Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moteur a compression eminence

• 182 réponses
  • 15 participants
  • 25 398 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067

Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Afficher le sujet de la discussion
161
Ba vu le coup de la ressoudure pour la garantie il pourra se gratter je penses :( .
162
Les conseils de Ip je les connais, et non le filtre est bien réglé (x10 pour les aigus).
Par contre non je n'ao pas encore de condo à l'intérieur, y aurait quelque cose avoir avec ça ?
163
Si ton ampli ou ton filtre a fourni des transitoires lors de la mise sous tension/extinction, c'est possible, mais ça me parait tout de même très rapide comme casse ! J'aurais plus penché pour un mauvais réglage du filtre car les symptômes correspondent parfaitement, mais puisque tu est sur...
- - - Noise from Belgium ! - - -
164
J'y pense maintenant: ta panne est peut-être due à une ronflette 50Hz. Vérifier que ton câblage est bien fait avec des connections de terre efficaces . Éventuellement, places une enceinte full range à la place du tweeter pour entendre la ronflette éventuelle.

Cordialement , Ghhhh
165
Ouf !! "ronflette 50hz" :8O: la faut m'expliquer.

Citation : Vérifier que ton câblage est bien fait avec des connections de terre efficaces

lequel câblage, je comprends pas tout..
166
Si la liaison entre ton filtre et l'ampli choppe une ronflette... (par exemple parce que liaison asymétrique)
167
Asymétrique :???:
je comprends tjrs pas de koi tu veux parler :oops:
dsl hein!
168
Le CX2310 sort en symétrique sur des XLR. Si ton ampli reçoit le signal en XLR aussi, tu as une liaison symétrique. Autrement, ta liaison n'est pas réellement totalement symétrique et est très sujette aux ronflettes 50Hz.

Et bien entendu sur un tweeter, tu n'entendra pas la ronflette, mais la membrane travaille tout de même !
169
Les connexions sortent en xlr sur le filtre et rentre en jack pour tous les amplis.
sa fait quoi quand il ya ronflette ?
170

Hors sujet : :bravo: bientôt 200 posts pour une compression! On y est presque et petit effort :mdr: