Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moteur a compression eminence

• 182 réponses
  • 15 participants
  • 25 407 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067

Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Afficher le sujet de la discussion
171
Tu réfléchis parfois ?

Aides-toi, le ciel t'aidera !
- - - Noise from Belgium ! - - -
172
Ronflette c'est quand y a du souffle ?
173
Quand il y a du souffle on apelle ça du souffle, bizarrement.

La ronflette c'est une sorte de hmmmmmmm à 50 Hz.
174
Y a pas de mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh qui émet dsl
175
Bon et merde. Moi j'ai autre chose a faire qu'aider quelqu'un qui n'est meme pas foutu de lire ce qu'on lui marque et de reflechir un minimum.

Page precedente :

Citation : Le CX2310 sort en symétrique sur des XLR. Si ton ampli reçoit le signal en XLR aussi, tu as une liaison symétrique. Autrement, ta liaison n'est pas réellement totalement symétrique et est très sujette aux ronflettes 50Hz.

Et bien entendu sur un tweeter, tu n'entendra pas la ronflette, mais la membrane travaille tout de même !

176
Oups :lol: y avait pas vu
ouai mais est-ce vraiment mon problème ?
177

Citation : J'y pense maintenant: ta panne est peut-être due à une ronflette 50Hz. Vérifier que ton câblage est bien fait avec des connections de terre efficaces . Éventuellement, places une enceinte full range à la place du tweeter pour entendre la ronflette éventuelle.

Relis, car maintenant on fatigue tous !
Avec une enceinte large bande tu peux aussi vérifier que la membrane du woofer ne bouge pas. Dans le cas contraire, tu as de la distorsions et en tous cas des problèmes.
J'avais parlé d'un condensateur, mais je suis c__ de le répéter. Tu veux faire au plus simple ! Et en plus tu vas me demander à nouveau pourquoi, quel type de condensateur et quelle valeur alors que le sujet a été traité en long et en large.

:oo: Donc comme je te l'ai dit: AIDES-TOI LE CIEL T’AIDERA !

Dernière suggestion sympa: relis tout le sujet depuis le début, juge de qui t'a vraiment aidé et suis les infos !

:nawak: C’est moi qui deviens sénile ou je répète parce que mon interlocuteur ne fait pas attention ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
178

Hors sujet : Tu veux un conseil ghhh ? Laisse tomber ce thread.

179
Juste au passage j'ai eu une ronflette sur le 2310 qui n'en était pas une, en fait ce filtre était racké juste au dessus de l'ampli et le transfo rayonnait. Une fois déplacé tout est rentré dans l'ordre.
180
Merci pour tous ceux qui ont particé en bien à ce topic, ils se reconnaitront, maintenant je vais relir touts ces messages et me débrouiller tout seul, faire des tests, et analyer, j'éspère en tout cas que ce fameux moteur ne recassera pas...
voilà