Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion G12H100
Photos
1/73
Celestion G12H100

Sujet Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 17 925 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?
Bonjour à tous; souhaitant optimiser mon ampli peavy classic 30, j'envisage de changer le hp.

je vois tout le monde venir en me conseillant le vintage 30, seulement celui ci me semble beaucoup trop chargé en haut-médiums (notamment l'abonimable fréquence 1khz :beurk: )pour moi qui suis sujet à de l'hyperacousie (certaines fréquences me font mal).

En me renseignant, je me suis donc rabattu sur les deux modèles suivants G12h100 et G12k100 qui sont tous les deux creusés dans les fréquences qui me posent problème. Quelqu'un connait il ces HPs et est ce que ça le ferait dans un classic 30?

sinon, je me suis aussi tourné vers Eminence, et le Tonespotter a pas l'air mal. quelqu'un connait il cet hp ou aurait un avis concernant eminence?

Pour info, je précise quand même que j'utilise un équaliseur que je creuse dans les haut-médiums (entre 500 et 1,8khz). faut il que j'oriente mon choix en fonction de ce paramètre?

Merci d'avance pour vos réponses :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais les eqs en pedale ça sert plutot a tailler dans le son, mais avec ce genre de truc:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13095,mao,dbx_215.html
tu pourras vraiment et simplement virer la frequence qui te gonfle

Sinon : century ou century vintage, axés bas med, ça degueule carrément moins, mais assez typés metal comme l'a dit Gillou, ça les empeches pas de sortir du super beau clean, je dirais plutot que ça sonne moderne
32
Merci pour ces précisions... je vais voir, mais si c'est pour acheter un hp et pas pouvoir l'expoilter au max de ses capacités, autant garder le blue marvel... sinon, tu connaitrais pas le G12-65 par hasard?
33
Non je connais pas ce hp
34
Ayant pris note de vos différents avis, j'ai poursuivi mes recherches, et je suis tombé sur le celestion V12-60 qui, à en juger par la courbe de réponse en fréquences, pourrait me convenir. connaissez vous ce modèle, et qu'en pensez vous? Gillou, peut être?
35
Le V60 sonne un poil plus mince que le V30 mais il a un grain un peu similaire. Par contre, il est beaucoup plus creusé en médiums. Il est donc typé plus Metal...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36
Ok, merci pour ta réponse! maintenant, est ce que le v60 vaut mieux que le blue marvel qui équipe le classic 30? d'ailleurs, à titre de comparaison visuelle (étant donné que j'ai pas la possibilité de tester et comparer tous ces hps), quelle est la courbe de réponse en fréquences du blue marvel et où puis je la toper? j'suis allé sur le site de peavy, mais impossible d'avoir cette info... :noidea:
37
J'ai des g12h100 dans mon 4x12 marshall jcm800.

Ils sont de de 82 je pense... en plus c'est des 16ohms! si quelqu'un en recherche désespérément ont peut toujours envisager un rachat... j'aime bien ces hp mais je suis chaud pour un échange contre un cab en greenback pré rola.

Piway

38
Heu je vais peut etre dire une grosse connerie...mais sinon, un HP 12" de basse(Celestion BL12-100), couplé à 3 autres HP 12" de guitare(Celestion G12K-100), vous pensez que ça pourait le faire?
39
Je ne sais pas trop si je déterre le sujet... Je pense que je cherche un peu les mêmes sons que toi, donc voici une combinaison qui me paraît séduisante:
Est-ce que tu as pensé aux Eminence guitar legend 121? Leur seul souci, c'est qu'ils ne sont pas terribles en overdrive / fuzz / disto. Ce sont des 8ohms... Il faut donc trouver des hps qui peuvent les compléter pour avoir un peu de grain (il sonnent assez hi-fi d'après ce que j'ai compris)... Peut-être des Eminences Wizard?
D'ailleurs si quelqu'un a une idée là dessus... C'est un sacré casse-tête les hps!
40
J'y pense! J'ai essayé il y a peu un combo Peavey Classic Blues 50 watts tout lampes, avec un HP de 15... Par rapport à ce que tu cherches c'est peut-être une piste: graves très présents, riches et définis, son très brillant (c'est d'ailleurs étonnant!) suivant les réglages et pas ces mediums que tu n'aimes pas et que je n'aime pas trop non plus...