Plan de sub 46cm
- 110 réponses
- 25 participants
- 47 194 vues
- 9 followers
Fks
Je souhaite fabriquer 2 caissons basse 46,pour se faire je cherche des plans ou un site qui en proposerait .
Merci d'avance
Prestacor
kohort
http://www.geocities.com/adrian_mack/basshorn.html
http://www.instrumentpro.com/P-CERVIS36?source='NexTag
http://ldsg.snippets.org/HORNS/design.html
http://www.emacoustics.co.uk/press/EM%20Acoustics%20MSE-118%20datasheet.pdf
en hifi, le meme design moins compact mais toujours le meme principe:
http://hem.passagen.se/sajberrapid/50hz.html
y'en a peut etre 300 autres
Melhuish.org très bon pour comprendre que ça se fabrique pas comme ça non plus...
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Anonyme
Citation : Un peu d'honnêteté, pourquoi ton produit est pas cher ?
-La fabrication est soutraitée en chine ou le coup de la main d'oeuvre est extremement faible.
1- je n'ai jamais caché le lieu de fabrication de mes produits.
2- rien n'empêche Martin de faire de même
3- si la qualité est là, le lieu de fabrication n'a AUCUNE importance (je fabrique mes enceintes dans la même usine que Meyer pour ses M3D )
4- et tu oublies de dire que je me prends aussi beaucoup moins de marge que Martin
donc au final je ne vois que des avantages pour le consommateur final, celui qui paie les factures... ;)
Citation :
-L'étude a pas du te couter très chère, la ressemblance avec le wsx est énorme.
http://lsb1.free.fr/compa.jpg
Je n'ai jamais caché que le WSX m'avait inspiré, j'aime beaucoup ce sub mais... je suis parti d'une feuille blanche avec mon propre cahier des charges (dimension et performances) pour mon TS-118H. Je n'ai rien copié du tout. J'ai effectué moi même ma simu sous hornresp et feuille de calcul Excel. J'ai ensuite construit 3 protos pour affiner mes recherches. En tout cela m'a pris 6 mois de boulot pour arriver à la version finale. Bref, pour une étude soit disant pas chère, elle m'a quand même couté au final plusieurs dizaines de milliers d'euros...
De plus comme l'a dit Kohort rien ne resemble plus à un horn qu'un autre horn et il n'est pas étonnant d'arriver à quelque chose de proche dans l'allure générale. Néanmoins, si tu regardes bien, il éxiste de nombreuses différences entre mon TS-118H et le WSX, aussi bien dans le traitement des détails que dans le horn en lui même (coefficient d'expansion, surface d'embouchure, charge arrière). D'ailleurs il suffit de prendre le HP de mon TS-118H pour le mettre dans un WSX pour voir que ça ne donne rien de bon (et vice versa), preuve que les études sont bien différentes même si elles sont proches dans la forme.
Bryan,
perso je préfère le WSX car il est beaucoup plus "clean". Les évents bass-reflex du WLX perturbent beaucoup la réponse en fréquence (déphasage) sous les 50Hz.
Anonyme
http://lsb1.free.fr/compa.jpg
Le schéma de principe que tu publies n'est plus d'actualité. Il correspond au 2ème proto du TS-118H. Tu l'a pris dans une version préliminaire de ma doc technique. La version finale du TS-118H a bénéficié d'une vingtaine d'amélioration et de changements par rapport à ton schéma. Merci de ne plus utiliser ce document et de le retirer de ta page car il peut induire les gens en erreur.
LsB
Citation : 1- je n'ai jamais caché le lieu de fabrication de mes produits.
C'est exacte, mais fait pas intervenir le prix dans la balance, tout le monde c'est qu'un produit fait en chine est bcp moins cher.
Citation : 2- rien n'empêche Martin de faire de même
Et de foutre sur le carreau ses employés danois ou anglais suivant le martin.
Citation : 4- et tu oublies de dire que je me prends aussi beaucoup moins de marge que Martin
Tes frais de fonctionnement sont certainement moindre, pas de webmaster à payer par exemple (joke joke)
Citation : donc au final je ne vois que des avantages pour le consommateur final, celui qui paie les factures...
