Ben ça s'est dessoudé ... Ca arrive hein faut pas flipper comme ça. La soudure devait etre mauvaise est a pete suite au vibrations ou pendant le transport.
B&c qualité à revoir !
tout ce que je dis, j'éstime que pour le prix c'est grave, parceque la tu vois je suis persuader que à la prochaine longue utilisation , sa va relaché
Citation : le fil de la bobine qui la relie à la connexion positive
,
tu dévisse le "capot arrière" du moteur, y a la bobine qui est relié a chaque polarité + et - et bien c'est au niveau de la liaison + que y a eu casse
Ok d'accord ben a ce moment là soit un defaut soit une casse au transport ou à l'utilisation. Si l'enceinte a reçu un choc alors que la compression etait encore chaude c'est possible que ça ai cassé.
Citation : la compr à été filté à 6-7khz pour une puissance normalement inférieur à 80w !
et pendant au moins 14h non stop
Si la bobine n'a pas brûnie, c'est une casse qu'en principe on ne peut pas imputer à une utilisation excessive :
Sur un Fostex de 75WRMS j'ai brisé une fois le support kapton en 2 ! (bobine intacte mais le support a cassé lorsque j'ai mis la patate).
Et je coupais bas, c'est à dire 1,2khz pas 6 ou 7 Khz qui est la fréquence d'un tweeter à ogive quasiment (compression annulaire).
Par contre à la mise en marche, toujours allumés les tables et équalos AVANT les amplis qui doivent démarrer potar presque à zéro : but : éviter les bruits au démarrage, les temporisations des amplis servent à ça mais ça reste utile QUE si on allume les amplis en dernier.
Les remarques de IP Warrior sont pleines de bon sens.
Petite question, tu as utilisé un condensateur ou non ?
Normalement casse mécanique signifie que le fréquence de coupure est trop basse. Vérifie a fond le réglage de ton cross-over (entre-autres les boutons X1-X10 et stéréo/mono).
Sinon, si tu n'avais rien fait de travers, c'est que c'est un coup de pas de bol... Ca arrive dans toutes les marques, pro ou non ! (Donc garantie)