Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 158 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13381
Si si, une Leslie c'est trop nécessaire !
Demande à Waters :-D:-D

Be seeing you!

13382
13383
Citation de Jimbass :
Un moniteur est développé pour être très précis, et révéler les moindres défauts d'un mix.
Une enceinte hifi est développée pour être agréable à écouter.
C'est un cahier des charges très différent, même si la bande passante est un argument de vente dans les deux cas.

Y encore des zens pour proférer ce zenre de ssose !

Dans la vrai vie, aucune marque ne sait le faire.
13384
Citation de laurend :

Micros et enceintes sont les deux éléments les plus déterminants de la chaine audio. Mais qui sait capter un instrument sur 360° pour le reproduire à 360° afin de le comparer à l'original ?

Sans vouloir m'avancer en sup de 2.0 ... ça le fait.
13385
Citation :
Dans la vrai vie, aucune marque ne sait le faire.

Hein ? mais qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr que si, à tous les prix et partout...
13386
Quand je parle de 360°, je pense à ça.

Hpol_dual_band_blade_antenna_slot_L1_3D.jpg

3D serait plus exact.
13387
Enceintes omni directionnelles Duevel
j ai eu la chance d en écouter une paire ça marche pas, pas manque de grave....

https://hifi-video.fr/enceintes-colonnes/enceintes-omnidirectionnelles-duevel-sirius-37

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 18:32:25 ]

13388
Enceintes Duevel omni directionnelles : Entreprise c est le nom de l enceinte, je pense que c est de l humour Vulcain de Mr Spock. Monsieur Tchekov, Monsieur Solo, en avant.

enceintes-omnidirectionnelles-duevel-enterprise.jpg

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 18:38:33 ]

13389
salut !
je viens de réviser un Sansui AU9500 . UN TRUC PLEIN DE WATT et c'est tout , bien pour faire du bruit !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

13390
En admettant qu'un signal parfaitement fidèle soit capté, toutes les enceintes omni que vous proposez sont naturellement incapables de reproduire dans l'espace la projection d'un instrument qui est par nature irrégulière et varie d'une fréquence à l'autre voire d'une note à l'autre.