Exacte mais pour encore combien de temps ?
Citation : J'ai effectué moi même ma simu sous hornresp et feuille de calcul Excel.
Pour la personne qui demandait si hornresp est fiable, AG Audio l'utilise...
Citation : J'ai ensuite construit 3 protos pour affiner mes recherches. En tout cela m'a pris 6 mois de boulot pour arriver à la version finale.
Tu as pas du faire menuisier en premier langue, tout l'interet d'avoir du personnel, mais c'est vrai ca coute plus cher.
Au passage j'ai souvenir d'un message sur ton forum, qui date certes, ou tu disais que tu ne savais pas concevoir de pavillon. C'est bien en 6 mois tu as rattrapé Martin Audio.
Citation : Néanmoins, si tu regardes bien, il existe de nombreuses différences entre mon TS-118H et le WSX, aussi bien dans le traitement des détails que dans le horn en lui même (coefficient d'expansion, surface d'embouchure, charge arrière).
C'est vrai, l'expansion du wsx est plus propre. Les dimensions de la facade n'étant pas exactement les mêmes, c'est normal que la surface d'embouchure ne soit pas la même. Pour la charge arrière, idem c'est pas le même hp (vas, fs, qts) donc forcement pas la même charge.
Citation : Je n'ai jamais caché que le WSX m'avait inspiré
S'inspirer d'un produit commercial pour en faire un autre ca peut prêter à confusion.
M'enfin...
dj front d abeille
dj front d abeille
LsB
ps: tant que le forum sera une vitrine AG audio, je serai méchant comme orangina rouge
dj front d abeille
Anonyme
Citation : C'est exacte, mais fait pas intervenir le prix dans la balance, tout le monde c'est qu'un produit fait en chine est bcp moins cher.
Encore une fois, le prix fait partie d'un produit et il intervient forcément dans la balance. L'ignorer, c'est ignorer que la vente est une affaire de prix avant tout.
Citation :
citation :
2- rien n'empêche Martin de faire de même
Et de foutre sur le carreau ses employés danois ou anglais suivant le martin.
je ne suis pas responsable de l'historique de Martin. Ce n'est pas mon problème...
Citation : Citation :
4- et tu oublies de dire que je me prends aussi beaucoup moins de marge que Martin
Tes frais de fonctionnement sont certainement moindre, pas de webmaster à payer par exemple (joke joke)
Le pire c'est que j'en ai un ! mais je dois pas le payer assez cher
donc au final je ne vois que des avantages pour le consommateur final, celui qui paie les factures...
Exacte mais pour encore combien de temps ?
Normalement advitam eternam car je ne compte pas changer de business model et encore moins mon ratio charges fixes/CA. Le rapport qualité/prix est mon cheval de bataille, si je changeais ça je me tirerai une balle dans le pied...
Citation :
Citation :
J'ai effectué moi même ma simu sous hornresp et feuille de calcul Excel.
Pour la personne qui demandait si hornresp est fiable, AG Audio l'utilise...
Je l'ai toujours dit. Hornresp est très fiable et donne des valeurs exactes à 10% près. Et Martin l'utilise aussi ;)
Citation : Au passage j'ai souvenir d'un message sur ton forum, qui date certes, ou tu disais que tu ne savais pas concevoir de pavillon. C'est bien en 6 mois tu as rattrapé Martin Audio.
Tu dois te tromper de personne, j'utilise hornresp depuis très longtemps et j'ai construit mon premier pavillon il ya plus de 5 ans...
Je n'ai jamais caché que le WSX m'avait inspiré
S'inspirer d'un produit commercial pour en faire un autre ca peut prêter à confusion.
tu sais, les bisounours c'est seulement à la télé hein ? Bienvenue dans le monde de la concurrence
Que ce soit Martin JBL, EV, Turbo, Nexo ou n'importe quelle boite connue, tout le monde copie plus ou moins sur tout le monde quand l'un a une bonne idée. Parle en par exemple à monsieur Heil pour le Line Array
- < Liste des sujets
- Charte