Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 672 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14811
Je sais moi ce qui t arrive. Tu as été contaminé lors de ton inscription sur le forum audiophile ! :bave:

Be seeing you!

14812
Pas du tout ! Tu m'insultes là ! :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 21:19:51 ]

14813
Va savoir... Ton Reaper a pu y choper un virus audiophile. icon_facepalm.gif

Be seeing you!

14814
Misère !
14815
Je crains que tu n'aies plus le choix, il faut absolument installer une suite Albat virtuelle sur ton ordi.
14816
Et télécharger de la ram, mais oui !
14817
Oui, mais attention, seulement au format SARD++.
14818
Ça tombe bien j'habite à côté d'un magasin de hifi, il devrait pouvoir me faire ça pour pas trop cher :bave:
14819
Citation de Dr :
Citation :
C'est chez toi ? :bave:


Bien sûr, avec la cuisine de l’autre fois. :-D

Non moi j’ai des Iroise 500, 3 voies, 4 HP, medium et aigu coaxial (l’image stéréo est superbe), boomers 21cm :

hi-fi-2384530.jpeg

Mais j’en suis hyper content. Et vu la taille de mon appart, pas très amorti, pas adapté à un volume sonore très élevé, je crois que ce serait difficile d’exploiter plus gros.


ce mythe de la relation taille pièce - taille enceinte digne du gri gri tisme.

les Iroise (excellent matos) avec un rendement élevé ne sont pas ridicules en spl (ki + et dent une pièce semi réverbéante) et avec une directivité horizontale large très large !! Pas adapté à ta pièce. !! bis


Cher docteur vous vous grigritisez:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 10:04:30 ]

14820
Citation de Chris :
Bien de chez nous:

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.268944,fabriquer-son-rack-en-bois-pour-son-studio,post.9768471.html

Citation de Jean-Pierre :
Bonjour,

si vous le pouvez, optez toujours pour des meubles/racks/bureaux perforés pour plus de transparence acoustique:

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2384648.png

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2384647.png


Cordialement,

Jean-Pierre B.


Jean-Pierre B. a raison. C'est un traitement Northward acoustics. Les fentes comme toute fente sont là pour éviter des réflexions génantes.

http://www.northwardacoustics.com/portfolio/