Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 102 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13971
Citation de ChatNon :
Vous vous foutez de la gueule de gearslutz.

Genre tois les AFiens ont toujours dit que tout Gearslutz est dans l’erreur.

Qui c’est qui trolle là ? ;)

Tu attends le passage d’un livreur à une heure indefinie, et pour passer le temps tu viens jouer les provocateurs ?
13972
je ne me suis pas fait un LIve-End Dead-End, en fait. J'ai juste repris la forme des pièces, je m'en suis inspirée, pour éviter les murs parallèles, pour casser des angles.

Pour le coté live ou dead, je fais différemment. J'ai des gros rideaux, des tapis, des absorbeurs, des diffuseurs inspirés de Schroeder, suivant une disposition que j'ai inventée, et que je fais progresser de manière empirique.

L'empirisme est la base de la méthode scientifique, et est toujours une alternative au calcul ou à la mesure.

C'est pas aussi parfait que je voudrais, mais ça progresse.
13973
Allez je veux pas la guerre, mais avouez que parfois vous êtes secs.
13974
pas tous bien entendu.
NOTALLMEN
13975
De toute façon en acoustique, même avec des calculs (simulations), derrière on repasse avec des mesures et des petites corrections.
13976
L'autre jour un type de vote forum, du type diva de forum, a prétendu que Gearslutz était des rigolos, car un gars bien de chez nous, un français de prikosnovenie, essayait de leur vendre des cables ésotériques.

Et les mecs peut être, chez gearslutz, ils accueillent plus simplement, sans agressions généralisées, et alors votre diva en a conclu que chez gearslutz c'était des rigolos fans de grigris de la HIFI.

J'en rigole encore.
13977
Citation de ChatNon :
Allez je veux pas la guerre, mais avouez que parfois vous êtes secs.

Oui mais tu es arrivé un peu comme une meute de loups dans un champ de moutons. Et les toros du champ d’à côté et potes des moutons s’en sont mêlés.
:-D
13978
Citation de ChatNon :
L'autre jour un type de vote forum, du type diva de forum, a prétendu que Gearslutz était des rigolos, car un gars bien de chez nous, un français de prikosnovenie, essayait de leur vendre des cables ésotériques.

Et les mecs peut être, chez gearslutz, ils accueillent plus simplement, sans agressions généralisées, et alors votre diva en a conclu que chez gearslutz c'était des rigolos fans de grigris de la HIFI.

J'en rigole encore.

Bref, tu as généralisé un exemple.

C’est mal. J’ai honte pour toi.

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 19:28:19 ]

13979
Citation :
Vous vous foutez de la gueule de gearslutz

gearslutz est un forum , il y a de tout des gens qui entendent des jitter impossible a entendre pour l'oreille humaine des gens qui trouve que tel EQ vst sonne mieux que celui ci alors qu'on fait une inversion de phase entre une 20ene d'EQ en quelque seconde etc.....

Je fais du mastering je me concentre sur l'essentiel, mais ca me fera toujours rire des gens se battre sur des cables, DAC etc.... et les EQ sont pas parfait parfois des résonances de 6-10db (heureusement que beaucoup travail a partir de sample maintenant)

Donc bon il faut relativiser
13980
Mais non DrPOuet, j'ai pas généralisé un exemple.
je prétend pas que tout le monde se fout tout le temps de gearslutz.

J'ai juste écrit un peu rapidement.

je sais que il y a autant de personnages qu'il y a d'avatar ici.