Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] Rotel RA-01

  • 115 réponses
  • 14 participants
  • 17 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [URGENT] Rotel RA-01
Que pensez-vous de cet ampli ?

J'ai acheté un Marantz 6010 OSE samedi dernier mais couplé avec mes enceintes j'ai un sale rendu dans les très basses fréquences (<100 Hz).

Bon ok mes enceintes sont vieilles, moches et déguelasses (4 voies kenwood 150W des années 80...) mais je n'ai pas la thune pour les changer tout de suite.

On m'a donc conseillé le Rotel ra-01 qui est bien plus péchu et généreux dans les graves que le marantz histoire de me contenter en attendant que j'investisse dans de bonnes enceintes.
Votre avis les amis audiophiles ?

ps: je sens que je vais encore me prendre une crampe sur cette question un peu pointue...
Afficher le sujet de la discussion
81
Ah les merdes... j'espère qu'ils vont tenir leur promesse pour vendredi.
Tu vas te régaler après mon salaud !

Finalement je ne vais pas passer par eux pour les Celius.
C'est trop risqué de prendre des modèles d'expo, même si elles sont garanties.
Cobra en a encore en stock au même prix alors...
Par contre il va falloir que je me renseigne au niveau des facilités de paiement parce que je n'ai pas 1000 euros à lâcher cash.
L'avantage d'hifissimo c'est qu'il faisaient du 3 x sans frais.
82
Expo : non c ok ..


si tu veux un bon prix sur les triangle, appelle Sonor plus 0320145030 de la part de Francois et s ils ont encore du stock, t auras un prix canon !! (ils expedient sans pb !)

a +
Lx_here, makin dramatik musik ....
83
Lx > Merci ! :clin:
84
Ecoute , g un bon plan si t as pas encore appelé ..
t appeles Eric (sonor plus 2) au 0320571245, il a une paire neuve en stock a 890 € ...
Appelle le dela part de François
mais surout traine , pas y en a plus qu une !! :lol:
Lx_here, makin dramatik musik ....
85
Bon alors ca y'est j'ai mon ra-01 aprés plusieurs heures de bidouillages dessus je suis arrivé a une conclusion en ce qui me concerne . Alors les celius avec un ra-01 dans les high , medium , basses c'est super ;) il faut juste un petit reglage de tonalité pour mon lecteur cd un peu plat du genre 3db dans les basses et meme pas 2db dans les aigu histoire de baisser les mediums-high . N'etant pas entierement satisfait du son sur certain de mes morceau preferer j'ai eu l'idée de voir ce que ca donnait de brancher mon sub (d'un kitpc altec 641) . Et la franchement eblouissement totale :) c'est exactement ce qui me manquait surtout sur certain morceau comme braveheart , enya , et certain morceau dynamique
comme sonata arctica ca donne de lenergie sans donner dans les basses ! c'est donc exactement un caisson qu'il me faut jvais donc prevoir un triangle meteor .1 pour noel :D.
86

Citation : mais surout traine , pas y en a plus qu une !!


Merci Lx !
J'ai appelé ce matin mais je viens de voir sur leur site qu'ils n'ouvraient qu'à 14h le lundi.
Je rappelle tout à l'heure.
J'espère qu'ils offrent des facilités de paiement... :| Parce que j'ai pas la thune pour l'instant... :(
87

Citation : j'ai eu l'idée de voir ce que ca donnait de brancher mon sub (d'un kitpc altec 641) . Et la franchement eblouissement totale

:8O:
Pas sûr que ce soit un excellent mariage Altec / Triange !

Citation : jvais donc prevoir un triangle meteor .1 pour noel :D.


Ca sera sûrement mieux que l'Altec ! :clin:
Le .1 descend à 35 Hz, le 1.5 descend lui à 30 Hz.
88
Shannow > en tout cas tu as de la chance d'avoir déjà ton ensemble. Je suis impatient d'écouter les celius chez moi...
89
Lx > je viens d'avoir Eric de Sonar plus 2. Il a vendu les dernières celius mais pense recevoir 2 nouvelles paires cette semaine. Il me tient au courant.
90
Lx > Ca y est, je les ai commandé ! Eric a été super cool. Merci pour le plan !