque, plus dynamique, plus stratocaster quoi si j'ai bien compris. La contemporary ben... un peu moins, donc plus rond ou gras je dirais et moins "funky". En saturé j'ai pas vraiment entendu de différence (tests sur un hot road sans pedale).
J'ai donc réfléchi et pris la CV70. Si je veux un son vraiment plus gras je prendrai une LP un jour.
Le manche était plus agréable aussi sur la CV.
J'ai été très surpris par la douceur du touché et des cordes par rapport à mon electro acoustique folk. On dirait une poutre à côté.
Et dernier truc, je préfèrais sa gueule.
Bref elle est trop belle, c'est un magnifique objet dans le salon en prime.
Sinon, j'ai mis ça derrière une pédale multi effets et une enceinte sono à la maison et bouahhhh ça envoie (et pour le moment ça me suffit, on verra pour tête d'ampli et cabinet plus tard quand je sera grand).
Voilà pour mon avis à chaud après mes premières heures en compagnie de cette guitare !
Noisey Houtan
4021
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 29/09/2019 à 08:42:11
Si tous les sujets de ce genre pouvaient se conclure comme ça avec quelqu'un qui prend vraiment la peine d'aller essayer, se faire un avis, mais ne tombe pas dans la fétichisation du matériel pour autant...
bonne zik !
bonne zik !
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 29/09/2019 à 09:29:32
Oui, exactement.
C'est un bon choix avisé. Les séries CV sont de bonne facture.
C'est bien d'avoir pris le temps pour commander en boutique, en plus !
Tu nous enverras une photo de ton combo ?
C'est un bon choix avisé. Les séries CV sont de bonne facture.
C'est bien d'avoir pris le temps pour commander en boutique, en plus !
Tu nous enverras une photo de ton combo ?
- In cubic inch we trust -
Yannkee75
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
60 Posté le 29/09/2019 à 11:28:38
Citation de 74sundance :
de ?Tu nous enverras une photo de ton combo ?
Guitare, pédale, hp ?
- < Liste des sujets
- Charte