Le Forum Tech 21, c'est ici!
- 60 réponses
- 17 participants
- 5 545 vues
- 15 followers
Anonyme
Alors, je propose un Forum d'information sur les Sansamp, Trademark, Power Engine et autres PSA...
Je ne suis ni vendeur, ni importateur ni même actionnaire de tech 21 mais je pense que trop de musiciens passent à côté de ses produits de qualité professionnelle qui constituent une alternative sérieuse aux produits génériques des grandes marques
A vos contributions
Greig
Rotormouse
J'ai besoin de vos conseils avisés:
Je vais acheter un tri AC mais je veux garder mon GT2.
Je veux donc pouvoir switcher en direct entre le tri AC et le GT2.
J'ai pensé à une A/B BOX et faire sortir le tri AC et le GT2 sur deux entrées différentes de ma carte son.
Mais bon si vous avez plus simple comme solution je suis preneur
Merci
Greig
C'est juste pour switcher rapidement que tu veux faire ca ? tu vas t'embeter a regler le niveau des 2 entrées et a traiter les 2 pistes apres ...
Sinon, un double looper fera l'affaire .
Rotormouse
Merci pour ta réponse
Oui le but est de switcher rapidement entre les sons pour l'enregistrement de mes démos sans avoir à m'arrêter en plein milieu du morceau pour changer de son et relancer l'enregistrement.
Histoire de ne pas perdre le fil du morceau et d'enregistrer plus rapidement.
Sinon, effectivement j'avais pas pensé à appuyer sur les deux bypass en même temps: il me faudra un peu d'entraînement peut-être pour faire ca proprement
sebrom
est-ce que le gt2 sonnerait en direct comme préamp dans un poweramp peavy 50/50 sur un baffle guitare ? ou c'est mieux sur une sono ? car j'ai cru comprendre que la simu de hp n'est pas debrayable , merci
Greig
a mon avis ca sonne en direct aussi bien .... le Tri AC est fait pour etre utilisé en direct ampli uitare, et beaucoup de gratteux utlisent le GT2 ou ler classic en pdedale d'overdrive
Anonyme
TheStratGuy
Citation : Oui le but est de switcher rapidement entre les sons pour l'enregistrement de mes démos sans avoir à m'arrêter en plein milieu du morceau pour changer de son et relancer l'enregistrement.
Histoire de ne pas perdre le fil du morceau et d'enregistrer plus rapidement.
J'arrive comme la cavalerie, toujours à la bourre mais si jamais t'as le budget (+/- 90€ ) et que tu ne te sens pas trop l'âme d'un danseur de claquettes y'a ça qui est fait pour toi, et en plus même pas besoin de squatter deux entrées de ta carte son... par contre je sais pas ce que ça donne niveau latence éventuelle quand on change de canal alors rencarde toi quand même sur le forum concerné, ça a beau être du Boss c'est avant tout du made in Taiwan (:c'étaitmieuxavant: :modevieuxconenabled: tout ça...) mais bon, de toute façon je connais pas d'équivalent en production de série (y'avait un modèle custom chez Loooper qui faisait ça je crois mais à priori cette marque n'a jamais été importée officiellement en France, et en plus à un moment ils parlaient carrément d'arrêter la production de l'ensemble de la marque, je sais pas où ça en est d'ailleurs).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Rotormouse
Mais effectivement après réflexion ca a pas l'air compliqué.
Hors sujet : Bon de toute façon, ma question est moins d'actualité puisque je ne m'achète plus un tri AC mais un vrai nampli (enfin...) fender champion 600. Ca fait trop longtemps que je joue que dans mes enceintes de monitoring, j'avais envie d'avoir un vrai HP(même petit) sous les fesses
Merci en tout cas
Anonyme
Pour ceux que ça intéresse, près de chez moi un Power Engine en dépôt vente en excellent état pour 250 roros
- < Liste des sujets
- Charte