Sujet Besoin d'avis sur ces modèles pour un débutant
- 44 réponses
- 9 participants
- 1 296 vues
- 8 followers
starr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2021 à 18:32:56Besoin d'avis sur ces modèles pour un débutant
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques jours que je me hype pour me mettre sérieusement et en autodidacte à la guitare électrique, ayant beaucoup de temps actuellement. Je précise que je n'y connais pas grande chose puisque cela fait que quelques jours que je m'y intéresse donc.
J'ai cependant il y a quelques années fait de la guitare acoustique pendant peut-être 1 ou 2 ans en autodidacte, disons que j'ai les bases même si j'ai oublié beaucoup de choses vous vous en doutez.
Après m'être renseigné ci et là sur le net, et être allé au 2 magasins d'instruments de ma ville, voici ce qu'ils me proposent :
- Une Squier Mustang Bullet HH à 199€
- Une Prodipe ST80 à 269€
Sachant que je n'ai pas de style particulier à jouer, j'aimerai une guitare donc polyvalente pour tester un peu de tout. A la base je m'étais dis que je partirai sur la Squier mais pour être honnête je n'ai pas un énorme coup de cœur pour son look, malgré que cela soit une édition limité (jaune et bande noires). La prodipe en revanche est magnifique je trouve, mais plus chère. De plus la Prodipe est plus polyvalente il me semble ? Notamment grâce à ses nombreux micros ? Est ce que son plus grand prix vaut le coup ?
Enfin bon je suis un peu perdu et souhaiterais avoir de nouveaux avis constructif.
Merci par avance
Cela fait maintenant quelques jours que je me hype pour me mettre sérieusement et en autodidacte à la guitare électrique, ayant beaucoup de temps actuellement. Je précise que je n'y connais pas grande chose puisque cela fait que quelques jours que je m'y intéresse donc.
J'ai cependant il y a quelques années fait de la guitare acoustique pendant peut-être 1 ou 2 ans en autodidacte, disons que j'ai les bases même si j'ai oublié beaucoup de choses vous vous en doutez.
Après m'être renseigné ci et là sur le net, et être allé au 2 magasins d'instruments de ma ville, voici ce qu'ils me proposent :
- Une Squier Mustang Bullet HH à 199€
- Une Prodipe ST80 à 269€
Sachant que je n'ai pas de style particulier à jouer, j'aimerai une guitare donc polyvalente pour tester un peu de tout. A la base je m'étais dis que je partirai sur la Squier mais pour être honnête je n'ai pas un énorme coup de cœur pour son look, malgré que cela soit une édition limité (jaune et bande noires). La prodipe en revanche est magnifique je trouve, mais plus chère. De plus la Prodipe est plus polyvalente il me semble ? Notamment grâce à ses nombreux micros ? Est ce que son plus grand prix vaut le coup ?
Enfin bon je suis un peu perdu et souhaiterais avoir de nouveaux avis constructif.
Merci par avance
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 03/11/2021 à 15:33:58
Citation de benbao :
Citation de bert'nortt' :
je rejoins l'idée que la revente n'est pas trop à prendre en compte sur ce type de matos.
Non pas trop mais un peu !
C'est surtout une question pesonnel ET en rapport avec le marché dans la région qui sera concernée.
[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 15:44:48 ]
benbao
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 04/11/2021 à 00:29:37
à trop se poser de questions on risque d'attendre, on parle d'une gratte pour commencer qui sera certainement éphémère dans la vie du guitariste en herbe.
@ Starr: Les modèles que tu cibles sont cohérents ( la Bullet Strat est un bon rapport Q/P), on pourrait t'indiquer une multitude d'alternatives dans ces budgets mais comme évoqué précédemment ça ne sert à rien.
Si la gratte te plait esthétiquement, que le budget te convient, go dans un magasin pour l'essayer si possible et la commander. (à default les magasin du net sauront te la livre, quitte à passer par un luthier si vraiment le réglages sont catastrophiques.
parole d'un capricieux.... heu non d'une personne déterminer à ne pas attendre vas l'acheter!!!
à titre d'info du coté de Rouen ( je ne sais ou tu te situe) :
( je ne fais pas de pub, je ne connais pas le magasin)
@ Starr: Les modèles que tu cibles sont cohérents ( la Bullet Strat est un bon rapport Q/P), on pourrait t'indiquer une multitude d'alternatives dans ces budgets mais comme évoqué précédemment ça ne sert à rien.
