Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 275 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14051
moi qui espérais enfin avoir des super oreilles grâce a la radioactivité à l’intérieur de l'appareille pour entendre jusqu’à 192Khz plus qu'une chauve souris, car le DAC l'affiche alors c'est que ca change le son.
Personne oserait mettre des arguments inutiles pour vendre :)
14052
A noter que dans certains pays, les deux mots "homéopathie" et "médicament" ne doivent pas être associés.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14053
Oui, j'en parlais plus haut, mais aux USA c'est la taule si c'est écrit les 2. Et aux USA, c'est pas 2 semaines avec sursis, mais potentiellement 800 ans ferme. Même Yoda s'il faisait le con avec ça passerait sa vie au gniouf.:bave:

Citation :
00
moi qui espérais enfin avoir des super oreilles grâce a la radioactivité à l’intérieur de l'appareille pour entendre jusqu’à 192Khz plus qu'une chauve souris


crci dit je serais curieux de connaitres les effets de la rdioactivité sur l'audition....Déjà un vieux rhume à l'ancienne, et on entend rien en dessous de 1 khz et rien au dessus de 4, alors un peu de plutonium dans le fion, ça doit être sympa.
14054
Citation :
A noter que dans certains pays, les deux mots "homéopathie" et "médicament" ne doivent pas être associés.


A noter que dans certains pays, les deux mots "Vodka" et "Alcool" ne doivent pas être associés.

If it's too loud, you're too old !

14055
c'est quand même triste de voir que certaines personnes ne souhaitent pas se documenter ni envisager d'élargir leur culture.

Perso y a plein de trucs que j'ignore, et que j'apprends IRl au détour d'un coin de rue, ou comme ici sur un réseau sociale virtuel.
Mais y en a qui sont comme ça, moi une telle mauvaise foi volontaire ça me fait la rage en fait, je supporterai jamais l'aveuglement volontaire, probablement un des pires défauts chez l'être humain, et très différent de l'ignorance commise en toute bonne foi.
14056
x
Hors sujet :
La médecine homéopathique fonctionne... mais pas ses traitements...

D'après les lectures que j'ai eu, l'effet placebo n'est pas spécialement aléatoire, et on sait que son intensité dépend beaucoup du médecin et de son attitude...

On a genre 80 % des consultations médicales (chiffre purement illustratif) qui sont liées à des troubles fonctionnels qu'on pourrait définir en gros comme psychosomatiques, et dans lequel l'aspect psychologique est donc hyper important...

Un homéopathe garde son patient 45 minutes, l'interroge en détail et lui donne un traitement très précis (et souvent assez complexe à suivre) avec la conviction que ça va le soigner. L'ensemble de ces paramètres font qu'il aura probablement de meilleurs résultats sur ce type de troubles que l'allopathe moyen qui dira "c'est pas grave" après 10 minutes de consultation où il ne sera occupé que de l'aspect organique de la personne.

Du coup, les témoignages de guérison par l'homéopathie sont nombreux, probablement parce que les médecins homéopathes ont une meilleure capacité à déclencher un effet placebo puissant. Après, à la rigueur, il feraient des cérémonies chamaniques ou enverraient les anxieux chez le psy que ça marcherait au moins aussi bien et que ça couterait moins cher à la sécu sans engraisser boiron et cie.


Quelque part, d'ailleurs, le vendeur de grisgris peut réellement procurer du plaisir d'écoute à son client, juste parce que celui ci est perduadé que son système sonne mieux et passe donc un meilleur moment à écouter de la musique. Reste que ce n'est pas très éthique, et qu'on aurait eu de meilleurs résultats avec une approche plus rationnelle.

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 14:36:42 ]

14057
Citation de Fuzz :
Citation :
A noter que dans certains pays, les deux mots "homéopathie" et "médicament" ne doivent pas être associés.


A noter que dans certains pays, les deux mots "Vodka" et "Alcool" ne doivent pas être associés.

C'est quoi le rapport ? C'est vrai, l'homeopathie n'est pas un medicament dans de nombreux pays (et ce n'est pas le cas en France juste a cause de Boiron and Co).
14058
Le chef d'oeuvre de Boiron, c'est d'avoir réussi à imposer l'idée de l'homéopathie comme un remède alternatif naturel anti-société pharmaceutique dans ce qu'elle a de plus péjoratif, alors que c'est elle même (Boiron) une multinationale pesant plus d'un milliard d'euros....:bave:
14059
Oui, je suis toujours abasourdi d'entendre anti-vaccin, homeopathie chez les memes personnes avec sans aucun paradoxe visible chez eux. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
14060
Du coup pour les mêmes raisons, ça me gêne aussi de lire comme ici la confusion huiles essentielles/homéopathie, mises dans le même sac de médecine alternative : si avec les HE, on sait pas encore vraiment où on va (à ma connaissance, pas de vraie étude clinique réalisée, ce qui est d'ailleurs hallucinant mébon), en revanche on sait depuis les 70's que comme on s'en doutait empiriquement, c'est un total concentré de produits actifs.
je veux dire que si on connait pas encore les effets, ni même si ça peut en avoir en fait, on sait qu'il est possible théoriquement qu'il y en ait. Pour l'homéopathie c'est l'exact inverse : on sait que c'est impossible qu'il y ait le moindre effet (et là par contre y a bien eu des tests, tous infructueux partout dans le monde)