Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur ces modèles pour un débutant

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 306 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ces modèles pour un débutant
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques jours que je me hype pour me mettre sérieusement et en autodidacte à la guitare électrique, ayant beaucoup de temps actuellement. Je précise que je n'y connais pas grande chose puisque cela fait que quelques jours que je m'y intéresse donc.

J'ai cependant il y a quelques années fait de la guitare acoustique pendant peut-être 1 ou 2 ans en autodidacte, disons que j'ai les bases même si j'ai oublié beaucoup de choses vous vous en doutez.

Après m'être renseigné ci et là sur le net, et être allé au 2 magasins d'instruments de ma ville, voici ce qu'ils me proposent :

- Une Squier Mustang Bullet HH à 199€
- Une Prodipe ST80 à 269€

Sachant que je n'ai pas de style particulier à jouer, j'aimerai une guitare donc polyvalente pour tester un peu de tout. A la base je m'étais dis que je partirai sur la Squier mais pour être honnête je n'ai pas un énorme coup de cœur pour son look, malgré que cela soit une édition limité (jaune et bande noires). La prodipe en revanche est magnifique je trouve, mais plus chère. De plus la Prodipe est plus polyvalente il me semble ? Notamment grâce à ses nombreux micros ? Est ce que son plus grand prix vaut le coup ?
Enfin bon je suis un peu perdu et souhaiterais avoir de nouveaux avis constructif.

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour le même prix, en occase, tu peux trouver un petit ampli avec prise de casque qui era plus versatile.
Ou neuf un peu plus cher
Car ne pouvoir jouer qu'avec un casque on s'en fatigue rapidement .

guitares-3955276.png
42
Bonjour !
Je viens faire mon petit feedback concernant la commande sur Thomann (UPS), la guitare en elle même et l'amplug :

* Commandé sur Thomann :
La guitare a été reçu plutôt nickel, sauf 3 défauts : il y a des petites taches noirs (assez petites) au niveau de la tranche du pickguard, après elles s’enlèvent peut être toute seule avec un peu de produit nettoyant, je n'ai pas encore essayé. J'ai aussi 2 taches jaunes de l'ordre du mm sur le corps de la guitare, il faut vraiment regarder de près pour les voir mais bon. Enfin, le bouton T1 à une petite résistance qui grince un peu les rares fois ou je le tourne. En ce qui concerne sa vérification/configuration je pense que c'est ok sans être fou, sans m'y connaitre beaucoup, j'ai l'impression que par exemple les actions des différentes cordes ne sont pas bonnes, j'ai pourtant laissé un message demandant s'il pouvait la configurer.

*La Squier Bullet HSS en tant que débutant :
Alors voilà je suis débutant donc mon avis ne sera pas le meilleur et le plus objectif, mais je suis plutôt content d'avoir acheter ce modèle pour entrer dans le monde des guitares électriques pour seulement 135 euros. Sachant que j'ai hésité avec des modèles qui allaient jusqu'à 270 euros, sans compter ampli et accessoires. Mon avis c'est que je préfère avoir un modèle vraiment pas cher et correct maintenant, et quand je m'y connaitrait plus sur le sujet là je serait plus serein pour choisir le modèle que je souhaite pour un plus gros budget. Je suis aussi content d'avoir un micro H pour savoir ce que ça donne !

*L'amplug :
N'ayant jamais essayé de vrai ampli ça être dur de donner un avis, mais je dirai que c'est ok pour 47 euros, il y a quelques drôles d'effets, avec différents niveaux d'effets. Cependant, il y a en permanence un petit bruit de fond que je trouve un peu embêtant. En ce qui concerne la qualité du son en lui même je dirai que ce n'est pas parfait, mais difficile a dire si cela vient de mon casque, la guitare ou l'amplug. Ou même les trois.

**En conclusion, pour 152 euros pour une première guitare franchement je ne regrette pas ! C'est grave ok, même si j'ai quand même l'impression d'entendre quand je joue que c'est du début de gamme, ce qui est normal au final. Actuellement je n'ai qu'une envie, c'est de brancher ma guitare sur un vrai ampli, que je vais surement acheter dans les semaines ou mois qui arrive !

Ciao !
43
Ton son s'améliorera aussi au fur et à mesure de tes progrès ;)
44
Équipement très bien pour débuter.
As-tu un accordeur ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 10:46:14 ]

45
Dans quelques temps je changerais les cordes, elle sont certainement pas terribles et tu va faire un bon en avant niveau jeux.
Pour l'ampli prends le temps de découvrir l'instrument, ton oreille va également se former avec la progression de ton jeu. Tu commenceras à t'orienter naturellement vers un type de son et donc le choix de l'ampli se fera dans le bon sens en fonction de ton budget.
Tu as un bon setup de base pour commencer, ne vises pas trop haut dessuite, tu te fera plaisir sur un ampli correct là où tu risques d'être déçu avec un ampli haut de gamme qui peut être difficile à appréhender.