Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 154 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13941
Le Théorème de Shannon est il un GriGri de la MAO ?
13942
Édit : à supprimer par un midi car HS

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 16:46:50 ]

13943
Citation :
00
Au fait, vous avez alors réussi, les Mixers, à faire rentrer l'infinité dénombrable des signaux audio (de fréquence f<20000Hz) possibles continus de moins de 73 minutes, dans une galette de 12 cm ?


Ta phrase ne veut rien dire, sorry.
13944
Il fait juste semblant de ne pas comprendre qu'il y a une quantification en audionumérique.
13945
Ma phrase veut rien dire, YOUTOU ?

je la recommence :

Au fait, vous avez alors réussi, les Mixer MAO "audiofanzine", à faire rentrer l'infinité NON dénombrable de l'ensemble des signaux audio continus possibles (comprenant des fréquence f< 20 000Hz) (durant moins de 73 minutes), dans l'ensemble des galettes CDs de 12 cm ?

Merci pour ce résultat fameux, faire rentrer le non dénombrable dans le Fini, car j'ai des amis extraterrestres sur Aldebaran qui sont stupéfait de ce résultat, qui va les aider, à l'avenir, dans le stockage des données.
13946
Apprenez que dans le Théorème de Shannon, il y a de cosinus partout. La plupart du temps, ceux-ci ne prennent que des valeurs irrationnelles.
13947
Citation de ChatNon :
Apprenez que dans le Théorème de Shannon, il y a de cosinus partout. La plupart du temps, ceux-ci ne prennent que des valeurs irrationnelles.


Shannon s'en paluche totalement de voir des valeurs irrationnelles. Il y a bien du pi partout et pourtant ça marche bien. J'imagine que ça ne sert à rien d'essayer de répondre de toute façon, je serais en tort et puis tu comprendrais pas les maths, c'est pas assez artistique icon_facepalm.gif

C'est dommage, les mathématiques peuvent être jolis mine de rien !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13948
Sérieux, tiens-t-en à des concepts simples et des phrases courtes. Ca ne veut toujours rien dire relié à ce thread, ça ne fait référence à aucune discussion ici, tu ne veux que montrer que tu maitrises certains trucs très techniques (tout en montrant que tu ne connais rien au marché du disque, avec la référence aux CD, qui deviennent un support de vente minoritaire :-D)

Bref tu trolles, et je ne vois aucun intérêt à répondre.
13949
MOi je m'en fiche.
Vous n'avez pas compris depuis le début, c'est la preuve que c'est vous qui utilisez des concepts mathématiques que vous maîtrisez pas.

Je suis revenu sur SHANNON sur ce thread, plutôt que parler des grigri de la HIFI, car je me fais insulter par l'équipe audiofanzine au complet, une nouvelle fois, modo compris, alors que je suis arrivé une nouvelle fois juste pour débattre sur vos dogmes, vos grigris.
13950
Citation :
Au fait, vous avez alors réussi, les Mixer MAO "audiofanzine", à faire rentrer l'infinité NON dénombrable de l'ensemble des signaux audio continus possibles (comprenant des fréquence f< 20 000Hz) (durant moins de 73 minutes), dans l'ensemble des galettes CDs de 12 cm ?


Peut tu nous expliquer l’intérêt qu'il y aurait à le faire ?