Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 207 réponses
- 458 participants
- 2 640 974 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Combe
Ca dépend de la classe des amplis ; tu ne peux absolument rien déduire de la consommation électrique d'un système son.
Un ampli en classe A transforme la plupart de l'énergie qu'il consomme en chaleur (énergie qui ne va pas dans les haut parleurs), contrairement a un classe D qui à un rendement proche de 100%.
En hifi on préfère souvent la classe A, en sono on utilise énormément de classe D maintenant. La classe D était peu aimée par les puristes jusqu'à il y a peu mais aujourd'hui on arrive à un niveau de qualité sans précédent. On en trouve même sur des amplis hifi haut de gamme.
Il existe tout un tas de classes, pas mal de sites expliquent ça plus ou moins simplement si tu veux te renseigner.
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 10:07:59 ]
Combe
Et puis il faut ensuite prendre le rendement d'un système son dont tu parle.
Là encore impossible de se fier à un chiffre en watts, un système son capable d'encaisser 2x3000 watts dans ses haut parleurs peut très bien faire 4x plus de bruits qu'un autre capable d'encaisser exactement le même nombre de watts.
Pour produire 100 dB à 1m, telle enceinte devra consommer 4 watts, une autre 1 watt, un autre ayant un meilleur rendement 0,10 watt.
Anonyme
la dernière image pour la distorsion
Chris Kazvon
un micro gaming de merde
du coup ça va être difficile de juger
mais pour avoir une idée si tu veu absolument exploiter la courbe, il faudrait la lisser au moins en 1/12oct
et zoomer, parce que là tout est tassé on peut pas trop dire; par exemple avec une hauteur de fenêtre de 50dB
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 14:12:01 ]
Chris Kazvon
l'intérêt de la manip c'est surtout que ça met en évidence les soucis
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
le reverend
au poing d'écoute
je suppose qu'on en prend plein la gueule avec tes enceintes !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
JohnnyG
tooffy
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
- < Liste des sujets
- Charte