Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Anonyme
5666
14313Posté le 28/05/2018 à 20:54:49
Sur un autre forum: "l'effet triboélectrique, l'effet de peau, l'effet thermocouple, l'effet mémoire des isolants,la transmission de signal dans les différents matériaux,etc..."
...ben en gros ça explique les son des câbles de modulation.
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 21:05:09 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14316Posté le 28/05/2018 à 21:43:35
L'influence des fermions explique tout pourtant.
Tu écoutes tranquillement Rachmaninov sur ton bel ensemble de chez Yaël Naïm et paf : une saleté de neutrino traverse le brin numéro 56 de ton câble en peau de douille et c'est le drame... Durant une fraction d'instant il y a la voix de Lara Fabian qui se superpose au son du Bechstein. La vie est une garce, ton installation Hi-Fi certifiée Diapason de Vermeil (livré avec la carte éponyme) n'a rien pu faire contre cette attaque aux bonnes mœurs.
Je vous propose donc un magnifique rouleau de gaine en Samarium & Asphalte de Birmanie dont la propriété exclusive est la déviation des fermions par génération de spin inverse sur la membrane extérieure du tube. Et en hommage au regretté Pierre Bellemare elle est au prix de 595F (CHF) le mètre. Pour toute commande supérieure à 10 mètres je vous offre, oui je vous offre, un sublime ensemble de chiens miniatures multicolores en porcelaine de Limoges.