Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Forum Tech 21, c'est ici!

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 5 571 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Forum Tech 21, c'est ici!
Je suis étonné que les produits de cette marque soient si mal connus et si mal distribués dans notre pays, même en Europe (Indisponibilité chronique sur les sites Allemands et les magasins français ne connaissent que le préampli "sansamp" :???: )

Alors, je propose un Forum d'information sur les Sansamp, Trademark, Power Engine et autres PSA...

Je ne suis ni vendeur, ni importateur ni même actionnaire de tech 21 mais je pense que trop de musiciens passent à côté de ses produits de qualité professionnelle qui constituent une alternative sérieuse aux produits génériques des grandes marques :clin:

A vos contributions :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens nous au jus
Mon ptit projet en ce moment:
Faire péter un tri AC et un PE et coupler mon GT2 et le triAC avec une AB Box
ET 4 sons bien sympatoches
32
33
Salut,

Je viens de décourvrir ce thread qui tombe à pic car je voudrai des avis sur le sansamp basse drive di et si possible avec des ptites démos.

J'ai poser un thread mais il n'y pas grand monde.
Vous avez l'air de connaitre ce matos donc voila, est-ce mieu que le pod basse ?

j'ai une cort curbow 5 corde active et ma carte son est une ediral fa-101.
Je cherche un son rond mais préci pour un style variant du metal au jazz, donc une basse bien présente voir soliste.

:clin:
34
Désolé jamais essayé
Je n'ai essayé ma basse qu'avec le GT2 qui fonctionne déjà bien
Mais bon c'est un avis du bassiste très occasionnel que je suis :noidea:
Ce que je peux dire sur les produits tech 21 en général c'est que ça sonne, ça respecte les nuances de jeu et de l'instrument, et que c'est moins usine à gaz que les POD (mais moins de possibilités en contrepartie)
35
Tout dépend dans quoi tu comptes brancher ton préamp...

Je pense très sincèrement que l'on a plus les sensations d'un vrai ampli avec un Tech21 qu'avec un Pod... :noidea:

Le son du pod est très bon (J'ai un XT Live et pour l'auditeur, ça sonne)

Néanmoins, les sensations de jeu (organique) ne sont pas là pour le musicien... cette désagréable impression de ne pas jouer avec un ampli

Certes, c'est très subtile mais c'est un problème pour moi :??:

Franchement, le GT2 donne, en plus du son, la sensation de jouer sur du vrai matos :bave:

Suis-je suffisamment clair?
36
Salut a tous, je possede un sansamp gt2 , lorsque je l'utilise seul dans une table de mixage, j 'en suis plus que satisfait, c'est impressionnant.. par contre j ai voulu le mettre en serie avec mon boss me50..et la , aie.. la gt2 en son clean sature quand meme par dessus la disto du me50.. sauf peut etre en mode tweed clean mais le signal qui en sort est beaucoup trop faible.. le son qui sort est degeu je pense donc acheter une di simulateur de haut parleurs pour la fin de ma chaine, comme ca je pourrais bypasser mon gt2 qui me sert de simulateur d'ampli ( le me50 n en a pas d integré) si la di fait bien son boulot le son qui arrivera dans la table sera potable et me permettra d'utiliser les distos de mon me50.. le gt2 sera donc activé de facon a booster mon son clair/crunch ou alors en grosse disto avec le me50 en mode clair...

sinon je me demandais dans quoi brancher mon sansamp.. en repet ou live dans une table de mix. mais chez moi? je possede un 100 watts marshall provisoirement, le gt2 dans la boucle d'effet, ca ne rend pas, je ne peu pa pousser le volume de l'ampli a plus de 2 en appart et le son ne prend vraiment aucune ampleur... c est pour ca que le power enginer 60 de tech21 me fait un peu peur, c est juste pour jouer en appart.. il existe sinon les trademarks 10 et 30 watts de la meme marque dans lesquels je pourrais brancher tout mon rig dans le return de la boucle d'effets.. mais es ce adapté? ( ces amplis emulent la gt2 mais je prefere garder mes commandes au pied pour pouvoir desactiver/activer la gt2.. c'est pour ca que je parle de rentrer dans le return..)

voila si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne sur le choix d 'un amplificateur adapté..

( je compte peut etre me trouver un PSA d occasion a noel qui remplacerait mon gt2 chez moi.( controlable par midi.. ce psa me fait baver !!!!!!)
37
Je sais pas pour tout ceux qui on le PSA 1 ou 1.1 mais sa fait un mois que je l'ai et je l'Ai payer vraiment cher et je trouve qu'il n'a pas assez de gain.

Da Funk

38
Tu ne l'avais pas essayé avant ?????
pas assez de gain ??? très etonnant... le tuc avec cette bete là c'est qu'il faut passer du temps sur les reglages...

C'est vrai que le prix du neuf est oquand meme assez élevé ... j'ai eu un PSA1 acheté d'occase 400 euros, revendu depuis...

je possède pour ma part un tri ac que j'utilise en simu de HP pour enregistrer des maquettes direct dans mon PC. et j'ai aussi une acoustic DI.

c'ets vrai que ces produit sont tip top, robuste, simples ...
39
Mais quoi faire avec les réglages du genre punch, crunch, buzz ils on tous un effet dison a eux mais ils sont difficiles de les aggencés ensembles comme sur la plupart des autres preamp. :???:

Est-ce que c'est moi le problème ou est-ce que c le bidule qui est vraiment compliqué.

Merci :) .

Da Funk

40
Ben disons que c'ets déroutant mais qu'on peut comprendre le role de chaque truc, .. la difficulté vient du fait qu'ils sont chacun leur roe dans la disto donc, c'ets tres facile de faire de la bouillie pour peu que tu pousses chaque potard...

pour résuler, le buzz, c'ets les grave mais en satu. le punch, ca pousse la stu mais en medium, le crunch ca crunch les aigue, le drive ca pousse a disto globale ... et preamp le niveau d'entrée.

mais bon, le manuel est bien fait ....