Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moteur a compression eminence

• 182 réponses
  • 15 participants
  • 25 400 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067

Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Afficher le sujet de la discussion
151
Ben ça s'est dessoudé ... Ca arrive hein faut pas flipper comme ça. La soudure devait etre mauvaise est a pete suite au vibrations ou pendant le transport.
152
B&c qualité à revoir !
tout ce que je dis, j'éstime que pour le prix c'est grave, parceque la tu vois je suis persuader que à la prochaine longue utilisation , sa va relaché
153
C'est quoi le rapport entre la qualité de B&C et celle d'une soudure ? Je captes pas là.

C'est un moteur que t'a changé toi meme ?
154
La conception est mauvaise puisque sa a pété, t'es d'accord avec moi, la qualité sonore, y a pas à se plaindre
155
Mais c'est quoi qui a pété ? Tu parles d'une soudure ou d'une connection mais soit plus precis.
156
:x:

Citation : le fil de la bobine qui la relie à la connexion positive

,
tu dévisse le "capot arrière" du moteur, y a la bobine qui est relié a chaque polarité + et - et bien c'est au niveau de la liaison + que y a eu casse
157
Fallait-il faire un rodage de combien de temps sinon ?
158
Ok d'accord ben a ce moment là soit un defaut soit une casse au transport ou à l'utilisation. Si l'enceinte a reçu un choc alors que la compression etait encore chaude c'est possible que ça ai cassé.
159

Citation : la compr à été filté à 6-7khz pour une puissance normalement inférieur à 80w !
et pendant au moins 14h non stop

Si la bobine n'a pas brûnie, c'est une casse qu'en principe on ne peut pas imputer à une utilisation excessive :
Sur un Fostex de 75WRMS j'ai brisé une fois le support kapton en 2 ! (bobine intacte mais le support a cassé lorsque j'ai mis la patate).
Et je coupais bas, c'est à dire 1,2khz pas 6 ou 7 Khz qui est la fréquence d'un tweeter à ogive quasiment (compression annulaire).

Par contre à la mise en marche, toujours allumés les tables et équalos AVANT les amplis qui doivent démarrer potar presque à zéro : but : éviter les bruits au démarrage, les temporisations des amplis servent à ça mais ça reste utile QUE si on allume les amplis en dernier.
160
Les remarques de IP Warrior sont pleines de bon sens.

:?:Petite question, tu as utilisé un condensateur ou non ?

Normalement casse mécanique signifie que le fréquence de coupure est trop basse. Vérifie a fond le réglage de ton cross-over (entre-autres les boutons X1-X10 et stéréo/mono).

:fleche:Sinon, si tu n'avais rien fait de travers, c'est que c'est un coup de pas de bol... Ca arrive dans toutes les marques, pro ou non ! (Donc garantie)

Bon amusement !
- - - Noise from Belgium ! - - -