Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 101 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14971
ok, donc je le remets sur le dessus de la pile ;)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

14972
Ah oui sincèrement tu peux !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






14973
Bonjour à tous cela fait bien longtemps que je suis pas venue vous emmerder avec ma science :-D j'ai bien rigoler en lisant des pajes en arrière à un moment j'ai crue que je m'été planté de forum quand sa parler de taille de bite :facepalm::-D merde je suis sur rencontre libertine ??? vite je me déco avant que ma femme me grille :-D .

non sinon sérieusement je constate dans divers forum une intolérance et une guerre qui me semble bien inutile entre studio hi-fi sono enfin bref ont vas pas changer le monde mai faut bien comprendre que l'amateur en hi-fi veut juste apprécier un morceaux de musique avec de la rondeur ou pas ! la ou le studio vas vouloir le son avec le moins de coloration possible mai bon la je vous apprend rien l'important dans l'audio et de prendre du plaisir à écouter de la musique et non du matos !!! quand je lie certain forum avec des bataille en tranché qui parle de sujet qui ne maîtrise pas comme les horloge en numérique dans les DAC ;) perso m'en moque pas mal de tout sa !! je prend un DAC j'écoute sa marche et rouler jeunesse :-D j'ai pue écouter des DAC dans tout les prix !! un rega qui marche mai j'ai rien entendue de particulier après j'ai écouter un DAC cambrige magique j'ai trouver le son pas mal mai un grave un peu moue et un médium coloré j'ai écouter un DAC naim la j'ai trouvé le son vraiment bon le médium me parait coloré aussi mai avec de la chaleur , mai largement au dessus de mes moyens :-D puis j'ai écouter un DAC ultramatch src2496 et la je trouve le son vraiment bon pas coloré du tout et bien dynamique puis tant mieux il et dans mes moyens 99 euros neuf ;).
donc cela me convient parfaitement , je compte changer mon ampli aussi qui manque un peu de courant pour alimenté mes enceintes DIY et la par manque de moyen je compte prendre un ampli T amp s 150 qui me semble bien pour le prix , par contre pour le moment j'ai mon denon pma 700 qui luis à que des entré RCA le souci c'est que le dac sort que en xlr avec un adaptateur sa le fait mai le son et asses fort cela risque pas d’endommager le denon ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 15:06:35 ]

14974
Citation :
faut bien comprendre que l'amateur en hi-fi veut juste apprécier un morceaux de musique avec de la rondeur ou pas ! la ou le studio vas vouloir le son avec le moins de coloration possible mai bon la je vous apprend rien

Toute prise de son est une prise de position. En studio, on peut très bien vouloir du coloré ou non.

Par contre la différence entre studio/sono et HiFi, c'est que dans le premier cas le matériel est un outil de travail consciemment choisi pour obtenir un résultat avec des paramètres réalistes. En HiFi, il y a beaucoup plus de considérations subjectives.
14975
Citation :
En HiFi, il y a beaucoup plus de considérations subjectives

Bien sur en studio que des cartésiens pas de subjectif :mdr:
Quand même l'impression qu'il y règne un certain snobisme à avoir tel ou tel type de matériel . . . et la fourchette de prix va avec, comme dans le monde du luxe.
14976
Ah bah c'est clair qu'il n'y a qu'à voir la récente hype pour les convertisseurs "de Mastering" pour s'en convaincre. 1000 euros la tranche ou plus on est là aussi sur du délire pour aller chercher des différences de thd a trois zéros derrière la virgule alors que les enceintes sont très très loin de ces taux et donc toujours de très loin le facteur limitant.

On parlera pas du délire sur certains matos hors d'âge vendus a des prix exorbitants alors qu'ils sont a des km de leurs specs d'origine et qu'aucun constructeur sérieux ne viendrait ça en neuf aujourd'hui.

Bref, le monde studio n'est pas a l'abri des délires, mais le caractère professionnel des investissements fait qu'un minimum de rationalité est quand même nécessaire parce que le budget n'est pas illimité mais que l'obligation de résultat est présente.
14977
Yep totalement d'accord, y compris sur un certain délire actuel à propos des convertos.
Ptet un peu moins sur le matos vintage, à propos du quel, mais c'est que mon avis, j'ai l'impression que la vibe est passée.

Citation :
Quand même l'impression qu'il y règne un certain snobisme à avoir tel ou tel type de matériel . . . et la fourchette de prix va avec, comme dans le monde du luxe.


Là aussi j'ai l'impression que la vibe pour le matos à prix délirant est passée. j'ai jamais croisé ce micro moi même ni même croisé quelqu'un l'ayant utilisé, mais par ex je sais qu'à un moment, si t'avais pas un micro Sony à lampe (comme par hasard, probablement le micro de prise de son le plus cher jamais fabriqué) c'était pas la peine d'ouvrir un studio d'enregistrement, et sans compresseur Manley un studio de mixage n'avait aucun avenir.
ca a pas mal changé.
14978
Heureusement Behringer est arrivé. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14979

Moi, j'aime bien Behringer (mais il faut prendre cette marque pour ce qu'elle est).

14980
Alors tu vas avoir besoin de ça. :-D
9020.jpeg