Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Rotel RA-01

  • 115 réponses
  • 14 participants
  • 17 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT] Rotel RA-01
Que pensez-vous de cet ampli ?

J'ai acheté un Marantz 6010 OSE samedi dernier mais couplé avec mes enceintes j'ai un sale rendu dans les très basses fréquences (<100 Hz).

Bon ok mes enceintes sont vieilles, moches et déguelasses (4 voies kenwood 150W des années 80...) mais je n'ai pas la thune pour les changer tout de suite.

On m'a donc conseillé le Rotel ra-01 qui est bien plus péchu et généreux dans les graves que le marantz histoire de me contenter en attendant que j'investisse dans de bonnes enceintes.
Votre avis les amis audiophiles ?

ps: je sens que je vais encore me prendre une crampe sur cette question un peu pointue...
Afficher le sujet de la discussion
91
Fait gaffe le altec sur papier descend a 27hz en vrai il été tester a 30 hz ;) sincerement jpense que le seul changement audible avec un meteor ca sera sans doute le filtre integrer et peut etre une lichette de serrement des percutions ;) mais en ce qui concerne l'association t'inquiete pas parceque meme si altec/ triangle c'est pas reputé lol n'oubli par que ce que le son que produit le caisson du 641 les celius ne peuvent tout simplement pas le generer ;) ca jou pas la meme plage de frequence ca done une percussion au son , de l'erngie sans donner des basses importante c'est assé bizare a decrire sa done une profondeur au son que des colonne normales ne peuvent pas fournir . Voila @+ ;)
92

Citation : ca jou pas la meme plage de frequence


Tes Celius comment à 45Hz.
Ton caisson s'arrête bien plus haut, vers les 100Hz sûrement...
Enfin si ça te convient !

Sinon autre sujet: est-ce que quelqu'un à pû écouter les nouvelles Esprit ?
93
Oui les celius commence a 45hz mais ne reve pas c'est pas au meme volume que ce que peu donner un sub meme un altec ;)
94
J'hesite beaucoup entre un magnat omega 300 (16hz-200hz driver 30cm ) et un Sidney acoustics AR12 (20hz-120hz driver 30cm) est ce que quelqu'un les ont deja ecouter ? meci ;)
95

Citation : Oui les celius commence a 45hz mais ne reve pas c'est pas au meme volume que ce que peu donner un sub meme un altec


Bah 45 Hz est la fréquence de coupure basse de la Celius donc c'est sûr que le sub sera plus à l'aise pour reproduire cette fréquence et celles en dessous, là dessus je suis complètement d'accord. C'est plus sur l'association hifi / multimédia que je suis sceptique.

Sinon je n'ai pas écouté les subs que tu cites, désolé.
Un petit Lx_here pourra peut-être t'aider...
96
Oui je comprend pourquoi tu est sceptique c'est comprehensible mais crois moi que un caisson reproduit une gammes de frequence non atteinte par les celius donc il suffit de bien regler le sub pour que ca ne soit ni baveu ni trop faible juste ce qu'il faut et ca donne un aperçu des possibilitées d'un sub en plus au deux enceinte :clin: enfin bref la je vien de jouer a burnout3 et j'ai pousser le caisson a 3 ou 4 db au moin en plus de ce que je met en hifi ... et bien purée la sa saigne les bagnole quand tu les demolies :bravo: la on sent qu'on les exploses :P: voila merci @+ ;)
97

Citation : la je vien de jouer a burnout3


Ah ok.
On n'a pas trop la même utilisation de notre système hifi en fait :clin:
Moi c'est exclusivement pour la musique.

Sinon les Celius devraient arriver vendredi, je suis aux anges. :aime:
98
:!: alerte son de malade en perspective :!:


:aime:

on a bien ri...

99
Eheh :clin:
Je bande.
100
J'ai recu les celius ce matin mais je n'ai pas pu les tester (fallait aller au taf...).
Je vous en touche deux mots lundi même si elles ne seront pas encore bien rodées.
Encore merci Lx ! :clin:

Sinon je relance ma question: est-ce que quelqu'un à pû écouter les nouvelles Esprit ?