Moteur a compression eminence
- 182 réponses
- 15 participants
- 25 401 vues
- 13 followers
Benoît74
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067
Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Ghhhh
J'imagine que le tien marche aussi bien que le mien, si tu as un doute sur un canal compare avec l'autre.
Le filtre a pour rôle d'enlever la partie du signal que ne sait pas gérer tel ou tel hp, il retire donc bien de la puissance. C'est d'ailleurs ce qui t'intéresse, car tu préfère que ton tweeter chauffe pour retransmettre du son plutôt que pour rien ! Donc oui, avec le filtre, la protection déclenchera nettement moins facilement ! Par contre avec les signaux filtrés que je t'ai envoyé, tu ne devrais pas noter de différence sensible en terme de seuil de déclenchement !
La première protection de ton tweeter est donc bien le filtre CX2310. Si il est mal réglé, tu brûleras rapidement la bobine du tweeter. Si tu fais une erreur de branchement en intervertissant les sorties Hi et Lo, le tweeter ne sortira aucun son. Dans ce cas, il est presque un reflex de pousser le volume pour essayer de sortir un son tout de même...et ton tweeter cramera vite fait en silence !
Dans le cas des signaux filtrés que je t'ai envoyé, j'ai réajusté le niveau au maximum possible (limite de saturation) pour des raisons pratiques.
Avec ces signaux et si tu règles ton filtre vers 1000Hz, tu ne devrais pas noter de différence de niveau sensible.
Benoît74
Ghhhh
Citation : Avec ces signaux et si tu règles ton filtre vers 1000Hz, tu ne devrais pas noter de différence de niveau sensible.
Lire et relire avant de poser des questions !
Benoît74
Citation : tu ne devrais pas noter de différence de niveau sensible.
j'ai pas saisie en faite
Ghhhh
Benoît74
Citation : Avec ces signaux et si tu règles ton filtre vers 1000Hz, tu ne devrais pas noter de différence de niveau sensible.
je n'ai pas compris le sens de ton message
Ghhhh
Ce que je disais c’est que puisque les signaux de test sont déjà filtrés, le fait de les passer par un second filtre ne changera que peu la puissance que l’ampli pourra fournir au tweeter.Benoît74
Citation : Puisque tu possèdes le module DSP-1 et qu’il ne t’aidera pour rien d’autre, utilises-le tout de même avec ton moteur, ça ne peut pas faire de mal.
apporte-il aussi un ptit quelquechose car je peux très bien le régler à 20 ou 200w ce sera la même chose...
Sinon pour conclure sur les protections utiles à prendre, c'est donc un condo,
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=123253&langId=-2&parent_category_rn=18987
p.s
Citation : Si on fourni du signal à un ampli de 160W à la limite de la saturation, il sort maximum 18W réels !
Pour la section aigu (entre 2kHz et 20kHz) la puissance se réduit à 4,5W maximum et 2,3W en moyenne.
Avec un plus gros ampli genre 500w, les w réels qu'ils sortiraient si poussé un peu plus à fond feraient déclencher la protec si je comprends bien.
Ipwarrior
Sur cet album, tu verras que la puissance moyenne permanente est trés élevée.
Au moins entre un quart et la moitié du niveau permanent suivant les passages musicaux (faire ce test sur toute une musique qui possède divers passage n'a aucun sens : la contante de temps d'un haut parleur varie en 30s et 1mn30s pour un boomer, c'est plus faible pour un tweeter on va dire entre 3 et 9 secondes donc, mais je n'ai trouver aucune doc là dessus !!).
Ta protection Monacor protège des crêtes du signal, mais n'intègre pas la puissance, et ce même par rapport à une constante de temps (intégration intelligente de la puissance pour protéger un hp en plus de la limitation des crêtes).
Par contre le fait qu'elle soit réglable et qu'on peut considérer des pointes de niveau de 3-4 secondes comme un niveau permannets te permet un réglage.
Pour Mach6 c'est un bon tester pour les basses.
Si tu souhaites tester les aigus il vaut mieux un Jimmy Hendrix du genre :
Jimi Hendrix-Woodstock-08-The Star Spangled Banner
Le passage de 3mn25s à 3mn30s par exemple.
J'ai pas trouver mieux c'est du rapide.
Sinon en apparté vu que je parle de Hendrix je te conseille :
Jimi Hendrix - Hear My Train A Comin' (Get My Heart Back Together)
Jimi Hendrix - Jam Back At The House (Beginnings) (trés bon morceau pour un groupe)
Jimi Hendrix - Night Bird Flying
Jimi Hendrix - Somewhere Over the Rainbow (Studio version)
tami1
aiiiiaaiiae ! le week end dernier il y avait une tuf, ce soir je vais pour vérifier le matériel et qu'est ce que je remarque !! Oui le de85 est mort, ptit moment de panique
bon je démonte, le fil de la bobine qui la relie à la connexion positive c'est déssoudé, réparation, sa marche...
Question
QU'EST-CE QU'IL LUI EST ARRIVE,
si il faut un vrai limiteur, j'en prendrai un !
la compr à été filté à 6-7khz pour une puissance normalement inférieur à 80w !
et pendant au moins 14h non stop
- < Liste des sujets
- Charte