Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 576 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14711
Nan mais tout est faux ! :-D
J'ai pas tout lu parceque bon, mais à chaque fois, il part d'un truc qui existe vraiment dans la vraie vie, puis brode totalement là dessus avec des théories sorties des bandes dessinées et des rêves prémonitoires.
Ceci dit c'est très courant et même la norme en audiophilie.
14712
Bien sûr.

Mais c’est plus compliqué de prouver que leur totem-antenne ne sert à rien, que que de savoir comment est encodé un format audio. Ce qui en plus devrait être connu par des audiophiles qui se préoccupent du « comment ça marche » !
14713
Ha oui mais ca demande des connaissances en traitement du signal et en électronique. Qui elles même à plus bas niveau demandent aussi des connaissances en math et en physique. ET les maths et la physique c'est chiant et compliqué. Et si en plus on veut comprendre comment fonctionne une antenne alors la on a pas fini, y'a même encore quelques ahuris qui s'amusent à faire des thèses et des post-docs sur le sujet. :oops2::-D
14714
Citation :
Mais c’est plus compliqué de prouver que leur totem-antenne ne sert à rien

Prouve moi que dieu n'existe pas. Tu as 4 posts. :oops2::-D

Citation :
Ce qui en plus devrait être connu par des audiophiles qui se préoccupent du « comment ça marche » !

Yep. A l'inverse de ce monsieur (en fait on sait pas si c'est un monsieur ou une madame, mais statistiquement, je crois que les idiophiles sont à 100% des hommes, enfin pour moi c'est clairement un truc de bourrin et donc de mec), quelques amis qui avaient des doutes sur l'audionumérique (doutes ne voulant pas dire certitudes négatives) m'avaient demandé comment ça marchait.
Depuis, si un vendeur les contacte pour leur proposer un lecteur vynil aux pierres de la lune avec synthoniseur alpha analogique à lampe, isl s'amusent avec lui comme un chat s'amuse avec une souris.:-D
14715

Citation de : pemberton

Sinon en cherchant des photos de tables antivibratoires de 200kg avec bac à sable intégré (que je n'ai pas trouvée), je suis tombé sur ce magnifique objet digne du téléachat:

Pour le coup ça c'est plus pour les djs, ça atténue les vibrations de la platine et donc le rumble à côté de gros sound systems.

Pas terrible pour mixer mais ça marche à peu près.

14716
Une fois un audiophile m'a dit que les câbles pour une liaison numérique en cuivre c'est mieux qu'avec la fibre optique, car ce dernier envoi les informations pas dans le bon ordre et que c'était pas forcément bien interprété... Je l'aime bien mais je lui ai dit "bon on change de sujet". icon_facepalm.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

14717
Mes potes m'avaient aussi sorti le coup du câble qui analyse des données numériques brutes et les arrange à sa sauce. Je leur ai demandé s'ils savaient ce qu'était un microproecesseur, évidemment ils savaient, puis je leur ai demandé s'il leur semblait plausible qu'un câble à la con travaille comme l'intel i5 de leur PC ou mac, à ce moment ils se sont rendus compte du ridicule de cette croyance.:-D
14718
très bon les tweak de PS1 :bravo:

Citation :
’antenne AA est en effet constituée de 2 tiges de bambou, de pointes aiguilles, de graphite et de fibre de Lin, le tout soudé à l’antenne miniature gravée sur le circuit imprimé de l’appareil…

Je crois aussi en une audiophilie consciente, écodurable et sans gluten

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 12:42:32 ]

14719
Citation :
Une fois un audiophile m'a dit que les câbles pour une liaison numérique en cuivre c'est mieux qu'avec la fibre optique, car ce dernier envoi les informations pas dans le bon ordre et que c'était pas forcément bien interprété...

C’est pour ça que de temps en temps, il se retrouve avec un million d’euros en plus ou en moins sur son compte chèque. C’est un centime qui est passé devant ! :-D
14720
Je suis pas très doué en physique mais... comment on soude le bambou ? Y'a un panda qui le mâche et après ça colle tout seul ?
Enfin les idiophiles sont peut-être des pointures, s'il y en a un qui a découvert le moyen de souder du bois je veux bien savoir comment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.