Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une petite tracks Tribe.

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite tracks Tribe.
Saluté !!

je vous mets une petite tracks perso avant que mon ftp ferme.. c'est pas trop hard core mais y'a pas de rubrique tribe ou free...

les critiques sont les bienvenue !! :clin:

http://perso.wanadoo.fr/fruity/MP3/keep%20kontakt.mp3

ha oui aussi si quelqu'un pouvait me trouver un titre !! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Bon Ayé !
Merci à Orange et au WMA de microsoft...
Bref, je l'ai écouté en mono sur un pc speaker donc, question qualité sonore, on repassera.
J'ai quand même l'impression que ce kick est trop fin. J'aime pas les kick qui claque comme ça. Je préfère les boum qui résonne avec un decay ultra long, et un attaque un tout petit peu lente.
Mais c'est la règle du genre je crois ce genre de kick.
Pour le reste, chapeau pour la programmation. Les bleeps sont bien ammenés et les breaks sont innatendus et ça c'est cool.
Mais le charley de 909, c'est un peu dommage.
Je verrais bien ça ou là des percu bien métaliques.
Enfin, ca reste un bon truc, qui me réconcilie un peu avec le "son free" (que je n'aime pas la base)
33

Citation : J'ai quand même l'impression que ce kick est trop fin. J'aime pas les kick qui claque comme ça.

ouep ca à déja été dit.. j'aime aussi que les kick fasse un peu trembler les boomers après l'attaque, mais sur ma chaine le boomer il tremble !! j'avais mis l'hyperbass en me disant que sur les gros systeme il doit y avoir bcp plus de basse que sur ma mini chaine.. je me suis trompé !!

sinon pour l'attaque elle varie selon le momment mais elle reste toujours assez courte, mais là c'est le style si j'enlève de l'attaque ca va gueuler sur le dancefloor !

Citation : Pour le reste, chapeau pour la programmation. Les bleeps sont bien ammenés et les breaks sont innatendus et ça c'est cool.

un compliments !! c pas souvent cooooooooool !!!!, précise un peu ce que tu englobe ds la programmation..?? ca fait du bien les compliments je voudrais savoir de quoi tu parle !! :D:, sinon quand tu dit les "Les bleeps", c'est le toooooon juste avant que le synth pete ??

Citation : Mais le charley de 909, c'est un peu dommage.

ou ?? y'a 3 charley différents et aucun vient de la 909.. c lequel qui te plait pas... (j'imagine celui qui est bien clair...?)
34
Ce que j'appelle un bleep, c'est piti son synthétique aigü assez court...
Et par programmation, j'englobe tout, je veux dire, que c'est recherché comme composition; c'est pas un bête beat avec 3 pov synthé qui martellent derrière... Je veux dire, que y'a pas de monotonie, les percus sont variés, les motifs rythmiques aussi etc...
Quant au charley, bah il fait 909 alors (le big one, bine clair)
35
Merci pour la prog !! :D: !!

alors le charleys bien clair t'aime pas ?? trop 909 à ton goût... bah justement les autres charleys sont plutot peu conventionnel, alors celui la était présent pour rassurer l'oreille de l'auditeur qui aime bien avoir des elements qu'elle identifie bien..

d'ailleurs il apparait avec un kick en 4/4 lui aussi conventionnel, c'était histoire de remmettre les chose en place avant de continuer...

j'ai remarqué que quand tu balance ques des trucs jamais entendu l'oreille se fatigue plus vite, j'aime repasser par des passages un peu classique, mais qui dure pas longtemps..

par contre tu le traite de banale kick 909 t'es un peu sévère, ce charleys a été fait avec 4 samples, 1 hit, 2 hat et 1 hat en reverse + un flanger pil poil dosé pour qu'on l'entende pas, j'avais l'impression qu'il était réussit !! :(((

en tout cas, merci pour ta critique Barna !!, t'es aussi le premier à me faire un compliments sur la technique, ca fait du bien !! :clin:

finallement avec tout le travail que j'ai a refaire, je me demande si je vais pas plutot mettre ça a la corbeille et en recommencer une avec les mêmes sons et ma mini chaine mieux réglé... ??? vous en pensez quoi ??
36
Fruity, en même temps te formalise pas pour ton charley, j'écoute sur un pc speaker donc....
Et je crois que ta mini chaine, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour mixer ;)
37

Citation : vous en pensez quoi ??

ben ça c à toi de voir mais je te trouve un peu radical...essaye un mix plus "progressif" avec les éléments ke tu as et comme il t'a été précisé, coupe toutes les options dolby surrwoofwoof n co de ta chaine et vois...en gros au lieu de le jeter, fais toi une petite session live déjà pour te faire plaiz et puis pour nous du mêm coup :clin:
Concernant tes kicks et charley, bon je dis rien, j'irai écouté ça chez moi pour me faire une idée plus précise, mais vraiment sur mon caske game boy...ça claquait pas mal !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
38
Èh Fruity, j'ai pécho ça ds l'ombre :

Citation : et pour les liveux la je deteste carrément ceux qu'on fait leur sequence midi général à l'avance...

:(((
saaaalop :mdr:
J'retire tout ce ke je t'ai dit du coup...na !! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
39

Citation : Et je crois que ta mini chaine, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour mixer

oui les enceintes de monitoring y'a vraiment urgences.. mais y'a aussi urgence pour nouvelles table de mix, nvelles cellules et nvelles console de mix :((( :(((

Citation : ben ça c à toi de voir mais je te trouve un peu radical...essaye un mix plus "progressif" avec les éléments ke tu as et comme il t'a été précisé, coupe toutes les options dolby surrwoofwoof n co de ta chaine et vois...en gros au lieu de le jeter, fais toi une petite session live déjà pour te faire plaiz et puis pour nous du mêm coup

je vais essayer de retravailler un peu ce soir alors !! mais j'aime pas replonger les mains ds le midi quand ca à déja étais fait.. le mixage je veut bien mais le midi c'est très vite le bordel, je m'y retrouve plus dans mes controles, je sais pas ou il s'initialise, lequel correspond à quoi !!

pour la session live, je vas stocker qq sequences midi et faire une ou deux boucle audio (notamment mon SuperrrRRRRbe Charley !!;) ), et je remixerais tout ca live quand j'aurais ma console !!
40

Citation : et pour les liveux la je deteste carrément ceux qu'on fait leur sequence midi général à l'avance...

ha tu voulais que je fasse un live en faisant tourner le midi !!! he ben là je crois que mon autoquote du forum de l'ombre t'as bien expliqué mon ressenti !! ;)

tu prépare ton midi à l'avance Sauleside ??, si oui tu trouve ca assez spontanée ?
j'aime pas non plus les dj qui préparent leurs set...