Si la gratte te plait esthétiquement, que le budget te convient, go dans un magasin pour l'essayer si possible et la commander. (à default les magasin du net sauront te la livre, quitte à passer par un luthier si vraiment le réglages sont catastrophiques.
parole d'un capricieux.... heu non d'une personne déterminer à ne pas attendre vas l'acheter!!!
à titre d'info du coté de Rouen ( je ne sais ou tu te situe) :
( je ne fais pas de pub, je ne connais pas le magasin)
[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 02:33:22 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 04/11/2021 à 09:15:56
Notre ami veut acheter neuf et ce vendeur ( Drop Music) ne semble pas avoir de place d'affaire/ de boutique
starr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
34 Posté le 04/11/2021 à 10:42:53
Hello. La guitare est commandé sur Thomann, c'est celle-ci :
J'ai appelé dans d'autres magasin dans des villes pas loin de chez moi, aucun n'a le modèle que je souhaite, j'aurai aussi préféré la commande sur woodbrass qu'un vendeur m'a recommandé et qui est un site français, mais pareil pas le modèle que je cherche de dispo.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle arrive sans égratignure ! J'ai si hâte de commencer, elle est trop belle o_o
Je reviendrai faire un ptit feedback quand je l'aurai reçu dans quelques jours !
J'ai appelé dans d'autres magasin dans des villes pas loin de chez moi, aucun n'a le modèle que je souhaite, j'aurai aussi préféré la commande sur woodbrass qu'un vendeur m'a recommandé et qui est un site français, mais pareil pas le modèle que je cherche de dispo.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle arrive sans égratignure ! J'ai si hâte de commencer, elle est trop belle o_o
Je reviendrai faire un ptit feedback quand je l'aurai reçu dans quelques jours !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 04/11/2021 à 10:53:35
Donc tu aurais commandé ?
Très bon choix que cette Hard Tail.
Tu as un ampli ?
Très bon choix que cette Hard Tail.
Tu as un ampli ?
[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 10:54:06 ]
benbao
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 04/11/2021 à 11:28:29
Citation de starr :
...
Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle arrive sans égratignure ! ...
retour d'expérience perso avec une guitare arrivé abimée ( à cause du transport…), si tu as le moindre soucis, rayure sur la guitare, pet de peinture... mail direct à Thomann. Ils sont très pro la dessus et te proposerons en fonction du défaut un retour avec soit remboursement soit échange, ou un petit rabais sur la guitare.
[je ne suis pas "pro Thomann" (ni contre), je mentionne juste mon expérience avec eux de manière factuelle]
coté ampli, si comme tu reste dans une optique de jouer au casque dans un premier temps, le Fender Mustang Micro a l'air vraiment pas mal.
starr
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
37 Posté le 04/11/2021 à 11:35:53
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/11/2021 à 11:40:54
Je n'ai pas tout lu, donc juste un rapide bout d'avis :
peu importe la guitare, le plus important reste le réglage de l'instrument. C'est sa jouabilité, le retour de sensations, n'importe quelle guitare d'entrée de gamme sera toujours plus plaisante à jouer qu'un modèle trois fois plus cher complètement déréglé.
Je sais que c'est un conseil évident mais on ne sait jamais.
peu importe la guitare, le plus important reste le réglage de l'instrument. C'est sa jouabilité, le retour de sensations, n'importe quelle guitare d'entrée de gamme sera toujours plus plaisante à jouer qu'un modèle trois fois plus cher complètement déréglé.
Je sais que c'est un conseil évident mais on ne sait jamais.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 04/11/2021 à 11:41:08
Fender Mustang Micro
Cet ampli pour casque m'apparait très cher alors qu'on en trouve énormément à la 1/2 et 13 du prix
Ou pour le même prix un ampli d'occasion avec une sortie casque
Cet ampli pour casque m'apparait très cher alors qu'on en trouve énormément à la 1/2 et 13 du prix
benbao
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 04/11/2021 à 12:11:39
Citation de latole :
Fender Mustang Micro
je mentionnais le Mustang Micro dans un optique de jouer au casque sans ampli. C'est un des plus cher dans ce format la, mais ça reste correct au regard du rendu et des possibilité ( fx simple, sur batterie, catre son usb...) et à la revente ça devrait pouvoir partir dans les 2/3 de son prix neuf.
Avis personnel, cela me semble un option intéressante qui sera utilisé dans le temps.
- < Liste des sujets
- Charte