Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 586 671 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
13811
Citation de Fuzz :
Citation :
Autour de 47K, oui ça s'entend
:facepalm:
Laisse tomber tu as en face de toi un dauphin ou une chauve sourie capable de percevoir des ultrasons...

Quand tu as "47k" et "impédance" dans la même phrase, je suppose que c'est 47 kilo-ohms... icon_facepalm.gif
13812
Je pense que les 47k concernent l’impédance et non une fréquence. Par contre ça doit concerner des standards anciens, abandonnés depuis longtemps.
13813
Pas besoin d'exemple mon cher Gulistan, si tu regarde quelques milliers de postes en arrière, certains ici on fait le calcul d'impédance de la charge complexe d'un câble qui est déjà similaire à un filtre passe bas:
https://www.techniquesduson.com/cable.html
Ensuite, avant l'avènement des amplis op, les sorties étage à un transistor ou a une lampe (sans transfo d'adaptation qui était pas donné), ça sortait supérieur à 10 Khoms.
Et pour finir, je l'ai constaté de visu à l'oscillo durant cette époque . . .
ne citons pas l'écoute, car les "vedettes" du coin vont me demander si j'ai fait un test A/B :lol:
13814
Je ne vois vraiment pas quel système serait en Kohms je n'en ai jamais vu personellement le max c'est 24 Ohms il me semble... (ce qui est déjà beaucoup) Et 47K ça ne veut rien dire tout seul comme ça ça peut aussi être 47 Carat (ça n'aurait encore moins de sens)

@Alex.d.
Et il y a des gens que ça ne choque pas de dire que des fréquences à 47KHz brouillent la Hi-fi et donc dégradent le son que l'on perçoit quand il ne disent pas carrément que sisi tu les entends dans ton inconscient... ou ailleurs notamment ce cher Stephane Even de Neodio...
Bref ça me parait dingue dans une Hi-fi d'avoir 47KOhms...

If it's too loud, you're too old !

13815
@Fuzz MKII
47Kohms, les vrais techs auront corrigé . . . car c'etait une valeur normalisée de résistance.

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:49:31 ]

13816
Citation :
Et pour finir, je l'ai constaté de visu à l'oscillo durant cette époque . . .
ne citons pas l'écoute, car les "vedettes" du coin vont me demander si j'ai fait un test A/B :lol:

Quand un truc semble non mesurable, inexplicable et très peu audible, un test A/B peut servir à prouver « qu’il y a quelque chose ».

Sinon c’est qu’on est dans une démarche irrationnelle. Et c’est précisément ce dont on se moque dans ce sujet. :-D
13817
Citation :
Ensuite, avant l'avènement des amplis op, les sorties étage à un transistor ou a une lampe (sans transfo d'adaptation qui était pas donné), ça sortait supérieur à 10 Khoms.

sortie de préampli ou d'ampli ?
Et franchement, qui possède et utilise, si c'est la cas, ces systèmes ?

Citation :
Quand un truc semble non mesurable, inexplicable et très peu audible, un test A/B peut servir à prouver « qu’il y a quelque chose ».

Sinon c’est qu’on est dans une démarche irrationnelle. Et c’est précisément ce dont on se moque dans ce sujet.

exactement.
13818
Apparemment ce serait possible 47Kohms en entrée de préampli, mais en sortie d'ampli de toute manière je ne penses pas qu'on n’excède les 24Ohms...

Comme lu ici avec les Amplis/Préamplis Atoll :
Citation :
Amplificateur AV 100 : Impédance d'entrée : 47 KOhms // Sensibilité : 0,045V
Intégré IN100SE : Impédance d'entrée : 47 KOhms // Sensibilité : 0,1V
Préampli PR100SE : Impédance d'entrée : 47 KOhms // Sensibilité : 0,5V
Lisez plus à http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/explication-impedance-et-sensibilite-ampli-preampli-t29944886.html#Zcp77ZishtOxfLpr.99


If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 20:26:50 ]

13819
Citation :
Apparemment ce serait possible 47Kohms en entrée de préampli

Oui mais çe c'est tout à fait commun et normal.
13820
Oui ça me parait beaucoup, mais je ne m'étais jamais posé la question de combien est l'impédance en entrée d'ampli... :oops:

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 20:35:40 ]