Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Forum Tech 21, c'est ici!

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 5 545 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Forum Tech 21, c'est ici!
Je suis étonné que les produits de cette marque soient si mal connus et si mal distribués dans notre pays, même en Europe (Indisponibilité chronique sur les sites Allemands et les magasins français ne connaissent que le préampli "sansamp" :???: )

Alors, je propose un Forum d'information sur les Sansamp, Trademark, Power Engine et autres PSA...

Je ne suis ni vendeur, ni importateur ni même actionnaire de tech 21 mais je pense que trop de musiciens passent à côté de ses produits de qualité professionnelle qui constituent une alternative sérieuse aux produits génériques des grandes marques :clin:

A vos contributions :boire:
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah, en fait ca demande a etre habitué un peu, le tri ac au début me faisait le meme effet et puis a force, j'aime bien et ne suis pas tellement dépaysé quand je me retrouve avec mes pédales et un vreai ampli....
52
Hop là je réveille le forum des fans de tech 21!

J'ai besoin de vos conseils avisés:
Je vais acheter un tri AC mais je veux garder mon GT2.
Je veux donc pouvoir switcher en direct entre le tri AC et le GT2.
J'ai pensé à une A/B BOX et faire sortir le tri AC et le GT2 sur deux entrées différentes de ma carte son.

Mais bon si vous avez plus simple comme solution je suis preneur

Merci
53
Bah non, c'est la plus simple ... encore que les 2 on un bypass, donc le plus simple diu plsu simple c'est de jouer des claquette ou d'appuyerr sur les 2 en meme temps ...

C'est juste pour switcher rapidement que tu veux faire ca ? tu vas t'embeter a regler le niveau des 2 entrées et a traiter les 2 pistes apres ...

Sinon, un double looper fera l'affaire .
54
Salut Greig,

Merci pour ta réponse

Oui le but est de switcher rapidement entre les sons pour l'enregistrement de mes démos sans avoir à m'arrêter en plein milieu du morceau pour changer de son et relancer l'enregistrement.
Histoire de ne pas perdre le fil du morceau et d'enregistrer plus rapidement.

Sinon, effectivement j'avais pas pensé à appuyer sur les deux bypass en même temps: il me faudra un peu d'entraînement peut-être pour faire ca proprement
55
Salut ,
est-ce que le gt2 sonnerait en direct comme préamp dans un poweramp peavy 50/50 sur un baffle guitare ? ou c'est mieux sur une sono ? car j'ai cru comprendre que la simu de hp n'est pas debrayable , merci
56
La simu de HP n'est pas débrayable effectivement, mais elle n'a rien a voir avec les simu numériques elle est beaucoup moins etouffée, ce qui gene parfois d'ailleurs en direct console parceque le son peut paraitre un peu rude ...

a mon avis ca sonne en direct aussi bien .... le Tri AC est fait pour etre utilisé en direct ampli uitare, et beaucoup de gratteux utlisent le GT2 ou ler classic en pdedale d'overdrive
57
J'ai une tech21 XXL qui est une fuzz comme je les aime, incontrolable :fou:
58

Citation : Oui le but est de switcher rapidement entre les sons pour l'enregistrement de mes démos sans avoir à m'arrêter en plein milieu du morceau pour changer de son et relancer l'enregistrement.
Histoire de ne pas perdre le fil du morceau et d'enregistrer plus rapidement.

J'arrive comme la cavalerie, toujours à la bourre :lol: mais si jamais t'as le budget (+/- 90€ ) et que tu ne te sens pas trop l'âme d'un danseur de claquettes y'a ça qui est fait pour toi, et en plus même pas besoin de squatter deux entrées de ta carte son... par contre je sais pas ce que ça donne niveau latence éventuelle quand on change de canal alors rencarde toi quand même sur le forum concerné, ça a beau être du Boss c'est avant tout du made in Taiwan (:c'étaitmieuxavant: :modevieuxconenabled: tout ça...) mais bon, de toute façon je connais pas d'équivalent en production de série (y'avait un modèle custom chez Loooper qui faisait ça je crois mais à priori cette marque n'a jamais été importée officiellement en France, et en plus à un moment ils parlaient carrément d'arrêter la production de l'ensemble de la marque, je sais pas où ça en est d'ailleurs).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

59
Yes merci Strat je l'avais vu mais ça m'a un peu rebuté tous ces boutons et ces I/O.
Mais effectivement après réflexion ca a pas l'air compliqué.

Hors sujet : Bon de toute façon, ma question est moins d'actualité puisque je ne m'achète plus un tri AC mais un vrai nampli (enfin...) fender champion 600. Ca fait trop longtemps que je joue que dans mes enceintes de monitoring, j'avais envie d'avoir un vrai HP(même petit) sous les fesses :8O:

Merci en tout cas
60

Pour ceux que ça intéresse, près de chez moi un Power Engine en dépôt vente en excellent état pour 250 roros  bravo