Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur ces modèles pour un débutant

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 305 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ces modèles pour un débutant
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques jours que je me hype pour me mettre sérieusement et en autodidacte à la guitare électrique, ayant beaucoup de temps actuellement. Je précise que je n'y connais pas grande chose puisque cela fait que quelques jours que je m'y intéresse donc.

J'ai cependant il y a quelques années fait de la guitare acoustique pendant peut-être 1 ou 2 ans en autodidacte, disons que j'ai les bases même si j'ai oublié beaucoup de choses vous vous en doutez.

Après m'être renseigné ci et là sur le net, et être allé au 2 magasins d'instruments de ma ville, voici ce qu'ils me proposent :

- Une Squier Mustang Bullet HH à 199€
- Une Prodipe ST80 à 269€

Sachant que je n'ai pas de style particulier à jouer, j'aimerai une guitare donc polyvalente pour tester un peu de tout. A la base je m'étais dis que je partirai sur la Squier mais pour être honnête je n'ai pas un énorme coup de cœur pour son look, malgré que cela soit une édition limité (jaune et bande noires). La prodipe en revanche est magnifique je trouve, mais plus chère. De plus la Prodipe est plus polyvalente il me semble ? Notamment grâce à ses nombreux micros ? Est ce que son plus grand prix vaut le coup ?
Enfin bon je suis un peu perdu et souhaiterais avoir de nouveaux avis constructif.

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de latole :
Je connais la marque Vantage mais pas Vintage. Tu est certain ?

Oui certain, bien que ces deux enseignes existent , tu n'as qu'à contrôler ici meme sur la rubrique "annonce" en précisant le choix guitare, ainsi on peut accéder à une liste très complète des fabricants.