Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion G12H100
Photos
1/73
Celestion G12H100

Sujet Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 17 926 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des hp celestion G12H100 et G12K100?
Bonjour à tous; souhaitant optimiser mon ampli peavy classic 30, j'envisage de changer le hp.

je vois tout le monde venir en me conseillant le vintage 30, seulement celui ci me semble beaucoup trop chargé en haut-médiums (notamment l'abonimable fréquence 1khz :beurk: )pour moi qui suis sujet à de l'hyperacousie (certaines fréquences me font mal).

En me renseignant, je me suis donc rabattu sur les deux modèles suivants G12h100 et G12k100 qui sont tous les deux creusés dans les fréquences qui me posent problème. Quelqu'un connait il ces HPs et est ce que ça le ferait dans un classic 30?

sinon, je me suis aussi tourné vers Eminence, et le Tonespotter a pas l'air mal. quelqu'un connait il cet hp ou aurait un avis concernant eminence?

Pour info, je précise quand même que j'utilise un équaliseur que je creuse dans les haut-médiums (entre 500 et 1,8khz). faut il que j'oriente mon choix en fonction de ce paramètre?

Merci d'avance pour vos réponses :8)
Afficher le sujet de la discussion
41
Juste pour infos... j'ai des g12h100 16 ohm dans mon cab jcm 82.

Excelent hp! très puissant!

Je cherche un son moins puissant... si quelque veut me les échanger contre des g12m c'est envisageable. En attentant il reste dans mon cab et sonne très bien!

Piway

42
Salut, je possède une paire g12h-100 16ohm qui viennent d'une baffle jcm 800 et comme je joue sur vox ac 30cch et que j'ai déjà 4 blue alnico je me suis amusé à les mettre dans mes têtes sono je n'ai jamais eu de meilleurs satellites amplifiées avec du crest c'est du bonheur si c'est a refaire je récidive!!!
c'est solide précis (je les coupe à 140hz et 1,6khz) inusable car dans cette plage ils ne bougent presque pas et ils couvrent 1600w de sub et basse (pour 100w) de la boulette que je vous dit :aime: :aime: :aime:
43
Ca a du te couter la peau du cul, c'est combien les blue alnico?

(Attention je dis pas que c'est un achat injustifié, je suis curieux de savoir a quel prix tu les a payés et où)
44
ça coute je ne sais plus bien 2 ou 300€ et je crois chez music n roll a pigalle
45
46

Citation : G12K100



le "K" c'est pas pour keyboard? :?!:
47
C'est l'appellation du HP, comme G12T ou G12H....
C'est un HP guitare, rien à voir avec les claviers....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

48
J'ai retrouvé là ou j'avais lu ça, c'est vrai que le mec était pas sur lui même, mais remarque il a des avis interessant, c'est un ancien pro qui traine sur techniguitare:

Citation : le "K" de G12K, c'est pour "keyboard" si ma mémoire est bonne, en tout cas, c'était ou ça dans les 80's, ou c'était des bi-cônes, mais là, ils ont l'air de dire que c'est le king du metal, enfin, c'est comme les 6550 dans les VHT: c'est basiquement plus des lampes déstinées à la HiFi et ça m'étonnerait pas que ce soit du transfo ultra linéaire en sortie, de toutes façon, vu le comportement de VHT au niveau S.A.V, jamais je leur achète rien et j'aime pas trop lire des insultes sérigraphiées sur le PCB d'un ampli que je retappe . A priori, ça fait tout le son au préamp chez ceux qui utilisent ça... Et à ce tarif, autant balancer direct en sono avec un truc genre Rocktron...

Si tu veux du Celestion qui assurre, V30, G12H, les "Century" ou les alnicos (pour sonner vintage), ou éventuellement un des anciens Sidewinder, leur seul qui tappait les 103dB/1W et il encaissait 150W...
Le reste, je conseille pas trop, de surcroit, y'a souvent des rendements lamentables. De +, Celestion, c'est cher pour ce que c'est et quitte à banquer, autant tapper chez Electro Voice ou se choper un bon vieux JBL d'occase quitte à remembraner.
C'est pas pour rien qu'on est plusieurs du staff à conseiller les dernières séries Eminence...



Tiens, je viens de repérer un modèle Eddie Van Halen chez Eux... Ou je suis assez claqué de rire, c'est qu'Eddie, dans ses interviews des 80's, disait que ses cabs, c'était des JBL E120 dedans et là, Celestion prétend qu'il avait des G12M Hendrix, c'était aussi des JBL à bord des cabs Marshall, d'ailleurs... Les G12M, tout le monde les virait dans le temps, z'avaient rien dans le sac



Bah, tu sais, Nico, Celestion a pas très bonne répute chez les gens de ma génération... En moyenne, pas grand monde en voulait dans les 80's: c'était considéré comme du bas de gamme au prix du haut de gamme... Bon, y'avait quelques modèles sympa, mais au prix où ils étaient, ça vallait pas la peine: y'avait mieux et moins cher... Et si t'avais du fric à mettre dans un Celestion, y'avait les JBL et Electro Voice qui te fesaient les yeux doux... Pis t'avais Audax qui rte fesait un super HP guitare Made In France en 30W qui de surcroit était ultra pas cher pour l'époque... J'en ai eu 4 comme ça...

Mais sincèrement, les courbes et autres tests, ça ne me parle pas du tout... Désolé, j'arrive pas à entendre un HP d'après sa courbe de réponse!

49
En tout cas, il a l'air bien aigri, ce garçon.... :mdr:

Et malgré ce qu'il raconte, il n'y connait pas grand-chose non plus... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

50

Citation : Et malgré ce qu'il raconte, il n'y connait pas grand-chose non plus...



va faire un tour sur techniguitare, tu risques de t'amuser alors... :volatil: