Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 955 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16301
Comment remettre de l'huile sur le feu...
Le blindage doit il être raccordé des 2 côtés ou d'un seul?
Les 2 théories s'affrontent depuis des lustres sans que l'une n'emporte l'autre.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16302
Citation de Nightwolf38 :
Comment remettre de l'huile sur le feu...
Le blindage doit il être raccordé des 2 côtés ou d'un seul?
Les 2 théories s'affrontent depuis des lustres sans que l'une n'emporte l'autre.


Sur le cable d'alim :-D

Sinon si le but c'est d'eviter de capter des interferences il faut en connecter qu'un, mais on est plus dans le domaine de frequence des signaux sons, c'est + du coté des fréquences radio...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16303
Citation de tooffy :
Citation de Nightwolf38 :
Comment remettre de l'huile sur le feu...
Le blindage doit il être raccordé des 2 côtés ou d'un seul?
Les 2 théories s'affrontent depuis des lustres sans que l'une n'emporte l'autre.



Sur le cable d'alim :-D

Sinon si le but c'est d'eviter de capter des interferences il faut en connecter qu'un, mais on est plus dans le domaine de frequence des signaux sons, c'est + du coté des fréquences radio...


Alors c'est juste mon temoignage perso, donc ça vaut pas grand chose en soit, mais dans un cable instrument pour guitare electrique ou basse, j'avais l'impression d'avoir moins de parasites (tube néon, alim à découpage, souris blutooth...) en soudant le blindage uniquement coté recepteur, la haute impédance et les faibles niveaux electrique peutetre...
16304
Sur Forum-hifi, on en est à disserter sur les différences entre FLAC, WAV et AIFF. Le FLAC provoquerait des perturbations électriques qui perturberaient le DAC.
16305
pour les perturbation des ondes sur les DAC personne parle des alignement planétaires pourtant quand venus et aligner au soleil le son et plus froid et quand c'est mars visible en été le son et plus chaud , bande de petit joueur :-D

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 14:36:04 ]

16306
Citation de Gégène94 :
Il suffit de regarder la date de publication...

Peut-etre posson d'avril, mais tellement juste :D Ca marche mieux avec un cable :p
16307
C'est parce que le FLAC a le blindage relié des 2 cotés :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16308
Citation de Nightwolf38 :
C'est parce que le FLAC a le blindage relié des 2 cotés :oops2:

Je pense surtout que le FLAC c'est trop humide pour le DAC, il faut porter des bottes en caoutchouc :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16309
Elle était flacile celle-là :oops2:
16310
Citation de Nightwolf38 :
C'est parce que le FLAC a le blindage relié des 2 cotés :oops2:


la FLAK et les blindages, ça a toujours été lié.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)