Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite tracks Tribe.

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 633 vues
  • 1 follower
1 Une petite tracks Tribe.
Saluté !!

je vous mets une petite tracks perso avant que mon ftp ferme.. c'est pas trop hard core mais y'a pas de rubrique tribe ou free...

les critiques sont les bienvenue !! :clin:

http://perso.wanadoo.fr/fruity/MP3/keep%20kontakt.mp3

ha oui aussi si quelqu'un pouvait me trouver un titre !! :lol:
Afficher le premier post
41
Ben ouais effectivement...!!
Juste un truc..mettons : tu finis ce track...tu l'trouve trop chanmé, tu nous le fais écouter, on l'trouve trop chanmé
...et bien sous prétexte d'un principe (non parcek'on peut l'dire, c un principe ça !!) tu ne nous joueras jamais ce morceau en live parceke tu ne veux pas, par principe (sisi, j'insiste !! :clin: ) utiliser des séquences programmées au préalable chez toi et par toi ?!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
42

Citation : tu prépare ton midi à l'avance Sauleside ??


ben oui, en grande partie ds la mesure où j'ai des "riffs" de bass et de synth selon mes différents morceaux, joués et composés en fonction de mes différents samples. En gros, je joue (ou plutot jouait, ça fait longtemps ke j'ai pas fait de scène) les différents morceaux de ce k'on pourrait considérer comme un "album".

Citation : si oui tu trouve ca assez spontanée ?


la spontanéité vient de ma façon de jouer mes différents morceaux, de déconstruire des mix pour réassembler mes différentes pistes ds un ordre à chaque fois différents, appliquer des traitements différents mais un morceau comme le west side mix par exemple, je prends plaisir à le jouer parceke j'aime bien la basse ke je lui ai trouvé et k'aujourd'hui, c avec cette ligne de bass ke je veux l'entendre (biensûr je serai toujours libre de la changer un jour).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
43

Citation : et bien sous prétexte d'un principe (non parcek'on peut l'dire, c un principe ça !!) tu ne nous joueras jamais ce morceau en live parceke tu ne veux pas, par principe (sisi, j'insiste !! ) utiliser des séquences programmées au préalable chez toi et par toi ?!


si à la final le morceaux est chanmé et ben je le sortirai en skeud mais je le jouerai jamais live !!, non pas par principe (enfin si un peu), mais surtout parceque quand je suis en live je ne concois pas de ne pas avoir un controle totale sur mon son..

ce qui m'empèche pas de récupérer des boucles audio ou des sequences midi de 4 à 8 mesures, que je pourrais rappeller en live pour les traficoter... !
44
Ok, mais kand tu joues en "live", faut bien ke la grille de ton séquencer soit remplie !!
kand t'as trouvé un pur break rythmique, faut bien ke tu l'ai de côté pour pouvoir le déclencher non ? tout ne peut pas être écris au fil de la plume...des sons de synthés, des beeps ou autres sans réelles lignes mélodiques ok...mais des beats complet, des structures rythmiques ou des lignes précises de bass, je vois pas comment tu peux faire autrement ke de les préparer chez toi avant (à part en les séquençant en tps réel of course, mais on en a pas toujours le temps...surtout si on est tout seul derrière sa config)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
45

Citation : kand t'as trouvé un pur break rythmique, faut bien ke tu l'ai de côté pour pouvoir le déclencher non ?


quand j'ai trouvé un pur break je le sample pour en faire une boucles audio que je me mets sous le coude..

Citation : tout ne peut pas être écris au fil de la plume...des sons de synthés, des beeps ou autres sans réelles lignes mélodiques ok...mais des beats complet, des structures rythmiques ou des lignes précises de bass, je vois pas comment tu peux faire autrement ke de les préparer chez toi avant


pour les lignes de basses, j'ai des sequences midi stocké, pour la BAR et le leads c'est impro.. mais j'ai sous le coude des boucles de beat, de leads et de hit/hat à relancer pour garder du rythme et structurer le morceaux...
46
J'ai fait un mic mac de vos conseils et j'ai pondu une nouvelle version, chez moi ça sonne un peu chelou, mais chez vous ca devrait être mieux, si vous pouviez me confirmer..

sinon j'ai mis un synth sur presque toute la longueur, ca bouffe un peu le reste mais ca devrait apporter plus de liant, j'ai aussi alongé le passage que tt le monde aimait bien, monsieur Portscan je vous ai enlevé votre snare !! ;), pour les kick ils sont devrait être radicalement plus lourd mais je travaille un peu à l'aveuglette ma chaine ne les supporte pas, j'attends vos remarques !! :D:

ha oui pour le lien c'est le même !!
47
Mouarf alors je trouve le pied un peu trop avant et surtout il est trop sec !!! mais bon je vais reécouter ça, il méritait de se barrer en c... avec des gros decays de temps en temps .
Y a des sons sympas dans la deuxieme partie !
En fait ce pied n'est pas assez grave.
48

Citation : monsieur Portscan je vous ai enlevé votre snare !!



bah?
pourquoi?
jl'aimais bien moi ta snare!!!
bon on peut redownload alors?
beh allez c tipar.
49
Ouais bon... là je viens de réécouter au calme, et comme je pensait en retouchant au midi, ca rends tout chelou y'a des controles qui doivent s'initialiser ou il faut pas.., et puis le mixage qui était bien sur la premiere version laisse a désirer sur celle ci...

puis le morceaux a perdu son sens... on va oublier celle là, et je vais en faire une autre.. ce coup ci je ferai d'abord des boucles audio des beat et j'irai les écouter à droite a gauche... ca résoudera le pb des kick mal réglé..