Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quoi pour remplacer un PD1850 dans un Super Scooper?

• 85 réponses
  • 23 participants
  • 22 603 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quoi pour remplacer un PD1850 dans un Super Scooper?
Salut!
Comme vous l'avez lu dans le titre,j'aimerais fabriquer des super scooper(les plans de Speakerplans bien sur...)Le probleme c'est ,déja, que ces Hp PD1850 ne sont pas distribué en france et en plus que méme par correspondence,ils serraient trop cher...Donc j'aurrais voulu savoir qu'elle marque aurrait pu remplacer Precision Device1850 dans le cas d'un Super Scooper type Rog Mogale.Eminence Omega Pro?Void?P audio C18-650EL?Ces Hp on l'aire proche du PD1850 sont ils compatibles au Super Scooper????J'aimerai vraiment me lançer dans ces caisson en étant sure d'un bon substitut au PD1850...Faites un effort,répondez moi!!!!!!!!!!!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
52
Ça ne sert à rien de s'embeter à expliquer à quelqu'un qui visiblement a des idées toutes faites, et qui ne veux pas les lâcher.
53
Bon un dessin vaut mieux qu'un long discours:

Tous les caissons sensés reproduire la bande 40-120Hz doivent etre identiques!
Les tops (médium et aigu) doivent etre tous identiques. Sinon tu auras de problemes de phase et filtre en peigne (çà veut dire des trous dans la réponse en fréquence)

Citation : un caisson qui est accordé a 40Hz par exemple et ben c'est a 40Hz qu'il sera leplus puissant,

NON! C'est en gros la fréquence "mini" qu'il te sortira à -3dB (voir dessin)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

54
Tain on t'as deja dit que la frequence d'accord n'avait aucun rapport avec une histoire de puissance ou de rendu. Tu lis ce qu'on te marque ou pas ?
55

Citation : je pensais faire pareil mais en détaillant les basses (un bas-medium, un haut-grave, un bas-grave et un infrabasses)

ça c'est possible mais tu ne peux pas faire fonctionner plusieurs caissons de type différent sur la même bande de fréquence ce qui va te créer plus de problème que tu ne penses ( phase, filtre en peigne etc...)
Et ça va te coûter très cher de faire trois caissons différents rien que pour le grave qui devront être filtrés en actif et amplifié indépendamment... et puis, je t'explique pas la galére pour mettre en phase acoustiquement un tel système... tu risque de passé un moment sur le pross... en règle générale en sono on dépasse rarement les systèmes composés de plus de 4 voies ce qui est déjà beaucoup... la plupart des sub couvrent très bien la zone des 40hz/100hz voir même plus haut pour du BR... Si tu fais du Horn, le fait d'en coupler plusieurs te donnera plus de descente dans le grave!
Xone 464 reçu...
56
Merci fenzo et Koshort, la je vous ai clairement compris et c'est bien ce que je voulais dire quand je parlais de coupler plusieurs caissons différents.C'est pour ca que quand on me disais qu'on pouvais pas je comprenais pas vu qu'on faisait ca pour les medium et aigus. Maintenant tout est clair.
Duch : excuse mais je me rapelais pas avoir lu que ca avait rien avoir.maintenant au moins j'ai compris.

-edit by duch 64 : les insultes c'est pas sur AF, premier et dernier avertissement-
57
O duch pourqoi ta enlevé mon message pasque g di "pd"?
et l'autre ******* qui me taille la tu lui a rien dit!faut pas dire d'insulte, faut parler comme ca? ben que ce soit pour tout le monde pareil! chu genti mais j'aime pas qu'on me prenne pour un ****** sous pretexte que je sois débutant, alors l'autre tu peu enlever ce qu'il a di comme insulte:

Citation : Ça ne sert à rien de se casser le c*l

et le taillage qu'il fai :

Citation : Ziva fais toi des piles d’enceintes de toutes les marques, couleurs et forme et éclate toi, mais arrête de prendre la tête !

a prendre les gens pour des cons et vous lui dites rien
et aprenez a etre cool les gens, on est ici pour faire la fete pas pour se moquer!
58

Message de modération : Du calme, merci.

Si tu as un problème avec un membre, tu t'expliques avec lui par mail via son profil. Je ne veux pas de reglements de comptes et encore moins d'insultes ici.

Et un effort sur l'orthographe s'il te plait.

On revient sur le sujet

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

59
Ok c'est bon c'est fait par message, désolé de m'ettre fai taillé
mais j'aimerais quand meme que vu qu'on a enlevé des phrase a moi qui étai pas jolijoli, que ce soir fait pour lui egalement
je penses que c'est la moindre des choses
60

Hors sujet : Je m'en occupe.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.