Quoi pour remplacer un PD1850 dans un Super Scooper?
- 85 réponses
- 23 participants
- 22 600 vues
- 22 followers
wikeed
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2005 à 22:57:41Quoi pour remplacer un PD1850 dans un Super Scooper?
Salut!
Comme vous l'avez lu dans le titre,j'aimerais fabriquer des super scooper(les plans de Speakerplans bien sur...)Le probleme c'est ,déja, que ces Hp PD1850 ne sont pas distribué en france et en plus que méme par correspondence,ils serraient trop cher...Donc j'aurrais voulu savoir qu'elle marque aurrait pu remplacer Precision Device1850 dans le cas d'un Super Scooper type Rog Mogale.Eminence Omega Pro?Void?P audio C18-650EL?Ces Hp on l'aire proche du PD1850 sont ils compatibles au Super Scooper????J'aimerai vraiment me lançer dans ces caisson en étant sure d'un bon substitut au PD1850...Faites un effort,répondez moi!!!!!!!!!!!!!
Comme vous l'avez lu dans le titre,j'aimerais fabriquer des super scooper(les plans de Speakerplans bien sur...)Le probleme c'est ,déja, que ces Hp PD1850 ne sont pas distribué en france et en plus que méme par correspondence,ils serraient trop cher...Donc j'aurrais voulu savoir qu'elle marque aurrait pu remplacer Precision Device1850 dans le cas d'un Super Scooper type Rog Mogale.Eminence Omega Pro?Void?P audio C18-650EL?Ces Hp on l'aire proche du PD1850 sont ils compatibles au Super Scooper????J'aimerai vraiment me lançer dans ces caisson en étant sure d'un bon substitut au PD1850...Faites un effort,répondez moi!!!!!!!!!!!!!
mourate
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 07/11/2006 à 07:36:45
Bah oui mais quand je disais de coupler plusieurs caissons différents (BR scooper ou autres) c'est la qu'on ma di que le son ne serai plus homogène et meme dégueu...alors j'y comprend plus rien.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 07/11/2006 à 12:27:06
Prends des subs tous identiques, avec les meme HP, et de meme pour les têtes.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 07/11/2006 à 15:29:00
Un 185O cela ne se remplace pas
mourate
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 07/11/2006 à 21:42:03
A ok alors faut faire différents caissons mais avec tout le temps le meme sub?
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/11/2006 à 21:58:10
Non !! Même caisse avec même HP, c'est tout.
mourate
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 07/11/2006 à 22:10:36
Ji compren plus rien...
si je couple plusieurs
[quote]si tu as besoin d'un son homogène et qui descend ben tu as cas faire plusieurs caisson de ton choix, BR, Horn, band pass que tu couplera pour renforcer leur descente dans le grave.
alors c'est faux ca ?
pasque la on medit bien de faire plusieurs caisson différents!
si je couple plusieurs
[quote]si tu as besoin d'un son homogène et qui descend ben tu as cas faire plusieurs caisson de ton choix, BR, Horn, band pass que tu couplera pour renforcer leur descente dans le grave.
alors c'est faux ca ?
pasque la on medit bien de faire plusieurs caisson différents!
Anonyme
22808
47 Posté le 07/11/2006 à 22:13:21
Non on te dis de choisir un type de caisson et de faire plusieurs caissons de ce type, avec les memes haut parleur et la meme caisse.
mourate
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 07/11/2006 à 22:15:28
A javai mal compri...je croyai par exemple 2 de chaque.
ok merci
ok merci
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 07/11/2006 à 22:33:18
Que tout tes subs soient identiques et possedent le meme HP
Idem pour les enceintes, qu'elles soient toutes identiques.
C'est que j'explique mal ou que tu comprend vraiment rien?
Maintenant te reste à trouver un modele de sub,d'en faire un certain nombre comme ca, et de choisir un model d'enceinte et d'en faire un certain nombre aussi.
Idem pour les enceintes, qu'elles soient toutes identiques.
C'est que j'explique mal ou que tu comprend vraiment rien?
Maintenant te reste à trouver un modele de sub,d'en faire un certain nombre comme ca, et de choisir un model d'enceinte et d'en faire un certain nombre aussi.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
mourate
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 07/11/2006 à 22:48:04
Ok ca j'ai compri
mais ce quejecompren pas et j'arrive pas trop a l'expliquer, c'est que je voulais avoir un son complet donc je pensais mettre "un peu de tout" en terme de caisson pour avoir un son complet!Parce que si j'ai bien compri un caisson qui est accordé a 40Hz par exemple et ben c'est a 40Hz qu'il sera leplus puissant,doncje pensais style mettre un caisson a 40, un caisson a 60...pour avoir un son le plus complet possible.Mais jeme suis trompé, en fait il vaut mieux si j'ai plusieurs caissons, qu'ils soit identiques.Mais ce que je compren pas, c'est pourquoi vaut-il mieu qu'ils soit pareil, alors qu'il est conseillé, d'avoir un pour les aigu un pour le haut-medium, un pour le bas-medium, un pour les basses et un pour les infrabasses?moi je pensais faire pareil mais en détaillant les basses (un bas-medium, un haut-grave, un bas-grave et un infrabasses) pourquoica marche pas dabs ce sens la? Escusez-moi ptet qe je vous faics chier a poser des questions comme ca mais je suis curieu et j'aimebien savoir le pourquoi du comment et comprendre...merci a ceux qui me répondent
mais ce quejecompren pas et j'arrive pas trop a l'expliquer, c'est que je voulais avoir un son complet donc je pensais mettre "un peu de tout" en terme de caisson pour avoir un son complet!Parce que si j'ai bien compri un caisson qui est accordé a 40Hz par exemple et ben c'est a 40Hz qu'il sera leplus puissant,doncje pensais style mettre un caisson a 40, un caisson a 60...pour avoir un son le plus complet possible.Mais jeme suis trompé, en fait il vaut mieux si j'ai plusieurs caissons, qu'ils soit identiques.Mais ce que je compren pas, c'est pourquoi vaut-il mieu qu'ils soit pareil, alors qu'il est conseillé, d'avoir un pour les aigu un pour le haut-medium, un pour le bas-medium, un pour les basses et un pour les infrabasses?moi je pensais faire pareil mais en détaillant les basses (un bas-medium, un haut-grave, un bas-grave et un infrabasses) pourquoica marche pas dabs ce sens la? Escusez-moi ptet qe je vous faics chier a poser des questions comme ca mais je suis curieu et j'aimebien savoir le pourquoi du comment et comprendre...merci a ceux qui me répondent
- < Liste des sujets
- Charte