Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 040 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 839 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
16321
il et ou le souci avec ces enceintes en vente ? sauf qui les vend le prix du neuf c'est des bonne enceintes que j'ai eu l’occasion d'écouter .
16322
le prix ! mais c'est pas réellement un soucis...

Be seeing you!

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 01:51:13 ]

16323
Ouais c'est pas assez cher. A ce prix là le son doit juste être moyen avec des aiguës qui scintillent, des basses peu boisées et une spatialisation de la scène sonore trop étroite :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16324
tout va dépendre des câbles pour le résultat
16325
Elles ne sont même pas droites...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

16326
Chab, Antoine Chabert, un des maîtres du mastering français les utilise comme référence.

C'est pas rien comme recommandation :)

Saka    X32experience.canalblog.com

16327
Oui enfin ça sent la sponsorisation tout ça...

https://www.focal.com/fr/sopra-ndeg3-et-utopia-sont-les-meilleurs-allies-de-chab

Je ne dis pas que c'est du mauvais matos mais franchement pour le mastering il y a beaucoup plus approprié, et surtout moins cher.

If it's too loud, you're too old !

16328
Il utilise les Sopra 2, ou les 3 ?
Non parce qu'ici on discute de choses pointues, et les informations sont sérieuses et précises !
(Humour... comme mon post précédent... :facepalm: pas drôle, mais humour quand même... ;))

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

16329
Ya 20 ans dans une autre vie, Sopra pour moi c'etait pour l'étanchéité des toitures terrasses... Genre paxalu quoi... Mon passé me poursuit même dans le son :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16330
la gamme sopra et asses aboutie elles sont à l'écoute chez royale musique à Pau c'est des bonne enceintes le prix et dans la moyenne c'est pas moins cher ou plus cher que du tannoy ou b&w ces enceintes ont rien d'idiophile

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 12:37:13 ]