Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare débutant pour jouer du métal

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 1 905 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix guitare débutant pour jouer du métal
Bonjour tout le monde !



Alors voilà ça fait des années que je souhaite me mettre à la guitare après pas mal d'années à faire de la prod en MAO essentiellement plutôt orienté pop/mainstream/urbain/edm mais j'en ai marre je ne prends plus de plaisir à faire ce genre de musique car le mainstream ne me correspond plus du tout.

J'ai toujours eu un kiff particulier pour le métal, surtout des années 2000 (ma jeunesse quoi :bravo:) mais je n'en ai jamais fait ou essayé.

J'aimerais bien commencer à jouer de la guitare électrique dans ce style (https://www.youtube.com/watch?v=OoOYJk3a13c) déjà pour mon plaisir perso et pourquoi pas dans quelques années m'essayer dans un groupe ou faire des musiques pour mon plaisir personnel (oui oui je suis traumatisé Mdr) :lol: (bon on en est loin encore mais c'est un projet à long terme).

Je me retourne donc vers vous car je n'ai aucune connaissance dans le domaine, quel modele/marque de guitare dois-je m'orienter pour débuter ?

Mon budget est disons entre 150 et 300 euros, l'occasion ne me pose pas de problème.

Merci par avance pour votre aide
Bonne journée à tous

:D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Snowfall :
Idem. Des retours sur ton impression générale aussi pourrait être intéressant.
N'hésite d'ailleurs pas à acheter quelques jeux de cordes en prévention, au début on a tendance à souvent les casser (surtout pour ce que tu comptes jouer).


Oui, indispensable
42
Citation de Snowfall :
Idem. Des retours sur ton impression générale aussi pourrait être intéressant.
N'hésite d'ailleurs pas à acheter quelques jeux de cordes en prévention, au début on a tendance à souvent les casser (surtout pour ce que tu comptes jouer).


merci pour le conseil je n'y aurais pas pensé ! Une marque à privilégier/éviter ?
Pour les retours sa sera vraiment très basique avec mon œil de nourisson de la guitare lol :facepalm: mais aucun problème je vous fait ça quand je la reçois !

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 11:13:49 ]

43
J'aime bien d'Addario, disponible partout. Aucune a éviter à mon avis dans les marques connues
L'Important est que ce soit le même tirant que ceux sur la guitare qui serait d'après le site de ta guitare : Cordes D'Addario EXL-110 (010-046)

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 11:35:31 ]

44
pour ma part j'utilise des ernie ball depuis plus de 15 ans ( de métal principalement), je n'en ai quasiment jamais cassé bien qu'ayant un angle d'attaque plutôt agressif au médiator.
Des "regular Slinky" dans ton cas sont un bon rapport prix/qualité.
après ne te prends pas la tête sur les premiers jeux de cordes, du moment que ce sont des corde standards ( pas cryogénique, cobalt...ou autre truc exotique) elle sonnerons tant qu'elles ne sont pas bien oxydées. le reste tu verras avec ton jeu qui progressera, tu t'orientera vers d'autre type de cordes.
Changer la 1ere monte c'est souvent utile car les cordes d'origine ont souvent tendance à sonner de manière terne, car de mauvaise qualité ou montés depuis trop longtemps sans jeu.

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 14:45:07 ]

45
Citation de benbao :

Changer la 12ere monte c'est souvent utilise car les cordes d'origine ont souvent tendance à sonner de manière terne, car de mauvaise qualité ou montés depuis trop longtemps sans jeu.


Quand il saura jouer.
Et parce qu'il ne saura pas bien les monter et aura des problème d'accordage.

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 15:38:20 ]

46
je voulais dire la 1ere monte, :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 15:10:40 ]

47
Citation de benbao :
je voulais dire la 1ere monte, :facepalm:


T'en fais pas j'avais compris.
48
Ok j'ai tout noté si sa casse lol. :bravo:
Dans un premier temps je vais me satisfaire de ce que j'ai déjà sur la guitare, de toute façon j'ai aucun niveau lol, donc pour me déliés les doigt et me faire la main sa ira bien !
Je voulais surtout une guitare qui sonne bien pour pas être dégouté du son et que sa me démotive (j'accorde beaucoup d'importance à ça )
Si sa casse, je passerai à star music (c'est a 10 min de chez moi), je vais pas m'aventurer à changer les cordes à la réception j'ai peur de faire de la merde :facepalm:.
Je pense que déjà, je part sur une guitare plus que correct pour débuter et que j'imagine que c'est déjà un "luxe" de commencer avec une guitare à 300 euro lol alala bon ben maintenant plus qu'à attendre .. sa va être long :bave:

j'ai commandé un accordeur "fender bullet" et une attache pour le mur, je pense que l'avoir sous le nez H24 sur le mur quand je suis devant mon pc me motivera encore + à jouer que si elle est dans une sacoche :oo: je la prend je plug et s'est parti !

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 16:05:37 ]

49
70% et plus du son de la guitare dépend de la qualité de l'ampli ou de la carte de son peu importe comme s'appellera ce qui amplifiera la guitare
50
Le Fender Bulllet je ne sais pas ce qu'il vaut, j'ai un Snark sur le même principe ; se pince à la tête