Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Rotel RA-01

  • 115 réponses
  • 14 participants
  • 17 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT] Rotel RA-01
Que pensez-vous de cet ampli ?

J'ai acheté un Marantz 6010 OSE samedi dernier mais couplé avec mes enceintes j'ai un sale rendu dans les très basses fréquences (<100 Hz).

Bon ok mes enceintes sont vieilles, moches et déguelasses (4 voies kenwood 150W des années 80...) mais je n'ai pas la thune pour les changer tout de suite.

On m'a donc conseillé le Rotel ra-01 qui est bien plus péchu et généreux dans les graves que le marantz histoire de me contenter en attendant que j'investisse dans de bonnes enceintes.
Votre avis les amis audiophiles ?

ps: je sens que je vais encore me prendre une crampe sur cette question un peu pointue...
Afficher le sujet de la discussion
61
Rassurant !
Si ça tourne avec du 2x25 ça devrait coller avec les 2x40 du RA-01.

Toujours pas décidé de mon côté. Les Celius me tentent vraiment mais question finances c'est pas la fête...
62
C'est l'eternel probleme pour nous mortel :(( quand je suis rentrer a hifissimo je voulais des antals mais c'etait plus dispo donc 200euros de plus a deversé :( m'nefin je regrette pas du tout ;) mais n'empeche que pour trouver les 400 euros pour le rotel aprés ca c'etait dur :??:
63
Moscade 508 ?
Cabasse caprera 352 ?
64
Cabasse = caca-babasse :mdr:

Franchement j'aime bien les cabasse mais j'aime pas leur prix!!!
65
J'ai écouté plusieurs modèles de cabasse et franchement je n'aime pas du tout.
Bcp trop de mediums pour moi. Je ne peux pas en dire bcp plus, à chaque fois le son était tellement peu appétissant que je n'ai jamais eu envie d'approfondir.
Je ne connais pas les moscade par contre. De toute manière c'est carrément hors budget pour moi.
66
Rémi_2 faut choper les promos au bon moment : sur des modèles qui changent juste de design ( même ébenisterie , filtre & hp ) il y a souvent -30 à 40% ....et là ça change tout comme dirait l'autre.

Citation : J'ai écouté plusieurs modèles de cabasse


moui ... lesquels ? avec quelles associations - câbles , preamp & ampli , drive , convertisseur ????
67
Assez d'accord pour dire que les Cabasse ne valent pas leur prix cependant ... j'ai déjà entendu de très bonnes combinaisons mais avec des amplis hors de prix.

En tout cas, sur du Rotel, à mon avis, ça va droit dans le mur ... :non:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
68

Citation : moui ... lesquels ? avec quelles associations - câbles , preamp & ampli , drive , convertisseur ????


Lesquelles ?
Les catalane, les manhattan et des plus petites, sûrement les tobago.
Avec quoi derrière ?
RA-01 + RCD-02 (le but de l'écoute était de trouver des enceintes pour du rotel).
Pour les câbles pas d'inquiétude, c'était dans une salle d'écoute. J'ai pas fais ça chez moi à la bourrin avec du fil électrique.
69
70
J'avais lu ça.
Perso j'ai fais deux écoutes les oreilles fraîches sur un live de Bugge Wesseltoft et sur Martes de Murcof. Le son était dément.
J'ai un pote qui a les antal xs avec un vieux rotel et selon lui le son est excellent (je n'ai pas vérifié mais je lui fais confiance). La seule critique qu'il fait c'est que le son est un poil trop sec pour lui.