Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 921 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15081
Chez la marque Hivi il y a des trucs sympas aussi.

Egalement chez Oberton

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15082
oui après les prix monte un peu ;) moi à la base je voulait monter un supravox 13lb sur mes enceintes quand j'ai vue les tarifs me suit vite rabattu sur le petit fostex 127 qui en plus pour sont prix et asses impressionnant à l'écoute
15083
à par contre j'ai une petite question qui concerne les gris-gris je voie souvent sur les forums que sa parle de sens de branchement au secteur pour les ampli et les sources cela me semble un peu gros car dans un câbles d'alimentation y-a deux fois 110 volts non ? pour le cout le sens de branchement me parait ridicule mai à la force de le lire j'ai des doutes :facepalm:
15084
Connerie xxl:bravo:
15085
Citation de anael32 :
à par contre j'ai une petite question qui concerne les gris-gris je voie souvent sur les forums que sa parle de sens de branchement au secteur pour les ampli et les sources cela me semble un peu gros car dans un câbles d'alimentation y-a deux fois 110 volts non ? pour le cout le sens de branchement me parait ridicule mai à la force de le lire j'ai des doutes :facepalm:


Il y a une phase et un neutre. Mais toute alimentation correctement conçue n’est pas affectée par ça.
15086
Citation de anael32 :
à par contre j'ai une petite question qui concerne les gris-gris je voie souvent sur les forums que sa parle de sens de branchement au secteur pour les ampli et les sources cela me semble un peu gros car dans un câbles d'alimentation y-a deux fois 110 volts non ? pour le cout le sens de branchement me parait ridicule mai à la force de le lire j'ai des doutes :facepalm:


C'est de l'alternatif, alors le sens du branchement...

a la rigueur le seul truc, serait de s'assurer que le fil de la phase va à l'interrupteur... et encore on fait cela que sur les circuits éclairages...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15087
Citation de Dr :
D’ailleurs, d’après la prochaine vente aux enchères Radio-France, visiblement liée au fameux studio numéro 105 :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/news/a.play,n.42950.html

On voit que les enceintes de contrôle qui reviennent souvent sont : Genelec 1032A et Cabasse Mistral (avec ampli AM1000) + un système cinéma Cabasse avec 3 Oberons (et un Saturn ? ).


En l’occurrence les paires de Mistral (grosses enceintes 4 voies 4 HP) vont être mises à prix à 1000 euros la paire. C’est peut-être une bonne affaire.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 18:15:26 ]

15088
Citation de anael32 :
dans un câbles d'alimentation y-a deux fois 110 volts non ?


Non.
15089
ok merci m'en douter que c'été de la bêtise cette histoire mai sa revient tellement souvent sur les forum :-D .

des cabasse Mistral à 1 000 euros tky pas avec tout les revendeur qui traîne sur le bon coin ces des enceintes que l'ont retrouvera à 5 000 euros :oops2: , sinon à 1 000 euros si c'est vraiment un particulier passionner qui les chope ces une affaires en or :bave:
15090
Ça va être des enchères non?
Donc rien ne dit qu'elles ne partiront pas beaucoup plus cher.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.