Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 966 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16131
Comment ont dis je suis enceintes en chinois ??? ILMATOUTMIE :bravo:
16132
J'aurais aussi pu faire un jeu de mots dans mon post précédent : King of Blue, un album de Miles Delvis. :facepalm:
16133
Mike Pelvis ?
Ou Elvis le Pelvis ?
16134
Citation :
Plaisir en écoutant un vinyle, puis plaisir en écoutant un bon cd, en passant par un bon SACD... Elle est belle la
vie de mélomane je trouve ;)

hi-fi-2571156.jpg

Et les cartouches 8 pistes? T'as comparé au moins? :-D
16135
C'est pas mal les cartouches 8 pistes... Surtout dans les chambre à écho à bande :)

If it's too loud, you're too old !

16136
Bonjour,

@muzak : Il est splendide, et typique d'une époque révolue, ce poste WELTRON ( poste radio avec lecteur de cartouches 8 pistes , dans un boitier sphérique ...Appareil devenu rare surtout en bon état !)

Peut être dira t'on la même chose, dans 40 ans, de certains appareils de chez Zolo, ou surtout ceux aux prix insensé de chez Devialet ... Qui ressemblent à des kettlebell ou a des aspirateurs sans sac !?

sloup
16137
Citation :
@muzak : Il est splendide, et typique d'une époque révolue, ce poste WELTRON ( poste radio avec lecteur de cartouches 8 pistes , dans un boitier sphérique ...Appareil devenu rare surtout en bon état !
)

Le Weltron! J'avais oublié le nom! Mais pas le son...shhhh...krshhhh...pchhh... low-fi quoi!
Beau style, toute une époque!
16138
Perso le plaisir que j'ai quand je m'écoute un CD ou un vinyle, c'est purement lié au rapport à l'objet.

Finalement, un PC avec tous les titres sur le disque dur, c'est assez impersonnel, et j'ai du mal à me dire "je me mets tel album que j'écoute tranquillement".

Alors que le CD ou le vinyle, je vais regarder dans la collection, en prendre un, le reposer, puis finalement en choisir un autre, ouvrir le lecteur ou découvrir la platine, poser le disque, mettre play et retourner m'asseoir dans le canapé.
Il y a comme une notion de "à taille humaine" dans le format CD/Vinyle > on peut "toucher" le son.

Encore plus par exemple si c'est un CD qu'on m'a offert y a longtemps.
Par exemple je me suis réécouté Météora de Linkin Park y a pas longtemps, et c'est un CD qu'on m'avait offert quand j'étais au lycée, ben j'ai carrément kiffé, alors que me l'écouter sur Deezer, ben ç'aurait pas été pareil.

Et ceci avec toutes les considérations de qualité de son mise à part !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 19:07:41 ]

16139
Il y avait la Rosita Stereo Commander Luxus aussi :aime:

tumblr_mj2lcyoZtE1ruu90ro5_500.jpg

3730ecd3134267bc7e1601214feb1645.png

Rosita-Stereo-Commander-Luxus-Thilo-Oerke-800x800.png

DSCN1968.jpg
16140
j'ai exactement le même ressentie que toi Chris Kazvon se que j'ai appeler le cotée humain ;)

Belle pièce de collection ont dirais une chaise de bars :-D:-D