Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Doc Plus

Doc Plus

34208 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 14/10/2021 à 12:48:31
Les hors sujets sur ces questions sont pas mal récurrents dans les topics news. Voilà donc un topic dédié pour ces questions intéressantes !
On peut parler des pédales d'effets rebadgées faites en Chine mais la question est bien plus large.
J'aurais pu faire un topic sondage "Pour ou contre la réindustrialisation ?":volatil: .

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

sub26nico

sub26nico

1353 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 14/10/2021 à 13:05:24
salinas55

salinas55

408 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 14/10/2021 à 14:17:09
On est trop "riche"? Problèmes de "riche"? mais en tout état de cause , entre guillemets pour ne pas heurter ceux qui galèrent, peu être trop égoïste aussi ou tout simplement en présence de l'avalange multidirectionnelle de tout les biens de consommation qui sévissent autour de nous, nous nous santons démunis et nous pourrions presque dire que nous baissons les bras.
Surtout lorsque l'on se sent interpellé pas les problèmes environnementaux, doublés d'une concurrence insurmontable pour des productions locale.
Les africains, même s'il n'est pas rare de croiser du "med in China"..vu qu'ils ont des problèmes bien plus sérieux à affronter, bien plus nombreux et de tout ordres... souvent bien loin de la question, effets badgés, rebadgés, copies sans aucune forme de scrupules...en matière d'instruments, ils sont encore nombreux à continuer à se confectionner d'une manière ancestrale plus ou moins avouée, mais avec les moyens du "bord"... des drôles de trucs. Très attrayants du reste et en symbiose totale avec la "couleur locale"...très primitif à percussion ou à cordes en utilisant la résonnance issue de drôle d'engin...pas étonnant non plus que dans le sud US, avec leurs frères africains tout aussi démunis..., l'on a souvent rencontré des boites de cigares à cordes, voir issues de vieux bidons d'huile...que l'on peut aussi utiliser, tout comme de vielles caisses de whisky en percussion. Malgré nous, une sorte de sagesse peu se traduire ainsi , pas de "fric'!!! alors au lieu de se lamenter ou de sentir exclu faisons, utilisons, rafistolons tout ce que l'on peut trouver autour de nous.
Mais là ou ça fait mal, les grandes enseignes ayant senti un filon supplémentaire à exploiter, ce qui est tout à fait légitime, n'hésitent pas a vous proposer une grat' , façon boite à cigare à près de 2500 E' . Quant aux asiatiques, bien entendu c'est à partir de 250 à 300 balles avec une boite qui n'a jamais vue un cigare, donc fabriquée en série pour ce besoin...

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 15:28:18 ]

Rhingo

Rhingo

187 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 14/10/2021 à 16:59:18
à titre perso, d'un point de vue purement écologique, je me dis que c'est bien de se poser ces questions là partout, et notamment dans notre rapport à notre matériel. Je sais que j'achète pratiquement tout mon matériel d'occasion, ce qui a l'avantage de courcircuiter beaucoup de débats sur certaines entreprises, mais il y a quelques points ou j'ai des automatismes de consommateur bête & méchant :
j'achète toujours mes cables & autres bidules chez thomann au lieu de planifier mes achats, chercher de l'occaz et/ou apprendre à réparer/souder moi même mes cables. Il y a aussi des moments ou je manque d'acheter compulsivement des nouvelles machines (très récemment les annonces de boss rc-600 et de sp-404mkII qui ont failli m'avoir).
Il y au eu un moment ou j'achetais des machines chez thomann pour les essayer, puis les renvoyer dans le mois. Et même si c'est très pratique, je m'éduque à ne plus le faire parce qu'écologiquement, c'est vraiment un désastre.

Après, quand on commence à avoir un home studio, ça devient très difficile de se rationnaliser je trouve (mais pour ça, voir le topic sur le sujet).

Bref, vive l'occasion, et essayer de courcircuiter les grandes entreprises/chaines de distribution, c'est comme dans le reste de la vie, c'est plutôt pas mal

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.