Les conseils de Ip je les connais, et non le filtre est bien réglé (x10 pour les aigus).
Par contre non je n'ao pas encore de condo à l'intérieur, y aurait quelque cose avoir avec ça ?
Si ton ampli ou ton filtre a fourni des transitoires lors de la mise sous tension/extinction, c'est possible, mais ça me parait tout de même très rapide comme casse ! J'aurais plus penché pour un mauvais réglage du filtre car les symptômes correspondent parfaitement, mais puisque tu est sur...
J'y pense maintenant: ta panne est peut-être due à une ronflette 50Hz. Vérifier que ton câblage est bien fait avec des connections de terre efficaces . Éventuellement, places une enceinte full range à la place du tweeter pour entendre la ronflette éventuelle.
Le CX2310 sort en symétrique sur des XLR. Si ton ampli reçoit le signal en XLR aussi, tu as une liaison symétrique. Autrement, ta liaison n'est pas réellement totalement symétrique et est très sujette aux ronflettes 50Hz.
Et bien entendu sur un tweeter, tu n'entendra pas la ronflette, mais la membrane travaille tout de même !