Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Un moniteur est développé pour être très précis, et révéler les moindres défauts d'un mix.
Une enceinte hifi est développée pour être agréable à écouter.
C'est un cahier des charges très différent, même si la bande passante est un argument de vente dans les deux cas.
Y encore des zens pour proférer ce zenre de ssose !
Dans la vrai vie, aucune marque ne sait le faire.
0
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
13384Posté le 08/12/2017 à 18:33:05
Citation de laurend :
Micros et enceintes sont les deux éléments les plus déterminants de la chaine audio. Mais qui sait capter un instrument sur 360° pour le reproduire à 360° afin de le comparer à l'original ?
Sans vouloir m'avancer en sup de 2.0 ... ça le fait.
0
Anonyme
65640
13385Posté le 09/12/2017 à 10:22:58
Citation :
Dans la vrai vie, aucune marque ne sait le faire.
Hein ? mais qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr que si, à tous les prix et partout...
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 18:32:25 ]
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13388Posté le 09/12/2017 à 18:36:33
Enceintes Duevel omni directionnelles : Entreprise c est le nom de l enceinte, je pense que c est de l humour Vulcain de Mr Spock. Monsieur Tchekov, Monsieur Solo, en avant.
0
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 18:38:33 ]
oxyde31
1641
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13389Posté le 09/12/2017 à 18:38:25
salut !
je viens de réviser un Sansui AU9500 . UN TRUC PLEIN DE WATT et c'est tout , bien pour faire du bruit !
1
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
En admettant qu'un signal parfaitement fidèle soit capté, toutes les enceintes omni que vous proposez sont naturellement incapables de reproduire dans l'espace la projection d'un instrument qui est par nature irrégulière et varie d'une fréquence à l'autre voire d'une note à l'autre.