Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Rotel RA-01

  • 115 réponses
  • 14 participants
  • 17 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT] Rotel RA-01
Que pensez-vous de cet ampli ?

J'ai acheté un Marantz 6010 OSE samedi dernier mais couplé avec mes enceintes j'ai un sale rendu dans les très basses fréquences (<100 Hz).

Bon ok mes enceintes sont vieilles, moches et déguelasses (4 voies kenwood 150W des années 80...) mais je n'ai pas la thune pour les changer tout de suite.

On m'a donc conseillé le Rotel ra-01 qui est bien plus péchu et généreux dans les graves que le marantz histoire de me contenter en attendant que j'investisse dans de bonnes enceintes.
Votre avis les amis audiophiles ?

ps: je sens que je vais encore me prendre une crampe sur cette question un peu pointue...
Afficher le sujet de la discussion
51
Banana > pour 100 euros je ne pense pas que tu puisses trouver de rotel. Remarque dans un vieux dépot/vente avec des mecs qui n'y connaissent rien tout est possible. J'ai vu il y a pas longtemps de bonnes petites elipson en parfait état pour une bouchée de pain.
52
Nan t'inquiete j'ai essayer avec ma platine et un ra-02 (pareille quoi) ;)
53
54
55
Ok pour les diodes mais par contre je ne comprends plus avec quel ampli tu as écouté...
Dans ton message du 3/09 tu me dis le RA-01 et aujourd'hui tu me dis le RA-02 :??:
Alors finalement avec lequel tu as écouté ???
En tout cas chez hifissimo ça fait quelque temps qu'ils n'ont plus de RA-01 ou de RA-02 en écoute.
56
Ben ya plusieur hifissimo moi j'ai essayer un ra-02 a franconville c'est exatectment le meme que le ra-01 sauf que ya la telecommande et le prempli a été un tout petit peu retouché autrement dit au point de vue de l'ecoute c'est exactement le meme c'est pour ca ca que j'ai dit que j'ai ecouter un ra-01 ;) tu peut dire ra-02 si tu veut c'est pareille :)
57
C'est vrai qu'il y a plusieurs hifissimo... Chui cheum des fois...
J'ai écouté dans celui de St Lazare et le vendeur a failli se prendre une gifle.
J'étais venu pour _écouter_ des enceintes, pas lui. Mais ce con n'arrêtait pas de parler. :furieux:
Il m'a pris la gueule sur le RA-01, il trouvait que c'était du gachis d'amplifier des Celius avec ça et que de toute manière j'aurai du prendre le RA-02 parce que

Citation : le potentiomètre et l'alimentation sont beaucoup mieux

:8O: . Pas de chance, le RA-02 est exactement le même que le RA-01 (Source: ROTEL) à une exception près: la télécommande (oui, donc forcément le potard de volume aussi... mais de là à dire que c'est ce *utain de potard qui va changer la patate de l'ampli....). pfff, vendeur de merde.
En gros il voulait me vendre en plus un ampli.
Dommage lascar, t'a perdu un client.
58
C'est vrai que peu de gens le savent, mais effectivement le potard de volume à une importance capitale sur la qualité du son. Pas en terme de pêche mais plutot en terme de transparence. S'il est mal conçu il peut bouffer pas mal de micro informations. Normalement ces potard sont des modèles à friction sur piste cuivrées (1piste par canal) certaines marques le remplacent par un pilotage par résistances qui s'enclenchent par pas de 1db.
Si tu peux, retire le capot et regarde la marque. Une des meilleure est la marque Alps, surtout les modèle non motorisés.

Voila, pour le reste dire que le rotel ne peut pas driver des Célius faut pas pousser.
59
Quelle culture du potard ! Impressionnant !
Enfin dans tous les cas je ne pense pas que le modèle non motorisé du RA-01 soit moins bon que celui du RA-02 qui lui est motorisé.
Je regarderai à l'occasion quelle est la marque du mien.
Si jamais il y a un possesseur de RA-02 dans le coin...
60
Le vendeur de hifissimo a moi ne ma pas pousser pour le ra-02 il disait c'est pareille a part la telecommande ... et t'inquiete pas si yavait une diference de potar ou audible rotel l'aurait dit ;) . Ils avaient pas le ra-01 :( donc je l'ai commander avec un peu de bol dans une dizaine de jour je l'ai :D donc.... devinez avec quoi mes celius roulent? et bien avec un rotel ra-412 vieu de 35 ans qui fait du 2x25watts rms et ca roule pas mal du tout ! 1/3 de volume pour moi c'est beaucoup trop fort deja ;) j'ai pas interet a toucher au loudness meme si c'est tentant parce que les murs en tremblent :lol: