Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 108 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13481
le mec qui dit qu"on peut pas mesurer la fidelité
On mesure des ondes gravitationnelle, on modélise l'univers,..... Mais on sait pas mesurer la fidélité d'un système audio. dans ce cas la j'ose pas imaginer comment EDF géré un ressaut électrique et les radars d'aviations marchent
ca me rappelle un ingé mastering sur audiofanzine qui me dit qu'on ne peut pas mesurer la qualité musicale d'un EQ et qu une mesure ne signifie rien.

c'est con j'aurais dit qu'on envoi un signal précis et on regarde le signal a la sortit. Mais c'est peut-être une idée folle. ils sont con les fabricants d'appareilles type audio précision

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 00:25:44 ]

13482
Citation :
les fabricants d'appareilles type audio précision

J’espère qu’il n’y a pas de câbles dedans, sinon ça doit tout fausser.

À quand des EQ à base de bouts de câbles ?
13483
Citation de Dr :
À quand des EQ à base de bouts de câbles ?


Là : https://www.lessloss.com/firewall-p-196.html
Filtrage sans capa ni bobine, uniquement par effet de peau. :bave:
13484
13485
C'est fou.
Ça me donnerait presque envie de craquer pour un Zam d'occasion pour mes basses...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13486
Citation :
Là : https://www.lessloss.com/firewall-p-196.html
Filtrage sans capa ni bobine, uniquement par effet de peau. :bave:

Là je ne sais qu'en penser...sur les transformateurs éléectriques il y a souvent
un petit anneau de ferrite autour du fil de sortie....grigri ou pas ???
13487
Au prochain idiophile de youtube, je lui répond "Que pensez vous de se préoccuper du sens du fusible? Parce que sur ma voiture j'ai retourné celui des phares par erreurs, ben mon eclairage est bien plus doux et les voitures qui viennent en l'autre sens me fond des appels de phares pour me remercier!"
13488
icon_facepalm.gif:bave:Ça c'est prodigieux comme truc... Faut lire le fabuleux argumentaire du site, ça vaut son pesant de cacahouète sur le thème "jusqu'où peut-on prendre les idiophiles pour encore plus cons qu'ils ne le sont déjà"...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
13489
Citation :
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/bien-etre-harmonisateur/577-acoustic-revive-888.html


Quand on clique sur "cet article en lien synthétise parfaitement les vertus du générateur" on tombe sur une page erreur "404 not found".
Serait ce un signe ? N'y a t'il pas de vertus pour ce genre de "générateur d'ondes" ? :mdr:


Citation :
Au prochain idiophile de youtube, je lui répond "Que pensez vous de se préoccuper du sens du fusible? Parce que sur ma voiture j'ai retourné celui des phares par erreurs, ben mon eclairage est bien plus doux et les voitures qui viennent en l'autre sens me fond des appels de phares pour me remercier!"


Oh merde elle est géniale cette réponse !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 09:25:23 ]

13490
Il y a des génies pour inventer ce genre de produit
http://www.hifi-cables.net/c%20secteurs.htm
2119424.jpg
Citation :
Ce n'est pas une barrette à filtrage intégral. Cette barrette, équipée de 6 prises Shuko incorpore une inductance en mode commun dont les deux enroulements sont respectivement en série sur chacun des conducteurs actifs. Ce filtrage du premier ordre, à faible impédance série, est conforté par l'utilisation d'un ou plusieurs câbles PUREPOWER OU POWERTRANS. Ce type de filtrage "doux" et amorti présente l'avantage de ne pas résonner avec les primaires des transformateurs d'alimentation des appareils alimentés. Cela évite des redondance harmoniques perçues par l'oreille comme des toniques fantômes désagréables. La barrette peut être utilisée jusqu'à 10 ampères soit une puissance utile de 2300 watts.

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 15:38:38 ]