Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion G12H100
Photos
1/73
Celestion G12H100

Sujet Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 17 927 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?
Bonjour à tous; souhaitant optimiser mon ampli peavy classic 30, j'envisage de changer le hp.

je vois tout le monde venir en me conseillant le vintage 30, seulement celui ci me semble beaucoup trop chargé en haut-médiums (notamment l'abonimable fréquence 1khz :beurk: )pour moi qui suis sujet à de l'hyperacousie (certaines fréquences me font mal).

En me renseignant, je me suis donc rabattu sur les deux modèles suivants G12h100 et G12k100 qui sont tous les deux creusés dans les fréquences qui me posent problème. Quelqu'un connait il ces HPs et est ce que ça le ferait dans un classic 30?

sinon, je me suis aussi tourné vers Eminence, et le Tonespotter a pas l'air mal. quelqu'un connait il cet hp ou aurait un avis concernant eminence?

Pour info, je précise quand même que j'utilise un équaliseur que je creuse dans les haut-médiums (entre 500 et 1,8khz). faut il que j'oriente mon choix en fonction de ce paramètre?

Merci d'avance pour vos réponses :8)
Afficher le sujet de la discussion
51
De toute façon c'est très subjectif aimer ou pas tel HP... c'est pas comme en sono et hifi où le but est de retranscrire le son de manière le moins coloré possible.

Le g12M sont très coloré... je suis d'accord mais personnellement ce coté "moelleux" moi j'adore.

Je possède un baskeweave en greenback et un 4x12 en g12h100 et je trouve que les 2 sont très intéressant bien que relativement opposé.


Le g12M sont très coloré... je suis d'accord mais personnellement ce coté c"moelleux" moi j'adore. Ca apporte un grain bien granuleux, une épaisseur... le son médium avec du grave raisonant.


les g12h100 me semble plus perçant. haut médium très en avant avec un petit creux dans le bas médium et un grave plus sec. Le grain est plus fin mais pour le lead heavy ça crunch de manière super musicale aussi.

C'est une question de gout... et puis faut voir avec quoi avec quoi on joue, ce que l'on joue etc.

Piway