Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 773 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13951

Idem. Compte créé spécialement pour venir commenté de la daube et lancer des polémiques. Je suis ravi que quelqu'un se joinge à nous pour discuter, mais si c'est pour balancer des énormités et enfoncer des portes ouvertes en arguant qu'elles sont fermées, c'est probablement que vous êtes au mauvais endroit.

13952
Enfin l'ARGUMENT PRINCIPAL que vous avancez sans cesse, le fameux: "Toi tu n'y connais rien, nous on est les pros, tais toi", n'est jamais un argument convaincant.
Tu ne sais pas ce que je connais à ci ou ça.

Et au final j'ai beaucoup plus de chance de savoir ce que vous vous connaissez à ci ou ça, car depuis le temps que ça bavasse ici, on connait les personnages.
13953
Citation :
Vous n'avez pas compris depuis le début, c'est la preuve que c'est vous qui utilisez des concepts mathématiques que vous maîtrisez pas.

Non c'est juste que tout le monde parle du chat, et que toi tout d'un coup tu parles du chien en disant qu'on ne comprend rien, et qu'un chien ne miaule pas. T'as totalement raison sur le fond mais sur la forme c'est de la discussion d'ivrogne.
13954
Citation :
Tu ne sais pas ce que je connais à ci ou ça.

Tu l'a dit toi même il y a quelques posts :
Citation :
00
Moi, je suis un Artiste, un Musicien, pas un Marchand de cafetières.
J'emploie du langage d'artiste.
13955
Tu me trouvera le théorème de Shannon : "un signal quantifié échantillonné à 2F est équivalent à un signal continu (sans fréquence supérieure à F)"
13956
Juste pour vous rappeler que Shannon, ca donne avant tout une piste: il faut échantillonner au dessus de 40000 Hz.

Mais ceci n'est pas suffisant, car on quantifie.

Donc il faut choisir les meilleurs compromis. Et mon choix était 96 Khz * 24 Bits, et ça ne méritait pas un déluge d'insulte et d'humiliation.
13957
13958
Citation :
Juste pour vous rappeler que Shanon, ca donne avant tout une piste

oui : pour en parler autant, tu es certainement fan de berverly hills et de charmed.
13959
Je suis pas masochiste, pas de raison que je reste des lustres à vous ennuyer.

IL y a aussi des personnes très compétentes ici, comme rroland par exemple, ou d'autres, qui n'ont pas besoin de rabaisser leurs interlocuteurs pour imposer le respect.

De nombreuses personnes que j'apprécie de lire.

je m'en vais, continuer de vous lire.

Reprochez moi de partir.

Vous préféreriez me voir rester?

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 19:01:33 ]

13960
Citation :
Juste pour vous rappeler que Shannon, ca donne avant tout une piste: il faut échantillonner au dessus de 40000 Hz.

Si j'ai une source harmoniquement pauvre dont la fréquence maximale est admettons de 3kHz, quel intérêt de l'échantillonner à 40 kHz ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 19:02:18 ]