Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 956 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
13691
@youtou
La Crimson n'a pas un niveau d'entrée suffisant ?

Be seeing you!

13692
Citation :
En revanche des différences se sont font sentir quand on attaque les convertos comme un boeuf en passant par du matos de studio réglé avec tous les potards à 11, mais c'est une situation totalement hors sujet en écoute hifi.


Exact, en hifi on ne fait pas d'acquisition. :-D
Par contre la ou on pourrais avoir des surprises, c'est en attaquant un ampli hifi avec un DAC pro. Les niveaux standard d'entrée et de sortie ne sont pas du tout les mêmes. La on pourrait saturer l'entrée de l'ampli hifi et avoir un son dégueu, qui ne serait pas due aux qualités intrinsèques des appareils eux même, mais à une incompatibilité du fait de leur conception et de leur destination.

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 20:14:25 ]

13693
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
certains racks, pas forcément de compression d'ailleurs, pour apporter telle ou telle couleur, doivent être poussés dans leurs retranchements, sans qu'on puisse baisser leur volume de sortie (ou alors si on le fait ça abaisse aussi le niveau de saloperies précisément recherchées), et on va attaquer l'étage de conversion avec un GROS volume sonore.


Je te règle ca avec deux résistances. Allez, 3 par canal si on est en symétrique.
Pas cher : 6800€ de consulting, et j'offre les composants. :langue:

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 20:28:20 ]

13694
Citation de aaB :
Quant aux DACs en parallèle qui corrigeraient les erreurs de lecture ou les alimentations sensibles à l'inversion du cable, cela a déjà été dit, mais je te le répète, cela montre juste que tu n'as absolument aucune notion de comment fonctionnent ces circuits.

j'aurais pensé que quand on branche le câble à l'envers, le CD tourne à l'envers et comme ça on peut entendre les messages sataniques dans les chansons des Beatles
13695
Citation de Shreddator :

j'aurais pensé que quand on branche le câble à l'envers, le CD tourne à l'envers et comme ça on peut entendre les messages sataniques dans les chansons des Beatles

Hahaa! Jamais entendu ça sur les Beatles, même avec la polémique entre Lennon et Jesus, par contre pour Judas Priest, il a été prouvé que c'était tout aussi faux que les bénéfices des cables "polarisés".

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

13696
Citation de Shreddator :
j'aurais pensé que quand on branche le câble à l'envers, le CD tourne à l'envers et comme ça on peut entendre les messages sataniques dans les chansons des Beatles


en même temps, pour enregistrer les électrons vont dans un sens, ne faudrait-il pas inverser ce sens pour respecter le cycle cosmique de l'univers?

Je compte monter une ligne de matériel if-ih avec des silmap et des sruetcel DC pour que la musique coule naturellement de l'enfer vers le paradis.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

13697
...un lecteur qui lirait super bien le rapp en verslen...! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13698
Citation :
Je te règle ca avec deux résistances. Allez, 3 par canal si on est en symétrique.
Pas cher : 6800€ de consulting, et j'offre les composants. :langue:


Le meilleur electronicien du monde, Alain R, te rajoute une seule résistance et hop on a même la disto en prime.
13699

Je ressors d'une expérience parfaitement dans le thème de ce groupe.

Je me suis rendu dans un magasin hifi de la bourgade d'à côté. Je voulais de nouveaux câbles pour mon oncle, qui a une nouvelle-ancienne chaine, mais souhaiterait des câbles plus longs.

J'enfonce donc la porte, et, après les salutations d'usage, le vendeur me demande qu'est-ce que j'ai comme chaîne... ne voyant pas venir le truc je lui répond, comme un con, que j'ai une chaîne Accuphase...

 

... grossière erreur...

 

J'ai eu droit à une foutrerie de 1heure sur la raisonnance des câbles, le fait que sur un câble long on doit éviter l'effet de peau, qu'il faut privilégier une faible résistance de câbles pour 8 mètre de cheminement sinon mon installation va surchauffer, qu'on doit sélectionner la fiche banane une fois le câble sélectionné pour coller au mieux au son de ce dernier, et qu'il me faut un câble moins agressif pour un mariage Technics + Dynaudio...

... wow. icon_eek.gif   Il m'a fait un super prix de 80 euros le mètre (j'avais moins cher, l'entrée de prix était à 30 Euros le mètre).

 

Finalement je lui ai commandé des pointes de découplage réglables pour une base de platine vinyle, et pas les galets (40 chf le galet.... quand-même). Les câbles viendront d'Amazon (pour 22.99/10m), et je ferai souder les bananes chez un artisan du coin.

Et encore, j'ai eu chaud, quand je lui ai dit que je construisais une base de découplage pour une platine vinyle, il a commencé à approcher des bases toutes faites à 500 euros "mais c'est fait par des professionnels Monsieur, calculé pour compenser les vibrations du globe terrestre"...  heureusement des clients sont rentrés et ça a mis fin au festival, sinon j'en avais pour une heure de plus.

Je voulais aider le commerce local, mais là... pas possible. C'était une catastrophe. Je leur souhaite tout de bon pour le futur.

13700
:-D :bravo:

J’aurais aimé avoir son avis sur différents câbles SPDIF. :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:34:24 ]