Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 685 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15311
Citation de tooffy :

Font ils pire que les fabricants idiophiles ? ;)

Ah mais ils font aussi dans l'idiophilie, ils ont même une gamme dédiée à ça : la gamme "Essence" (avec des tarifs à l'avenant avec le précieux liquide :lol:)

J'avoue m'être fait avoir par leur beau discours marketing et avoir claqué quasi 200 balles pour une Essence ST ... qui reste un des rares achats de matos informatique que j'ai regretté.
Pour faire court elle se fait "analoguer" par tous ses jacks :-D par la petite Presonus d'entrée de gamme que j'ai aujourd'hui, avec certes beaucoup moins de dorures et de dessins tribaux sur ses capots, sur laquelle on ne peut pas changer ses AOP à volonté, etc ... mais qui est largement meilleure niveau qualité de son ...
15312
Citation :
C'est ennuyeux pour un PC de gaming, sauf si on joue à des jeux sans son ...


le monde de la musique (hi-fi)c'est pas le monde du jeux vidéo & cinéma ;) sinon tout le monde aurai un ampli 5.1 pour la hi-fi ou un simple ampli hi-fi pour les jeux et les films , donc un pc performant Gaming ne sera pas forcément bon pour écouter de la musique sa veut pas dire qu'il et mauvais pour le reste
15313
C'est exactement ce que j'avais écrit plus haut dans le sujet. En un poil plus bordélique. ;)

L'un des gros problèmes de notre chère époque tient au fait que l'on nous vend à grand coup de publicité du matériel capable de tout faire. C'est malhonnête.
La polyvalence ça existe mais ça signifie clairement que tout est réduit à une sorte de moyenne. Et pour la vraie Hi-Fi c'est pas possible, de même que pour tous les autres domaines quand on attend un certain niveau.

Personnellement je n'entends pas de différence entre deux bonnes enceintes. Pas assez de différences plutôt. Je laisse les jugements à des oreilles plus fines. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15314
Citation de linn134 :
Personnellement je n'entends pas de différence entre deux bonnes enceintes. Pas assez de différences plutôt. Je laisse les jugements à des oreilles plus fines. ;)

Pourtant, il suffit de changer le câble secteur.

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 08:27:56 ]

15315
15316
Citation :
Pourtant, il suffit de changer le câble secteur.
:-D:-D

Tu à pas tester un doigt dans la bouche pour le coté moelleux et l'autre dans le fion pour le cotée chaleureux :facepalm: .

Citation :
Personnellement je n'entends pas de différence entre deux bonnes enceintes. Pas assez de différences plutôt. Je laisse les jugements à des oreilles plus fines


J'ai remarqué le même phénomène plus tu monte en gamme plus le son se rejoint et sonne pareille entre sono studio hi-fi , déjà fait l’expérience avec une paires de sampan 311 cabasse une paires de tannoy avec un 30 cm coaxiale et une paires d'enceintes active genelec 3 vois avec un 38 cm un médium chargé en pavillon ( j'ai oublier la référence ) bref les 3 enceintes sonner globalement pareille vraiment peu de différence , pourtant les genelec coûter un bras 38 000 euros si ma mémoire et bonne je sait plus si c'est la paires ou la pièce .
15317
x
Hors sujet :
La buse qui m'a mis -1 devrait s'inverser la polarité pour mieux comprendre les blagues
15318
Pour ma part j'ai compris la blague ;) après attention à ne pas trot inversés les phases sa peu mal finir :-D:-D
15319
Non mais c’est sûr que plus on monte en gamme, plus ça converge vers un son unique, qui est le sin réel des instruments (pour les acoustiques évidemment).

Enfin si on parle de marques sérieuses évidemment.

Par contre, le niveau auquel on n’entend plus tellement de différence a un coût variable selon les éléments.

La pièce est le plus cher, puis les enceintes, puis loin derrière les amplificateurs, et beaucoup plus loin, la conversation N/A.
15320
Citation :
attention à ne pas trot inversés les phases


ne jamais partir directement au galop, effectivement.























Désolé.